Comment réussir son profil sur Tinder ?

Application Rencontre Tinder
Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un et ainsi mettre fin à votre célibat, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une application de rencontres. Tinder est particulièrement réputée aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, pour faciliter ce type d’échanges. Si s’inscrire sur Tinder est un premier pas vers la rencontre et les relations (d’un soir ou plus sérieuses), il est tout de même important d’obtenir le plus de matchs possible. Pour cela, vous devez avoir un profil attractif sur l’application. Comment réussir son profil sur Tinder ? Voici quelques conseils simples à appliquer.

Choisissez vos photos avec soin

On ne va pas se mentir, la plupart des gens sur cette application swipent vers la gauche très rapidement. Il est donc primordial d'avoir une photo où vous êtes le plus à votre avantage !

Vous pouvez commencer par trier toutes les photos que vous avez dans votre smartphone ou sur Facebook et faire une sélection des meilleures. Choisissez celles où vous souriez, où vous êtes en vacances et évitez les photos prises de trop près, de trop loin, ou celles sur lesquelles vous êtes au milieu d'un grand groupe. La première photo est la première chose que voient les gens sur l'application, c'est pour ça qu'il faut la choisir avec soin.

Si vous ne savez pas laquelle choisir, vous pouvez utiliser un outil pratique et efficace qui décidera de la meilleure photo à sélectionner selon un algorithme. Il s'agit de Smart Photos. Il vous suffit de cocher cette option sur votre profil Tinder et cet outil testera toutes vos photos pour toujours choisir la meilleure photo à afficher en premier sur votre profil. De cette façon, il choisira forcément celle qui pourra vous amener le plus de matchs et réellement plaire aux autres.

Pour prendre une bonne photo, évitez aussi les flashs. Votre sourire doit rester naturel, évitez aussi les filtres ou d'être surmaquillée.

Rédigez une bio originale et qui vous ressemble

Vous avez sur l'appli une section qui s'appelle « À propos de moi » dans laquelle vous pouvez, en 500 caractères, écrire un commentaire sur vous. Évitez de partir dans les clichés habituels et de parler de voyages, de sports ou de nourriture... Tout le monde fait ça et ça n'a donc plus rien d'original ! Vous n'êtes pas non plus obligée de préciser les langues que vous parlez, car sur Tinder, cela ne donne pas forcément une bonne image de vous, au contraire...

De même, vous n'avez pas besoin de donner votre poids et votre taille. Ce n'est pas un rendez-vous médical ! Si vous pouviez aussi éviter les répliques un peu lourdes du genre « on dira à nos enfants qu'on s'est rencontrés au musée » etc.

Dans votre bio, soyez originale, oui, mais restez brève et tâchez d'entretenir le mystère ! Cela titillera forcément la curiosité des autres utilisateurs et pourrait vous amener de jolis matchs. Pas besoin d'écrire un roman car vous pouvez être sûre qu'il ne sera pas lu et que les personnes qui tomberaient sur votre profil swiperaient directement vers la gauche...

Vous avez également la possibilité de synchroniser vos comptes Instagram et Spotify avec l'appli Tinder. Cela permet à la personne intéressée d'en découvrir plus sur vous comme vos goûts musicaux par exemple. La culture est importante, même sur Tinder !

Attention aussi à l'orthographe et à la conjugaison ! Dans votre bio ou lors de vos échanges avec un match, il faut que vous ayez l'air intelligente, cela ne vous rendra qu'encore plus séduisante ! Évitez les lol, mdr, ou autre ptdr, par exemple...

Réussir Son Profil Tinder
© istock

Complétez toutes les informations

Il s'agit de la deuxième étape après le choix de la photo. Il est important de bien remplir toutes les cases : Titre du poste, Entreprise et Formation. La première catégorie concerne le métier que vous exercez actuellement. Dans la 2e catégorie, vous devez renseigner l'entreprise qui vous emploie et, dans la 3e, là où vous avez étudié.

Ne mentez pas dans ces différentes catégories. Et même si vous voulez jouer la carte de l'humour (pourquoi pas ?), certaines blagues sont déjà éculées. Cela peut en plus donner l'impression aux gens que vous n'avez pas vraiment d'humour puisque vous pompez sur les autres et aussi que vous manquez de maturité.

De plus, en parler directement sur votre profil évitera ce genre de conversations lors d'un date ! Et puis cela peut vous aider à matcher, selon le métier que vous exercez !

Ce serait dommage de bâcler votre profil alors que cela peut mener à des conversations intéressantes ensuite avec votre match.

N'hésitez pas à demander conseil

Vous pouvez demander à vos amis de vous donner leur avis sur votre profil avant de vous lancer définitivement sur le marché de l'appli de rencontres ! Demandez-leur si les photos que vous avez choisies sont suffisamment naturelles et jolies pour attirer de potentiels matchs.

Faites-leur aussi lire votre biographie. Ils pourront alors vous dire ce qu'ils pensent de ce que vous avez écrit, si cela peut être attrayant mais surtout si cela vous ressemble. Si vos amis sont aussi inscrits sur Tinder et qu'ils ont beaucoup de matchs, il peut être intéressant de jeter un œil à leurs profils pour vous faire une idée.

Si vous connaissez quelqu'un qui vous intéresse et avec qui vous ne seriez pas contre une relation, vous pouvez aussi lui demander des conseils sur votre profil. Vous pouvez lui poser quelques questions pour vous aiguiller et savoir si certaines choses doivent être modifiées. Par exemple :

  • ce qu'il/elle pense de vous après lecture de votre profil
  • ce que votre profil peut apprendre du genre de relations que vous recherchez
  • si cette personne voudrait vous rencontrer après avoir consulté votre profil et pourquoi
  • si la personne vous contacterait en premier et pourquoi
  • le genre de messages que cette personne pourrait vous envoyer
  • si quelque chose a impressionné cette personne en particulier dans votre profil
  • la personne peut aussi vous conseiller de faire des changements pour avoir plus de matchs.

Il existe même des experts qui sauront vous conseiller si vous ne parvenez pas à créer un bon profil. Il vous donnera des conseils ou pourra écrire votre profil à votre place pour vous assurer plus de matchs.

À lire aussi : Site de rencontre : ce qu'il faut savoir avant de franchir le cap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires