Scorpion : connaître votre signe astrologique

Signe Scorpion
Selon les croyances, le positionnement des astres à la naissance aurait un impact sur notre façon d’être et nos traits de caractère. Si beaucoup sont sceptiques, nombreux sont également ceux à y croire. Et vous ? Si vous êtes du signe Scorpion, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur votre signe du zodiaque.

Les dates du scorpion

Les personnes Scorpion sont nées entre le 24 octobre et le 22 novembre. Vous voulez connaître toutes les caractéristiques de votre signe astrologique ? Lisez ce qui suit !

Que veut dire le signe astrologique scorpion ?

Le signe du Scorpion est dirigé par Mars et Pluton. Mars est le symbole de l’action, de l’efficacité, de la guerre ou encore de la virilité. Pluton représente l’évolution, la lucidité et la sexualité. Les natifs du Scorpion ont donc des caractères bien trempés, passionnés, parfois rebelles, et sont intelligents.

Le caractère

Homme

L’homme Scorpion est quelqu’un d’ambitieux et déterminé. S’il le veut, il ira loin. Il aime les défis et repousser ses limites. Il se positionne naturellement en leader, car cela nourrit son besoin de reconnaissance. C’est quelqu’un qui a besoin de briller. En revanche, il ne supporte pas d’être contesté et peut être très susceptible. Gare à la réponse, car il devient agressif et violent. Pas très démonstratif, il est difficile de le percer à jour, mais il reste quelqu’un de sincère en toute circonstance. Sa loyauté et sa franchise en font un très bon ami. En amour, il est aussi intense que dans la vie de tous les jours. En résumé, c’est une force de la nature qui surmonte tous les obstacles. Mais cette force peut tout bonnement se transformer en tyrannie s’il n’y prend pas garde. Il doit apprendre à gérer ses émotions et adoucir son tempérament.

Femme

Tout comme son homologue masculin, la femme Scorpion est une boule d’énergie qui a besoin de se canaliser. Elle s’ennuie très rapidement et peut être difficile à suivre. Fonceuse, elle tempère peu ses décisions et n’accepte pas facilement la critique. Si vous la froissez, elle peut être très rancunière. Et si vous lui faites du mal, alors là, fuyez car elle a l’esprit vengeur. Bouillonnante, presque au bord de l’explosion, elle peut parfois réagir de façon disproportionnée. Derrière une carapace d’indifférence, se cache en réalité une femme sensible qui prend les choses trop personnellement. C’est une femme charismatique et déterminée qui ne se laisse jamais abattre face à l’adversité. Elle prend toujours les devants. Son charme réside dans sa grande sincérité.

Ses qualités

Très instinctif, le Scorpion aura toujours un coup d’avance sur les autres. Ce travailleur acharné et déterminé réussit tout ce qu’il entreprend. C’est aussi quelqu’un de loyal et de volontaire, toujours prêt à mettre la main à la pâte et à aider. En amour, avec le temps, il s’assagit et peut faire un compagnon loyal, mais il lui faudra d’abord calmer ses ardeurs.

Ses défauts

Le Scorpion a un côté ombrageux et excessif. Il peut rapidement devenir mesquin, voire cruel. Il n’hésite pas à se transformer en manipulateur pour arriver à ses fins. Il est têtu, intransigeant et rancunier. En amour, il est possessif et jaloux car il veut dominer.

Quel signe astrologique est compatible avec le scorpion ?

Homme

L’homme Scorpion est compatible avec les femmes Cancer, Scorpion, Bélier, Poisson et Verseau. Il peut avoir plus de mal à s’entendre avec les Taureau, Vierge, Gémeaux et Balance.

Femme

La femme Scorpion aura une entente parfaite avec les hommes Cancer, Poisson, Sagittaire et Gémeaux. Elle est moins compatible avec les hommes Bélier, Verseau et Balance.

Le scorpion et la famille

Le Scorpion fait figure d’autorité dans sa famille. Il a besoin qu’on l’écoute et qu’on le respecte. Il aime mener sa tribu et ne montre jamais ses faiblesses. L’homme ou la femme Scorpion est aussi quelqu’un de très dévoué à sa famille. En revanche, il manque d’indulgence, ce qui peut être très pesant pour les personnes autour de lui.

Le Scorpion et le travail

N’importe quel patron peut se juger heureux de compter un Scorpion dans son équipe. C’est une personne, efficace, orientée vers les résultats, qui ne se laisse pas distraire. Elle dépasse souvent les objectifs et est ambitieuse. Le Scorpion a une prédisposition pour les métiers techniques, car il aime travailler sur des choses concrètes, résoudre des problèmes et voir l’impact de son travail. Il ne cherche pas forcément à être dirigeant. Il s’oriente souvent vers le travail indépendant. S’il est chef, il va falloir filer droit, mais il peut être un incroyable moteur dans une équipe. Le Scorpion peut aussi être très bon dans les métiers scientifiques.

Le Scorpion et la santé

Les natifs du Scorpion sont sportifs et prennent naturellement soin d’eux. Plutôt en bonne santé et très à l’écoute de son corps, le Scorpion détectera rapidement un problème. Attiré par les situations extrêmes, il peut avoir tendance à pousser ses limites au-delà de ses capacités.

Le Scorpion et l'argent

Le Scorpion cherche la stabilité et le confort financier. Avoir le contrôle sur ses finances et un bon capital lui donne un sentiment de sécurité et de domination. Cela n’en fait pas du tout quelqu’un de radin. Au contraire, il aime partager et profiter de petits plaisirs bien mérités.

Les Scorpions célèbres

On retrouve beaucoup de personnalités magnétiques et fortes chez les Scorpions : Emma Stone, Leonardo DiCaprio, Julia Roberts, Scarlett Johansson, Alain Delon, Hillary Clinton...

Tous les signes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires