Avant, de la protection
Sport de plein air ? Et hop, une touche de crème solaire, hiver comme été. Vous allez à la piscine ? Ménagez vos cheveux avec des produits waterproof avant de vous jeter à l'eau. Dans tous les cas, si vous avez une crinière de rêve, attachez-la avec un élastique en tissu pour ne pas l'abîmer.
Après, les gestes "réconfort"
Opération propreté. Vous avez transpiré et ça vous ravit. C'est la preuve que vous n'avez pas bullé. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à sauter dans la douche. Munissez-vous d'un savon au pH neutre pour ne pas titiller votre peau qui a déjà beaucoup bossé en éliminant la transpiration. Lavez vos cheveux avec un shampoing 2 en 1, c'est plus rapide. Emportez un sèche-cheveux : il en existe des tout petits et des pliables qui savent se faire discrets dans le sac. Il n'y a pas de douche sur place ?
Qu'à cela ne tienne, prenez quand même une serviette pour vous éponger et retrouver figure humaine.
Un visage radieux. Les lingettes démaquillantes damnent le pion aux poussières collées par la transpiration. Faciles à utiliser, elles ont un conditionnement idéal pour survivre au voyage dans le sac.
Une senteur légère. Pour continuer la journée en beauté, pas d'impasse sur le déodorant. Attention à ceux qui ferment mal et coulent dans le sac. Le spray, ça prend de la place, mais ça ne dégouline pas.
Un effet satin : L'épiderme a perdu beaucoup d'eau, il faut lui donner un petit coup de pouce pour qu'il retrouve son taux d'hydratation. Offrez-vous donc un massage express avec un lait hydratant. N'oubliez pas votre visage : appliquez votre crème habituelle ou optez pour un gel frais hydratant.
On se fait une beauté express : Lorsqu'on sort d'une séance de sport, on a tellement bonne mine qu'il n'est pas forcément utile de se maquiller. Mais si vous tenez à camoufler vos joues rouges, utilisez un fond de teint compact. Choisissez-le de la même couleur que votre peau, ni plus foncé ni plus clair. Il ne manque plus qu'un soupçon de mascara et une pointe de gloss et vous voilà prête à conquérir le monde.
À lire aussi : 6 astuces pour éviter les rougeurs après le sport