Poisson : connaître votre signe astrologique

Signe Poisson
Depuis des siècles, les hommes étudient les astres pour connaître le monde et se connaître eux-mêmes. Selon de nombreuses croyances à travers le monde, la position des astres à notre naissance influe sur notre caractère et notre façon d’agir. Croyez-y ou non, aujourd’hui nous vous dévoilons toutes les caractéristiques du signe astrologique Poisson !

Poisson : les dates

Vous êtes du signe astrologique Poisson, si vous êtes né entre le 20 février et le 20 mars. Si vous voulez tout savoir sur votre signe et votre personnalité, lisez notre portrait astrologique !

Que veut dire le signe astrologique Poisson

Le signe du Poisson est dominé par la planète Neptune. Elle représente l’intuition, l’idéalisme, mais aussi les sentiments et l’altruisme. Le signe est également influencé par Jupiter, l’optimisme, et Vénus, l’amour, la féminité, les arts.

Le caractère

Homme

De par sa profondeur et son côté réservé, l’homme Poisson a parfois du mal à trouver sa place en société. Assez timide, il cultive un côté solitaire et rêveur. S’il est mal à l’aise, il prétextera le besoin d’être seul ou une maladie, peut-être par orgueil. Il est sincère et doux mais un peu susceptible. Le Poisson a une personnalité tranquille, qui aime prendre son temps, méditer. Il déteste être brusqué ou pressé. Il possède un esprit créatif et trouve refuge dans les arts et la littérature. L’homme Poisson a besoin de s’échapper de la réalité. Il a une vie spirituelle et intérieure très riche. Ses habitudes sont bien ancrées et il aura du mal à partir dans un environnement inconnu, en aventure. Il préfère les voyages simples, dans un environnement familier. Doté d’une très bonne intuition, il cerne très rapidement les gens et se trompe rarement. Même s’il est plutôt indulgent et accepte les personnes pour leurs qualités et leurs défauts, seuls quelque véritables proches gravitent autour de lui, car il n’accorde pas sa confiance facilement.

Femme

Rêveuse et idéaliste, la Femme Poisson avance dans la vie comme dans une bulle. Consciente des réalités, elle préfère néanmoins vivre dans le fantasme. Son esthétisme particulier et sa fibre artistique, lui permettent d’absorber les influences en tous genres pour créer son propre style. Mais la femme Poisson est aussi une éponge émotionnelle. Captant très vite et trop facilement les émotions des autres, elle peut sombrer avec eux. Ainsi, elle peut rapidement passer du rire aux larmes. Son empathie et sa sensibilité sont aussi une force car elle est altruiste et s’intéresse toujours aux plus faibles. Elle est spirituelle et ouverte d’esprit. Son comportement et sa philosophie de vie évoluent au fil des enseignements et des rencontres. Femme libre et compréhensive, elle n’est jamais dans le jugement et ne cherche pas à contrôler ce sur quoi elle n’a pas d’influence. Elle comprend le monde et les autres avec facilité. En revanche, elle a une certaine tendance à tomber dans l’excès, la déraison et peut se révéler capricieuse.

Ses qualités

Le Poisson est un signe intuitif, sentimental, doté d’une grande compassion. Il est dévoué envers ses proches, toujours à l’écoute. Il possède un esprit créatif très développé, et il est naturellement doué pour les arts. Clairvoyant et empathique, il comprend ce que ressentent les autres sans besoin qu’on lui explique. C’est aussi un signe curieux, imaginatif et spirituel.

Ses défauts

Le Poisson est d’une nature naïve et facilement influençable. Vivant dans le monde du rêve, il peut avoir tendance à trop idéaliser. Il peut même devenir menteur, même s’il croit à ses propres élucubrations. Aimant se réfugier dans un monde imaginaire et perdre ses repères, il tombe facilement dans les addictions en tous genres. Le Poisson est un être fragile, et souvent indécis.

Quel signe astrologique est compatible avec le poisson

Homme

L’homme Poisson trouvera une partenaire idéale avec une femme Cancer, Scorpion, Taureau ou Capricorne. Il se lassera vite des femmes Bélier, Vierge ou Balance.

Femme

La femme Poisson qui a besoin d’être rassuré est parfaitement compatible avec les hommes Taureau, Scorpion, Capricorne et Bélier.
Elle l’est moins avec les Balance, Vierge ou les Gémeaux.

Le Poisson et la famille

Le Poisson entretient des relations fusionnelles avec les membres de sa famille et veut inconsciemment se rendre indispensable. Il a du mal à couper les liens et à maintenir une distance saine. Il se préoccupe toujours des autres et anticipe leurs besoins, mais à tendance à oublier les siens et à trop se sacrifier. Il faut lui imposer des limites.

Le Poisson et le travail

Le Poisson n’est pas quelqu’un d’ambitieux. Il privilégie sa tranquillité, sa qualité de vie et ses relations. Néanmoins, ce signe s’épanouit beaucoup dans les métiers tournés vers les autres, par exemple dans les soins, le secteur social ou la médiation. Très doué pour transmettre son savoir, il peut faire un excellent professeur. Avec son goût prononcé pour l’art, il est n’est pas rare qu’il se tourne vers une carrière artistique. À moins, que ce ne soit son côté curieux qui l’emporte et qu’il s’oriente vers la science. Au travail, c’est une personnalité fiable qui applique consciencieusement les consignes qu’on lui a données, car il a besoin de la validation de ses supérieurs.

Le Poisson et la santé

Le Poisson peut avoir une santé fragile et des maux chroniques. Il peut même avoir tendance à psychosomatiser s’il n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent. Il est réactif aux médecines douces et naturelles. Pour le sport, il doit privilégier une activité physique non violente.

Le Poisson et l'argent

Le Poisson ne cherche pas forcément à augmenter son capital, car pour lui, les possessions matérielles sont secondaires. En revanche, il a besoin d’une certaine sécurité financière pour être apaisé et se soucie d’assurer aux autres, à sa famille, ce dont ils ont besoin.

Les Poissons célèbres

Chez les natifs du Poisson, on retrouve notamment Rihanna, Stromae, Pete Doherty, Sharon Stone, Justin Bieber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires