L’aspirateur : l’incontournable du ménage
Que vous ayez des sols lisses ou des tapis et moquettes, l’aspirateur est l’équipement indispensable qui vous accompagne au quotidien dans vos tâches ménagères. Rapide et efficace, il vous permet de nettoyer vos sols très rapidement. Grâce à ses nombreux accessoires malins, il est également utile sur d’autres surfaces. Il élimine la poussière et les détritus avec brio. Il faut cependant le choisir avec soin pour assurer un résultat parfait. Faites votre choix en tenant compte de ses performances et de sa maniabilité. Allez voir les Dyson V15 en promotion ici, vous optez ainsi pour un produit de qualité, à prix réduit.
Les accessoires pour laver le sol
Une fois bien aspiré, il faut passer au lavage du sol. Vous avez alors besoin d‘outils adaptés comme la raclette avec lingette intégrée. Vous avez alors le choix entre différents équipements :
La raclette avec lingette imprégnée : c’est un genre de balai sur laquelle vous placez une lingette à peine humide que vous changez à chaque pièce si celles-ci sont sales. C’est une solution très pratique pour le parquet, car la lingette est très peu mouillée. Les sols sèchent plus facilement et elles peuvent être utilisées très souvent.
Le racleau : accompagné de serpillères en microfibres est également une bonne option. Vous lavez votre sol avec un produit spécialement adapté à sa nature. Il faut ensuite le rincer.
Le balai à franges et son seau : vous n’avez plus besoin de vous pencher et vous baisser et c’est son avantage principal.
Le balai à vapeur : il est absolument très efficace sur la moquette et les carrelages.
Les éponges à récurer ou douces
Les éponges douces sont utilisées pour nettoyer les surfaces les plus fragiles et peu sales. Elles peuvent être synthétiques ou d’origine végétale.
Les éponges à récurer sont généralement des éponges métalliques qui se présentent sous divers aspects et qui permettent d’enlever facilement les taches les plus tenaces.
Le chiffon en microfibre
Les chiffons en microfibres sont particulièrement efficaces pour laver toutes les surfaces lisses : portes, tables, carrelages, plan de travail…
La microfibre réduit l’utilisation d’eau et de produit d’entretien durant le ménage. Elle attire facilement la poussière et la retient, elle est utile dans diverses utilisations. Attention : il faut choisir un chiffon microfibre de qualité.
Le plumeau
C’est l’accessoire indispensable pour épousseter vos meubles, plus encore ceux qui sont travaillés, et faire vos poussières efficacement et rapidement. Il faut juste penser à le secouer régulièrement pour que le résultat soit parfait.
La raclette à vitre
C’est également un essentiel et plus encore, si faire vos carreaux est une corvée. Elle vous évite les traces disgracieuses. Il faut choisir avec soin sa taille en fonction de celle de vos vitres. Plus elle est large, plus votre travail est simplifié et rapide.
Les produits nettoyants
Les produits pour nettoyer, détartrer et désinfecter sont nécessaires lors de votre ménage. En optant pour des produits d’entretien écologiques, vous préservez votre santé et celle de vos proches, mais également l’environnement. Ces derniers remplacent facilement les produits ménagers chimiques avec une efficacité comparable. Ils n’endommagent pas les surfaces à condition de faire le bon choix.
Que ce soit pour ôter les taches de graisse et les salissures incrustées et tenaces, pour enlever les traces de calcaire, pour laver les vitres ou pour désinfecter, vous misez sur des détergents naturels à base de composants végétaux ou de savon.