Lion : connaître votre signe astrologique

Signe Astrologique Lion
Selon les croyances, la date à laquelle nous naissons aurait un impact réel sur notre caractère, et notre histoire. En effet, chaque jour et mois de l’année, le soleil se positionne différemment sur la roue du zodiaque. En fonction de sa position le jour de votre venue au monde, vous héritez d’un signe astrologique capable de vous dévoiler grand nombre d’informations à votre sujet. Découvrons ensemble aujourd’hui le signe astrologique du Lion, et sa signification !

Lion : les dates

Il existe exactement 12 signes astrologiques différents. Celui de lion est attribué aux personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août. Si votre date de naissance coïncide avec cette période, votre signe astrologique est le lion, et cet article vous est destiné.

Que veut dire le signe astrologique lion ?

Le lion est le 5eme signe astrologique du zodiaque. Dans l’inconscient collectif, le Lion fait avant tout penser au roi de la jungle. Il est un incontestable symbole de puissance, et de royauté. Il a également des origines ancestrales au travers de la mythologie La planète dominante du lion est le soleil, et son élément est le feu. À l’image de ces associations fortes, le Lion est considéré comme fougueux, brillant, orgueilleux, et respecté.

Le caractère

Homme

Au premier abord, l’homme Lion peut paraître quelque peu arrogant, et autoritaire. Pour cause, il est particulièrement sûr de lui, et déterminé dans ce qu’il entreprend. Il n’hésite pas non plus à user de son charme pour convaincre, et arriver à ses fins. Ses manigances fonctionnent d’ailleurs plutôt bien, puisque l’homme Lion est généralement admiré et respecté par ceux qui l’entourent.

Si l’on devait se retrouver dans un compte de fée, l’homme Lion serait sans aucun doute ce héro chevalier prêt à délivrer la princesse, et remporter toute la gloire. Cependant, derrière ses airs un peu trop fier, le Lion n’est pas un méchant. Au contraire, il a du cœur, et trépigne d’envie d’agir pour le monde. Il aime profiter de la vie, mais surtout en partager les bonnes choses avec ceux qu’il aime. Malgré sa confiance en soi, l’homme Lion reste fragile. Sensible à l’image qu’il renvoie en société, il peut rapidement paniqué si cette dernière n’est pas celle qu’il voulait. Notons qu’en même qu’en cas de coup de blues, l’homme Lion sait rapidement se ressaisir, et avancer.

Femme

La femme Lion est de celles qui ne passent pas inaperçues. Partout où elle va, elle brille par sa simple présence. Il faut l’avouer, ce n’est pas pour lui en déplaire ! En effet, la femme Lion apprécie être regardée et admirée. Elle a confiance en elle, et avance dans la vie avec détermination, et entrain. Elle n’hésite pas à se battre férocement pour les causes qui comptent à ses yeux.

La femme lion dispose d’ailleurs de nombreuses capacités, et d’une bonne résistance, ce qui lui permet généralement d’atteindre facilement ses objectifs. Si la femme Lion peut sembler un petit peu narcissique, elle a également un grand cœur. Bien qu’elle cache le plus souvent sa sensibilité, la femme Lion sait très bien cerner les besoins de autres, et y répondre. Elle peut s’avérer également être bonne conseillère, et redonne le sourire à ceux qui en besoin.

Ses qualités

Homme comme femme, le lion est incontestablement un gagnant. Ce n’est pas par hasard ! Le lion dispose de nombreuses qualités lui permettant de réussir. Il est motivé, croit en ses rêves, et se donne les moyens de les atteindre. Malgré ses blessures cachées, le lion garde la tête haute, et est capable de se relever rapidement des épreuves de la vie. Le lion est également un bon moteur de groupe, il sait prendre des initiatives, et a généralement de bonnes idées. Toujours dynamique, il encourage les autres à évoluer par sa simple présence.

Ses défauts

Attention tout de même, il est vrai que le Lion aime briller… et qu’il peut s’en brûler les ails ! S’il ne fait pas attention, le Lion peut rapidement devenir prétentieux, et se reposer sur ses acquis. Orgueilleux, et paresseux, il tourne alors en rond dans un monde dont il se croit maître, sans voir que la réussite est une performance continue. Le Lion peut également se montrer égocentrique, et ne plus voir que lui-même. Ses qualités de cœur sont alors étouffées, et le Lion ne constate même plus la souffrance qui l’entoure, tant il est centré sur sa propre personne.

Quels signes astrologiques sont compatibles avec le Lion ?

Compatibilite Amoureuse Signe Lion

Homme

L’homme Lion a d’excellentes affinités avec les femmes Bélier, Sagittaire, Gémeaux ou Balance. Attention cependant, il risque de ne pas du tout s’entendre avec les Cancers et les Vierges. Les femmes Lions sont également à éviter pour l’homme Lion, car ces deux tempéraments de feu pourraient vite entrer en concurrence, et faire des étincelles.

Femme

La femme Lion, quant à elle, s’entend plutôt avec les hommes Balance, Cancer, Bélier, ou encore Sagittaire. Elle ne fera cependant pas bon ménage avec les hommes Cancers, ou avec les autres Lions, en raison de leur caractère trop similaire au sien.

Le Lion et la famille

Le Lion a besoin de toujours se sentir utile à sa famille. Tel un chef de meute, il apprécie guider, et protéger, et prend son rôle très à cœur. Il peut même s’avérer parfois un petit peu surprotecteur et étouffant. Le Lion n’hésite pas non plus à prendre les devants, et à faire des choix pour l’ensemble de la famille. Il tente toujours de prendre en compte l’intérêt collectif dans ses décisions. Le Lion apprécie les marques d’affection de ceux qu’il aime. Il a besoin qu’on lui prouve régulièrement qu’on l’aime, et qu’on le respecte. Malgré son côté sensible ayant besoin d’être rassuré, le Lion garde un caractère fougueux, et impulsif. Il lui arrive souvent de se disputer avec les personnes qu’il aime. Dans les instants conflictuels, il peut facilement dire des choses qui dépassent ses pensées. Il regrette rapidement le mal effectué, mais a parfois du mal à s’en excuser ouvertement. Il tient à garder la face, et ne montrer aucune faiblesse.

Le Lion et le travail

Dans la vie professionnelle, le Lion a de l’ambition. Il aime viser haut, et relever des challenges. Très astucieux et séducteur, rien ne peut l’arrêter quand il a un objectif en tête. Il est capable de beaucoup pour arriver à ses fins, et ne se laisse pas facilement abattre. Le Lion gravit rapidement les échelons, et occupe généralement une place importante au travail. Les métiers nécessitants d’avoir de la personnalité lui conviennent parfaitement. Il aime aussi diriger les autres, ce qui fait de lui un excellent manager d’équipe. Le Lion a également le goût du risque, et apprécie se frotter à des objectifs toujours plus hauts. Il est donc parfaitement à sa place dans les métiers en lien avec le marketing, où il faut vendre, et se vendre ! Le Lion est également un très bon chef d’entreprise. Il a parfaitement la carrure pour diriger un collectif, et le représenter. Attention tout de même, quand le Lion exerce un métier qui le passionne, il peut vite se laisser envahir par sa vie professionnelle. Il s’investit tellement dans ses missions, qu’il ne compte plus les heures.

Le Lion et la santé

Le Lion a toujours besoin de se sentir fort. Il n’est donc pas rare qu’il maltraite inconsciemment son corps, en tentant toujours de repousser un peu plus ses limites. Cette absence de prise en considération de ses messages internes engendre parfois chez lui diverses maladies. Le Lion est extrêmement résistant physiquement, cependant, quand le surmenage arrive à son comble, il peut complètement craquer. Cela arrive rarement, mais quand ça arrive, c’est intense ! Il est capital pour le Lion d’apprendre de temps en temps à faire des pauses, et à lâcher-prise.

Le Lion et l’argent

Le Lion bénéficie souvent d’une bonne situation financière. Puisqu’il réussit professionnellement, il a le salaire qui va avec. Le Lion apprécie le statut social que lui confère l’argent. Il n’hésite pas à le montrer, et même à en jouer en certaines circonstances. Il apporte d’ailleurs plus d’intérêt à l’image qu’il renvoie de lui, qu’aux objets eux-mêmes, qui ne sont finalement que des outils pour construire un reflet plaisant. Le Lion reste cependant quelqu’un de généreux, qui donne facilement, et qui achète sans compter pour ses proches.

Le Lion et l’amour

La vie sentimentale du Lion n’est pas toujours facile. En raison de son fort caractère, le Lion peut vite adopter un comportement dominant au sein de son couple. Il fait souvent passer cela pour de la protection, mais cette manière d’être devient souvent oppressante pour le partenaire. Le Lion doit apprendre à mettre de l’eau dans son vin, et laisser un peu plus de place à celui ou celle qu’il aime. En dehors de son tempérament de feu, le Lion est également un grand sensible. Il est rapidement touché par les marques de tendresse, et cherche discrètement à faire plaisir à ceux qu’il aime. Le Lion ne dévoile que rarement ses sentiments mais par les mots, mais par les actes. Il a également besoin d’être souvent rassuré à son tour par les preuves d’amour.

Les Lions célèbres

Dans le monde de la politique, de la chanson, ou même de la cinématographie, parmi les personnes célèbres, les Lions ne manquent pas. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant au regard de la personnalité du Lion. Parmi les grandes figures de ce signe astrologique, on retrouve Madonna, Jennifer Lopez, Barack Obama, Audrey Tautou, Antonia Banderas, Hall Berry, Marc Lavoine, Jennifer Lawrence, Thierry Henri, Louis de Funès, Muriel Robin, ou encore Diam’s.

Les autres signes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires