Balance : votre portrait astrologique

Signe Balance
Les Balances sont peut-être le signe de l’équilibre, mais elles sont pleine d’ambivalence. Si vous êtes né sous le signe astrologique Balance, lisez attentivement ce qui suit pour découvrir votre portrait astrologique et votre compatibilité amoureuse avec les autres signes.

Balance : les dates

Les personnes du signe astrologique Balance sont nées entre le 23 septembre et le 22 octobre. Nous vous livrons tous les secrets sur les profils des balances !

Que veut dire le signe astrologique Balance

7e signe du zodiaque, la Balance est associée à la constellation du même nom. Son astre gouvernant est Vénus. Ce signe d’air, tout comme le Verseau et le Gémeaux, symbolise l’équilibre, l’harmonie, l’intellect. Les personnes de ce signe sont connues pour être agréables, sociables et très actives. Elle facilite la cohésion et la coopération en groupe, mais ont parfois tendance à trop verser dans le compromis. Leur goût pour l’équilibre leur fait fuir les situations de conflit. Autrement dit, elles préfèrent arrondir les angles.

Le caractère

Homme

L’homme balance est quelqu’un qui sait s’adapter à toutes les situations et à tous les publics. Il possède un charme naturel et un don pour la communication qui lui permettent d’obtenir ce qu’il veut. Il est donc un brin manipulateur. Son obsession pour plaire, lui fait parfois oublier de rester honnête, ce qui lui vaut parfois des critiques pour son manque de sincérité. Doué pour les flatteries, il est encore plus doué pour les recevoir, ce qui lui donne parfois un côté arrogant, de celui qui veut être au centre de l’attention. Un peu superficiel, l’homme Balance prend soin de lui et de son apparence. Il cultive un goût pour le raffinement et l’élégance. Les endroits laids ou sales lui font horreur, mais paradoxalement, il n’aime pas du tout faire le ménage. Peut-être à cause du contact avec la saleté ? Tout comme sa consœur femme, il a souvent du mal à prendre une décision, surtout si elle risque de déplaire à quelqu’un. Il éprouve également des difficultés à trouver son équilibre émotionnel et peut changer d’humeur très rapidement. Ce mauvais côté est rattrapé par sa sociabilité.

Femme

La femme Balance est une femme très facile à côtoyer. Pleine de vie et optimiste, elle regarde toujours le bon côté des choses. Elle aime être entourée et élargir son cercle de connaissances. Si certains lui reprochent sa superficialité, qu’ils se détrompent. La femme Balance est aussi très vive et a besoin d’être stimulée intellectuellement. Ouverte d’esprit et aimant faire de nouvelles rencontres, elle cultive néanmoins son côté mystérieux pour mieux charmer son entourage. Elle possède des qualités de médiatrice certaines et sait facilement désamorcer un conflit, ou tout du moins l’éviter. Un atout qui lui permet de se préserver dans beaucoup de situations. C’est une femme sensible à l’injustice et à l’inégalité qui s’intéresse beaucoup à autrui. Son plus grand défi est de prendre une décision. Elle pèse toujours le pour et le contre, car, pour elle, abandonner un côté au profit d’un autre est insoutenable. Lorsque les choses se compliquent, elle peut avoir tendance à se dérober et à fuir ses responsabilités pour rester dans l’insouciance. Elle est tout de même beaucoup plus avisée lorsqu’il s’agit de donner conseil à ses proches.

Ses qualités

La Balance possède une personnalité altruiste, très appréciée par ceux qui la connaissent. Son sens de la diplomatie et son goût pour l’harmonie lui permettent de s’adresser aux autres avec tact. Cela en fait un partenaire de choix pour les relations commerciales et les négociations. Ce signe est attentif et souvent de bons conseils. Il encourage les réconciliations, ce qui permet de préserver la bonne entente autour de lui.

Ses défauts

Son désir de charmer et d’être accepté, tout comme son goût pour les belles choses et le luxe, peuvent conduire ce signe à mener une vie très superflue, ou le rendre vaniteux. Bon communicant et entretenant les faux-semblants, la Balance peut s’avérer être un fin manipulateur. S’il est mal équilibré, notamment au niveau de ses émotions, ce signe peut tomber dans l'excès. Il doit maintenir la stabilité, notamment au niveau de son hygiène de vie pour préserver son estime de soi.

Quel signe astrologique est compatible avec la Balance

Homme

L’entente régnera entre les hommes Gémeaux et les femmes Taureau, Gémeaux, Vierge ou encore Sagittaire. Attention, les chances réussite diminuent avec les Béliers et les Capricornes, tout comme avec les femmes Balances.

Femme

La femme balance aura une vie de couple réussie avec les hommes Taureau, Gémeaux, Lion, Sagittaire.
Elle s’entendra beaucoup moins bien avec les Béliers, les Capricornes et les autres Balances.

La Balance et la famille

La Balance rêve d’une vie de couple et de famille stable. Elles tissent des liens affectifs fort avec ses proches. Elle saura se montrer présente et à leur écoute. Les échanges devraient être riches et créer de belles relations. En revanche, dans les conflits, la Balance risque de s’éloigner préférant se débarrasser du fardeau de devoir s’accommoder avec une situation qui ne lui convient guère.

La Balance et le travail

La Balance prend son travail très au sérieux et ne reculera pas devant les responsabilités. Constant et fiable, c’est un élément sur lequel on peut compter. Son envie de stabilité est un bon terreau pour bâtir une belle carrière. Cela la rend également assez loyale, car elle ne risque pas de papillonner, sauf si l’herbe est plus verte ailleurs.

Son sens de la justice l’oriente naturellement vers des métiers du droit ou du secteur social. C’est également une personne douée pour le contact, qui pourra s’épanouir dans les métiers de la communication, ou même la politique. Son goût pour la beauté et le luxe pourra la pousser vers une carrière artistique.

La Balance et la santé

Pour préserver son équilibre physique et mental, la Balance a besoin de prendre soin d’elle. Sensible à son apparence, elle peut vite perdre confiance en elle, ce qui peut lui faire perdre son sens de la mesure notamment au niveau de son alimentation. Ce qu’il lui faut, c’est une routine et de l’exercice physique régulier pour se sentir bien.

La Balance et l'argent

La Balance cherche le confort, mais elle n’est pas prête à faire l’effort de surveiller ses finances. Ainsi, elle n’a pas toujours les moyens de s’offrir son style de vie. Aimant se faire plaisir et faire plaisir aux autres, son compte bancaire tombe souvent dans le rouge.

Les Balances célèbres

Parmi vos stars préférées, lesquelles sont nées sous le signe des Balances ? Voici la liste : Kim Kardashian, Ryan Reynolds, Sting, Monica Bellucci, Séréna Williams, Matt Damon, Kate Winslet, Sigourney Weaver, Zach Galifianakis ou encore Brigitte Bardot.

Les autres signes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires