Comment lire les lignes de la main ?

Lire Lignes De La Main
Avec la chiromancie, vous avez la possibilité de connaître votre avenir. Comment ? En le lisant dans les lignes de votre main ! On vous explique comment lire les lignes de votre main, comment comprendre les fondements de la chiromancie et interpréter ce que l’on voit au creux de sa paume…

Qu'est-ce que la chiromancie ?

Il est possible de connaître les secrets de son avenir simplement en étudiant les lignes de sa main. La chiromancie (du grec kheir, main et manteia, divination) est une science utilisée bien avant Jésus Christ. A l'origine, le terme désigne bien l'étude des lignes de la main mais il faut savoir qu'aujourd'hui, on se base plutôt sur la globalité de la main pour étudier l'avenir et la personnalité d'une personne. Il est plutôt fait mention de « chirologie », soit l'étude des deux mains de la personne et de sa personnalité.

Ce n'est pas nécessairement la méthode de divination la plus utilisée de nos jours, pourtant, lire les lignes de la main peut permettre d'avoir une bonne idée de ce que le destin nous réserve. De plus, les lignes de la main évoluent avec le temps, tout comme les personnes, mais elles peuvent également changer selon les choix de la personne.

Chiromancie Lire Lignes De La Main
© istock

Savoir interpréter la forme de sa main

Avant de lire les lignes de la main, il convient d'abord d'observer la forme de la main de la personne. Les deux mains sont relativement identiques donc pour cet exercice, pas besoin de regarder les deux. Il suffit de se focaliser sur la gauche. En déterminant la forme de sa main, il est possible de savoir de quel élément dépend sa main :

  • la main est carrée : c'est la main de la Terre, associée à la planète Mars. Cela correspond aux métiers de l'artisanat et de l'agriculture.
  • La main est fine et ovale : c'est la main de l'Eau, associée à la planète Vénus ou à la Lune (surtout si la peau est très blanche). C'est la main des écrivains, des psychologues et parfois aussi des médecins.
  • La main est charnue : elle représente le feu associé à la planète Jupiter. C'est la main des commerçants, des professeurs ou des kinésithérapeutes.
  • La main est plutôt longue et osseuse : c'est la main de l'Air, caractérisée par la planète Saturne. Cela peut concerner les chercheurs, ingénieurs ou nombre d'autres métiers intellectuels.

Les doigts de la main ont également une grande importance dans la chirologie. Il est important de comparer ses deux mains car des différences peuvent apparaître.

Chaque doigt est associé à une planète : le pouce à Venus, l'index à Jupiter, le majeur à Saturne, l'annulaire à Apollon et l'auriculaire à Mercure. Tout comme la main, les doigts peuvent vous en apprendre beaucoup sur la personnalité d'une personne. Par exemple :

  • des doigts courts peuvent montrer que la personne est réfléchie, précise, organisée, qu'elle inspire confiance,
  • des doigts longs montrent que la personne est patiente, persévérante et logique. Elle fait preuve de beaucoup d'imagination,
  • des doigts épais montrent que la personne est assez matérialiste et peut faire preuve de sens pratique. Cela peut compenser une certaine tendance à paresser...
  • des doigts fins montrent que la personne fait preuve d'un idéalisme assez exacerbé, d'une grande sensibilité aussi. C'est quelqu'un d'altruiste et de foncièrement gentil.

Lire les différentes lignes de la main

Une fois la main étudiée dans sa globalité, vous pouvez vous focaliser sur les lignes en elles-mêmes. Il convient de séparer les lignes de la main en deux catégories : les lignes principales (lignes de vie, de cœur et de tête) et les lignes secondaires (les lignes de la destinée et de la santé). D'autres traits peuvent être présents dans la main et vous renseigner sur certains points comme la ligne du Soleil (qui correspond aux récompenses sociales), celle du mariage ou de l'argent (qui concernent les acquisitions). Ce ne sont pas les lignes les plus couramment étudiées dans la chirologie.

Lignes De La Main Chiromancie
© istock

La ligne de vie

Attention, pas de panique ! La longueur de la ligne de vie ne correspond pas à la durée de vie !

La ligne de vie part en arc de cercle autour de la base du pouce et trace le chemin de vie de la personne, de sa naissance à sa mort. Une ligne très marquée peut indiquer que la personne est sportive. Si elle est courte, elle peut signifier que vous manquez d'endurance. Si elle est longue, c'est l'inverse : vous êtes alors en excellente santé.

La ligne de tête

La ligne de tête peut être collée à la ligne de vie ou non. Elle est horizontale et se situe au milieu de la paume. C'est elle qui vous dit comment agir et quoi penser. Si vous remarquez que votre ligne de tête commence dans votre ligne de vie, cela peut signifier que vous manquez d'indépendance. Une ligne de tête très longue est synonyme d'une très forte intelligence. Si, à son point de départ, la ligne de tête se superpose à la ligne de vie, cela symbolise l'importance de la famille. A l'inverse, si elle se séparent, cela peut montrer un besoin d'indépendance, de liberté.

La ligne de cœur

C'est une ligne horizontale, visible sur le haut de la paume, elle vous renseigne sur vos sentiments mais aussi sur vos relations en général. Si elle est particulièrement droite, elle peut vouloir dire que vous faites preuve d'une certaine objectivité voire d'indifférence. Si la ligne de cœur remonte vers le haut de la paume, cela signifie que vous ne finirez pas votre vie seul(e) !

La ligne de la destinée (ou de chance)

Anciennement appelée ligne de chance, la ligne de destinée est importante, bien qu'elle puisse ne pas être visible sur la main. Elle est verticale et part de la base de la main puis remonte vers le majeur (aussi appelé doigt de Saturne). Si un enfant naît avec cette ligne bien visible, il aura besoin d'être très bien encadré car il aura une fâcheuse propension à faire des bêtises...

La ligne de santé

La ligne de santé se réfère surtout au domaine du bien-être. Elle peut traverser la paume mais part toujours de l'auriculaire. Parfois, elle n'est pas visible ou alors très peu. Cela peut signifier que la personne aura une très bonne santé. Si la ligne de santé est assez ondulée, cela peut indiquer que la personne a une tendance à être nerveuse ou anxieuse, ce qui peut impliquer des problèmes de santé possibles.

Ce ne sont là que quelques indices pour apprendre à lire les lignes de sa main.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.