Cancer : connaître votre signe astrologique

Signe Astrologique Cancer
Certains y croient, d’autres pas, mais l’étude d’un signe astrologique révèle de nombreuses informations. En effet, selon la légende, beaucoup d’éléments de votre personnalité dépendent de la date à laquelle vous êtes né. Aujourd’hui, on découvre ensemble tous les secrets du signe astrologique Cancer !

Cancer : les dates

Les personnes dont le signe astrologique est Cancer sont nées entre le 21 juin et le 22 juillet. Si tel est votre cas, cet article est pour vous !

Que veut dire le signe astrologique Cancer ?

Le signe astrologique Cancer correspond à la planète lune. Depuis la nuit des temps, la lune est avant tout symbole de féminité et de fécondité. Elle représente également la sensibilité, la créativité et la douceur. Comme nous allons le voir ensemble, le caractère du Lion est sans aucun doute à l’image de ces caractéristiques…

Le caractère

Homme

L’homme Cancer a parfois du mal à trouver sa place parmi les siens. Dans une société qui met en avant la virilité, la brutalité, et l’affirmation de soi, il ne se sent pas vraiment à l’aise. Hypersensible, il est avant tout un grand sentimental. L’homme Cancer besoin de temps et de douceur pour se laisser apprivoiser. Très méfiant, il ne donne jamais totalement sa confiance avant de se sentir pleinement en sécurité. Intelligent, il analyse beaucoup les situations, et a tendance à peser ses mots et ses actes. Toujours prévenant envers les autres, il ne va que rarement au combat. Cependant s’il se sent menacé, il n’hésitera pas à se renfermer dans sa coquille. L’homme Cancer est très observateur. Il sait repérer les moindres détails qui l’entourent, et peut facilement être blessé par les autres. Il apprécie également avoir ses habitudes. Pour lui, c’est une manière de se sentir apaisé. Il évite donc le changement, et les imprévus. Attention, l’homme Cancer peut vite se laisser marcher sur les pieds s’il ne prend pas sur lui pour défendre son territoire. Il est donc important qu’il apprenne à connaître ses limites, et les imposer.

Femme

La femme Cancer est souvent qualifiée de douce, discrète, et un peu fleur bleue. Il est vrai que la femme Cancer déteste se faire remarquer, et sait parfaitement garder son calme en toutes circonstances. Elle est cependant beaucoup moins naïve qu’on ne l’imagine. Au contraire, la femme Cancer est très intelligente, et porte une attention à tous les détails qui l’entourent. Elle bénéficie d’une bonne analyse des situations, mais garde souvent pour elle ce qu’elle comprend du monde. Tout cerner est une manière pour elle de se protéger. En effet, la femme Cancer est très sensible, et se laisse facilement blesser par les autres. Parfois des détails insignifiants pour la plupart des gens peuvent profondément l’atteindre. La femme Cancer bénéficie d’un monde intérieur riche. Elle adore se laisser aller aux rêveries, comme si c’était une manière d’échapper quelques instants à la brutalité du monde réel. Tout comme son équivalent masculin, la femme Cancer doit se montrer vigilante à ne pas être trop gentille. Il est nécessaire qu’elle apprenne à gérer ses émotions, et à défendre ses intérêts face à ceux qui n’ont pas les mêmes qualités de cœur que les siennes.

Ses qualités

Le Cancer est intelligent. Il capte vite tous les détails et les non-dits d’une situation, ce qui lui permet d’en tirer une excellente analyse. Très intuitif, sa première impression est souvent la bonne. Le Cancer a également le sens des nuances, et sait se remettre en question.  Sensible, le Cancer est une personne empathique, même si il ne le montre pas forcément en apparence.

Ses défauts

Timide, le Cancer a du mal à s’affirmer. Il est facilement déstabilisé, et pris à partie par ses émotions, ce qui créait chez lui une fragilité. Le Cancer peut facilement devenir la cible des personnes malveillantes en raison de son manque d’ardeur, et de sa gentillesse. Le Cancer a également du mal à extérioriser ses émotions, et garde beaucoup pour lui.

Quels signes astrologiques sont compatibles avec le Cancer ?

Compatibilite Amoureuse Signe Cancer

Homme

L’homme Cancer s’entendra particulièrement bien avec les femmes Scorpion, Capricorne, et Poisson. Les femmes Balance et Sagittaire auront cependant à être trop indépendantes et directives pour lui, il est donc préférable de les éviter.

Femme

La femme Cancer est parfaitement compatibles avec les hommes Vierge, Scorpion, Taureau ou Poisson. Elle devra cependant se méfier des hommes Lion dont le caractère risque de rapidement l’insupporter.

Le Cancer et la famille

Le Cancer aime profondément sa famille. Il s’attache rapidement et fait preuve d’une entière fidélité envers ceux qu’il aime. Il se sacrifie même facilement pour leur bien-être, quitte à parfois en oublier le sien. S’il ne se montre pas vigilant, le Cancer peut vite s’oublier, au profit des autres. Le Cancer est tellement aux petits soins pour ses proches, qu’il peut même en devenir étouffant. Si bien que les autres le fuient parfois, et cela le blesse profondément. Quand quelque chose ne va pas, le Cancer ne dit que rarement les choses. Il est très émotif, mais garde tout pour lui. Il subit alors longtemps des situations problématiques, sans jamais oser agir pour faire changer les choses.

Le Cancer et le travail

Le Cancer fait partie de ces personnes compétentes, mais qui manquent d’audace pour arriver au sommet. En effet, le Cancer n’occupe généralement jamais la première place au travail. Plus encore, il se contente souvent de tâches administratives, ou en arrière-plan, pour éviter de se faire remarquer. Pourtant, sa vivacité d’esprit lui permettrait bien largement d’occuper des fonctions plus importantes. Le problème, c’est tout simplement qu’il n’ose pas s’affirmer, et qu’il a horreur de se vendre. En milieu professionnel, il est indispensable de savoir se mettre en avant pour grimper les échelons. Occuper un poste de choix demande également de se sentir légitime, de faire preuve d’autorité, d’avoir du répondant… exactement tout ce que le Cancer déteste. Vous l’aurez compris, le Cancer a toutes les capacités pour réussir professionnellement, mais n’ose pas sortir de sa zone de confort. Il gagnerait à prendre confiance en lui, et oser se mettre en avant !

Le Cancer et la santé

Le Cancer est très émotif. Il se laisse facilement envahir par sa grande sensibilité. Si bien que son corps en pâtit également. En effet, le Cancer est souvent sujet aux maladies chroniques. Ces dernières sont le signe que son organisme tente de lui faire passer un message. En refoulant sans cesse ses sentiments pourtant intenses, c’est comme si ces derniers s’inscrivaient dans sa chair. Quand le corps n’en peut plus de tous ces non-dits étouffants, il tente de se faire entendre à sa façon. Le Cancer est donc la cible de nombreux maux psychosomatiques, signes d’un conflit entre le corps et l’esprit. Pour aller mieux, le Cancer devrait apprendre à dire les choses, et même oser se mettre en colère de temps en temps.

Le Cancer et l’argent

Contrairement à beaucoup d’individus, le Cancer n’apporte pas une grande importance à l’argent. Il est beaucoup plus intéressé par les preuves d’amour sincères que les biens matériels. Le Cancer ne court donc pas spécialement après la richesse. Bien sûr, il fait le minimum pour vivre convenablement, mais ne convoite pas la vie de château, les voitures de marque ou les photos de stars. Généralement, il occupe un poste qui lui permet de bénéficier d’un salaire décent, mais pas de gagner de grosses sommes d’argent. Autrement dit, le Cancer se contente toute sa vie d’une existence financièrement moyenne. Le Cancer aurait pourtant parfaitement les moyens de lancer des projets à succès. Il est brillant, et ses idées sont généralement excellentes, et prometteuses ! Cependant, encore une fois, il n’ose pas se lancer dans des démarches qui le mettent trop en avant. Il se contente alors de souffler ces idées aux autres, qui eux les exploiteront à leur guise, et sans la moindre ombre de culpabilité.

Le Cancer et l’amour

En amour, le Cancer est sincère. Quand il aime, il est capable de tout donner. Il ne connaît pas l’infidélité, et juge même très durement ce genre d’écart. Le Cancer met cependant du temps à accorder pleinement leur confiance. Il est nécessaire de longuement l’apprivoiser avant de le voir réellement s’ouvrir à son partenaire. Même après des années de relation, le Cancer peut rester assez secret. Il ne se livre pas facilement. Il ne dit également que rarement « je t’aime » par les mots, mais  n’hésite par à le démontrer par les actes. En effet, le Cancer est aux petits soins pour celui ou celle qu’il aime. Au point où il peut d’ailleurs devenir étouffant, voir même ennuyant. En retour, le Cancer a également besoin de tendresse. S’il en manque, il en souffre énormément, et perd encore plus confiance en lui. Le Cancer est digne de confiance, ce qui est tout à son honneur. Il devrait cependant oser mettre un peu de piment dans sa vie, et laisser l’autre respirer, pour mieux se retrouver ! Dans le domaine de la séduction, le Cancer n’est pas très à l’aise. Il fait partie des admirateurs discrets, qui attendent patiemment une opportunité, sans jamais la provoquer. Il a du mal à jouer un rôle, ou à se mettre en avant. Cela lui pose généralement problème pour trouver le grand amour.

Les Cancers célèbres

Les Cancers célèbres sont plutôt rares. En effet, la plupart du temps, ils n’aiment pas être sous les feux des projecteurs. Il existe cependant quand même quelques Cancers connus qui font exceptions à la règle ! Parmi eux, on retrouve Selena Gomez, Tom Hanks, Tom Cruise, Nicole Scherzinger, Sofia Vergara, Will Ferrell, ou encore Charlotte Gainsbourg.

Les autres signes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires