Vierge : connaître votre signe astrologique

Signe Astrologique Vierge
Le jour de votre naissance influe sur votre personnalité future. En tout cas, c’est ce qu’affirment ceux qui croient à l’astrologie. En effet, selon la légende, le signe astrologique d’un individu détermine nombreux des éléments de son existence. Découvrons ensemble toutes les caractéristiques du signe astrologique Vierge !

Vierge : les dates

Le signe astrologique Vierge concerne les personnes nées entre le 24 août et le 22 septembre. Si tel est votre cas, lisez attentivement cet article !

Que veut dire le signe astrologique Vierge ?

En astrologie, le signe Vierge est associé à la planète Mercure. Cette dernière est le symbole de la réflexion, de la précision, et de la logique. Autrement dit les personnes Vierge sont connues pour leur calme, leur rigueur, et leur esprit analytique.

Le caractère

Homme

Travailleur et consciencieux, l’homme Vierge s’investit pleinement dans toutes les missions qu’il entreprend. Il aime le travail bien fait, et n’hésite pas à se montrer perfectionniste. D’ailleurs, il peut passer des heures à réaliser une tâche, aussi complexe soit-elle, jusqu’à ce que le résultat corresponde réellement à ses attentes. Très méticuleux, l’homme Vierge est quelqu’un d’ordonné, et d’organisé. Il ne laisse rien au hasard, et prévoit les choses jusque dans leurs moindres détails afin qu’elles se déroulent au mieux. Il a les pieds sur terre, et n’aime pas se laisser aller aux rêveries. Sans aucun doute, l’homme Vierge déteste se laisser surprendre par les imprévus. Il aime que chaque chose soit à sa place, et que tout se déroule toujours comme il le souhaite. Dans sa manière de faire, il est généralement discret, mais efficace. L’homme Vierge a horreur de rester oisif. Il a toujours besoin de se sentir actif, et en particulier utile aux autres.

Femme

La femme vierge est une personne discrète. Elle préfère agir dans l’ombre. Très consciencieuse, la femme Vierge sait se montrer efficace dans les tâches qu’elle entreprend, même les plus fastidieuses. Tout comme l’homme Vierge, la femme Vierge est perfectionniste, et met de l’application dans tout ce qu’elle fait. Intelligente, elle réfléchit toujours avant d’agir, et ne prend aucune décision à la légère. Elle a un sens du devoir très développé, et prend son rôle toujours très à cœur. La Femme Vierge peut cependant facilement se laisser aller au stress. Elle craint toujours de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas assez satisfaire les autres. Ainsi, elle n’hésite pas à mettre toute son énergie dans le bien-être d’autrui, trop souvent en oubliant le sien.

Ses qualités

Le Vierge dispose d’un bon sens de l’analyse, d’une parfaite organisation, et de beaucoup d’application et de persévérance dans ce qu’il entreprend. Intelligent, et efficace, il atteint donc presque toujours ses objectifs, et ne se laissent que rarement surprendre par les imprévus. Il sait également anticiper les situations, de manière à savoir y faire face en toutes circonstances. Très humble, le Vierge n’accorde pas une très grande importance à son image. Il agit correctement par conviction, et non pour être reconnu et valorisé. Il n’a d’ailleurs pas besoin de se mettre en avant, malgré ses compétences certaines.

Ses défauts

Trop perfectionniste, le Vierge place toujours la barre très haut. Si bien qu’il est souvent déçu de lui-même, et a l’impression de ne jamais faire assez bien. Il a tendance à regarder le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Autrement dit, il se focalise sur ses défauts plus que sur ses compétences, ce qui impacte sa confiance en lui. Le Vierge a du mal à prendre conscience de son potentiel, pourtant important. Ainsi, il rate de nombreuses occasions qui lui seraient bénéfiques. Trop discret, il reste sans cesse dans l’ombre, à travailler pour les autres, au lieu d’exploiter ses capacités pour lui-même.

Quels signes astrologiques sont compatibles avec le Vierge ?

Compatibilite Amoureuse Signe Vierge

Homme

Les hommes Vierge sont compatibles avec les femmes Cancer, Scorpion, ou encore Capricorne. Cependant, il ne sera pas à l’aise avec les femmes Poissons, Gémeaux ou Taureau.

Femme

Les femmes Vierge s’entendront à merveille avec les hommes Taureau, Gémeau, ou encore Cancer. Elle devra cependant éviter les hommes Lion, et Bélier.

Le Vierge et la famille

Avec ses proches, le Vierge aime rendre ses services. Il est toujours aux petits soins pour ceux qu’il aime, et apprécie se sentir utile au quotidien. De tempérament calme, il ne se dispute que rarement avec les membres de sa famille. Il a même tendance à essayer de maintenir la paix par tous les moyens. Même en cas de désaccord, le Vierge ne fait pas d’éclat. Il se contente de donner son opinion avec humour, ou avec gentillesse, et se montre très peu insistant pour éviter d’envenimer la situation. Attaché aux traditions, le Vierge aime les rituels, et les réunions de famille. Il apprécie que chacun reste à sa place, et que tout se passe comme prévu. Il est craintif vis-à-vis de tout ce qui pourrait s’avérer nouveau, ou étrange.

Le Vierge et le travail

Au travail, le Vierge est l’employé parfait. Ponctuel, méticuleux, perfectionniste, et appliqué, il réalise à merveille toutes les missions qui lui sont confiées sans jamais faire de vague. Le Vierge est d’ailleurs particulièrement à l’aise avec les tâches précises et fastidieuses, tels que l’administratif, ou la comptabilité. Aux yeux des autres, sa discrétion le rend souvent invisible. Il est l’élément indispensable dont on oublie pourtant la présence. Le Vierge est pleinement investit dans son travail, mais ne cherche pas spécialement à grimper les échelons. Très souvent, il se contente d’une place moyenne, alors qu’il pourrait obtenir beaucoup mieux. Bien que son investissement professionnel soit une qualité indéniable, le Vierge gagnerait à oser se mettre en avant, et demander d’être reconnu à sa juste valeur.

Le Vierge et la santé

Le Vierge a tendance à ne pas être à l’écoute de son corps. Il ne voit que rarement les signes que ce dernier lui envie. Si bien que lorsqu’il tombe vraiment malade, il s’agit généralement de maux importants. Très souvent, le Vierge se laisse surmener. Il est tellement perfectionniste, qu’il fait passer son objectif avant sa santé. Il n’hésite pas à dépasser ses limites, et aller jusqu’au bout de ses forces pour arriver à ses fins. Sur le long terme, cette attitude risque de lui jouer des tours. Le Vierge gagnerait à prendre plus soin de lui, et oser lever le pied de temps en temps.

Le Vierge et l’amour

En amour, le Vierge est quelqu’un de romantique. Il apprécie que les choses se fassent dans les règles de l’art. Fleurs, dîner aux chandelles ou encore, balade romantique, le Vierge aime les histoires d’amour comme dans les films ! Le Vierge a également le sens des valeurs, et n’apprécie pas les extravagances. Fidèle, il ne supporte pas le manque de sincérité. Dans le domaine de la séduction, le Vierge a souvent tendance à être attiré par les personnes inaccessibles. En amour, le Vierge gagnerait à être moins rigide. En effet, son côté très à cheval sur les principes peut rapidement agacer, et même étouffer l’être aimé.

Le Vierge et l’argent

Généralement, le Vierge gagne correctement sa vie. Il n’est cependant pas particulièrement attiré par l’argent. Il a tendance à effectuer une tâche par devoir, plutôt que dans l’attente d’une rémunération. Il n’est pas prêt à tout pour obtenir la richesse. Ce qui lui procure du plaisir, ce n’est pas l’argent, mais la sensation d’être utile aux autres, de rendre service à la société, ou encore d’atteindre ses objectifs. Bien que l’argent ne fasse pas le bonheur, le Vierge gagnerait à se faire payer à sa juste valeur.

Les célébrités nées sous le signe Vierge

Parmi les gens connus, certains sont nés sous le signe Vierge. Voici une liste de stars Vierge : Cameron Diaz, Beyoncé, le prince Henri d’Angleterre, Karl Lagerfeld, Tom Hardy, Lou Doillon, ou encore François Cluzet.

Les autres signes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires