Bonbon Arlequin : des petites douceurs aux mille couleurs

Bonbon Arlequin
Tendrement enveloppés à la façon d’une papillote, les bonbons Arlequin ont bercé l’enfance de plusieurs générations. Ces sucreries tantôt fruitées, tantôt acidulées, sont des incontournables dans le monde de la friandise. On fait le point ensemble sur ces petites douceurs aux mille secrets !

Qu’est-ce que les bonbons Arlequin ?

Les bonbons Arlequin sont de petits bonbons au goût fruité ou acidulé. Devenu un produit culte dans l’univers de la confiserie, le bonbon Arlequin séduit généralement les petits comme les grands. Cette sucrerie indémodable a vu le jour en 1993 grâce à la marque Lutti. Il représentait à l’époque le premier bonbon acide du marché français, et a connu un immense succès.

Aujourd’hui, les bonbons Arlequin se déclinent sous plusieurs formes, et plusieurs saveurs. Au-delà même de la marque qui les a lancé, les bonbons Arlequin représentent dans l’inconscient collectif des petites douceurs rayées aux mille couleurs à laisser fondre sous la langue.

Les différents parfums des bonbons Arlequin

Avec le temps, les gammes de bonbons Arlequin n’ont cessé de s’élargir. Comme l’indique très justement la marque, les bonbons Arlequin propose un véritable carnaval de goûts acidulés. Découvrons ensemble les diverses saveurs des légendaires bonbons Arlequin.

Les Arlequins offrent de multiples arômes fruitées. Parmi ces dernières, on retrouve la pomme, la fraise, la banane, ou encore le citron. Une nouvelle gamme d’Arlequin, appelée Arlequin cocktail, propose également aujourd’hui des mélanges de fruits. On retrouve, par exemple, le orange-fraise-ananas, le citron-framboise-ananas, le pomme verte-fraise-orange, le framboise-cassis-fraise… Les combinaisons sont nombreuses !

Combien de calories dans les bonbons arlequins ?

Tous les fans de bonbons Arlequin se sont un jour posés cette question. Les bonbons Arlequin font-ils grossir ? Eh oui, après tout, il serait agréable de pouvoir savourer de façon illimitée ces petites douceur sans jamais prendre un gramme…

Vous vous en doutez, la réponse n’est pas aussi idyllique que vous l’auriez aimé. Bien sûr, comme n’importe quelle sucrerie, les bonbons Arlequins font grossir quand ils sont consommés en grande quantité de manière régulière. Cependant, rassurez-vous tout de même, ils ne font pas non plus partie des friandises les plus caloriques du marché !

En effet, un modèle de bonbon Arlequin de 6 grammes équivaut à 23 calories. Autrement dit, pour 100 grammes de Arlequin, les calories avoisinent les 383 calories. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, 100 grammes de pain représentent environ 250 calories, 100 grammes en font 95, et 100 grammes de fraises seulement 29.

En termes d’apport énergétique, les bonbons Arlequin de 1634 KJ/383 kcal pour 100 grammes. La friandise se décompose entre entre glucides, sucre, et sel. Les glucides sont largement majoritaires, avec une estimation de 94 grammes, le sucre arrive en deuxième place, avec une estimation de 58 grammes, et le sel arrive en dernière place, dans une proportion infime de 0,01 gramme.

Quelques recettes pour faire ses bonbons Arlequin

Les bonbons Arlequin sont véritablement délicieux. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’en acheter pour en consommer. En effet, il est parfaitement possible de les concocter maison ! Si vous aimez cuisiner, n’attendez plus pour tester ces recettes savoureuses…

Recette 1 : pour concevoir soi-même ses bonbons Arlequin, mais en version plus naturelle, et biologique, voici les étapes à suivre ! Pour réaliser vos bonbons, vous aurez besoin de 150 grammes de jus de fruits ou de purée de fruit, 2 grammes d’agar-agar, et éventuellement un peu de sucre. Dans une casserole, mélangez le jus de fruit et l’agar-agar. Laissez porter à ébullition. Répartir le tout dans un moule adoptant plusieurs petites formes à la façon des bonbons Arlequin. Laissez reposer la préparation 2 à 3 heures au frigo. Démoulez. C’est bon, vos bonbons sont prêts à être dégustés ! La bonne nouvelle, c’est qu’ils se conservent même plusieurs jours dans une boîte hermétique. Voilà de quoi vous régaler toute la semaine !

Recette 2 : cette deuxième recette n’est pas une recette de bonbons Arlequin, mais une recette à base de bonbons Arlequin ! Eh oui, ces délicieux bonbons peuvent s’intégrer à de nombreuses préparations sucrées. Découvrons comment se régaler avec une ganache aux bonbons Arlequin ! Vous allez voir, c’est très simple. Pour réussir cette recette, il vous faut : 10 bonbons Arlequin, 200 grammes de crème fraîche épaisse, une cuillère à soupe d’agar-agar, et 60 grammes de chocolat blanc. Commencez par faire bouillir la crème avec le chocolat blanc, puis ajoutez les bonbons. Laissez le tout quelques minutes à feu doux, de manière à voir les bonbons fondre. Ajoutez ensuite le chocolat ! Mettez votre ganache au frigo durant quelques heures, c’est prêt !

Veuillez noter que les bonbons Arlequin sont également d’excellentes décorations sur vos gâteaux, vos tartes ou encore toutes autres sortes de préparations sucrées. Ils viendront facilement embellir vos recettes, tout en leur apportant un petit plus gustatif ! N’hésitez pas à vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires