Changer d’apparence grâce au relooking : comment faire ?

Femme Relooking
Le relooking est très tendance à tel point qu’il envahit aujourd’hui les plateaux de télévision., mais également les magazines. Pour preuve, le métier de conseillère en image s’est considérablement développé ces dernières années. Il faut reconnaitre que l’apparence physique est une composante non négligeable que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie privée. En fait, votre look, c’est un peu votre carte de visite !

Faites le point sur ce que vous souhaitez changer

Regardez-vous dans un miroir sans complaisance et déterminez ce que vous voulez changer : coiffure, maquillage, vêtements, bijoux…

Cherchez ensuite sur les sites Internet ou dans les magazines des looks que vous aimez vraiment et déterminez quels sont les éléments qui vous font craquer. Vous pouvez adorer les vêtements sur une photo, la coiffure sur une autre et les chaussures sur une troisième. Faites des catégories : vêtements, accessoires, chaussures, maquillage coiffure… Si un thème revient plus souvent dans votre sélection, c’est certainement qu’il vous correspond. C’est une indication importante pour faire votre choix.

Demandez-lui de vous indiquer vos points forts, on le sait : les femmes ont tendance à se concentrer sur leurs défauts et occultent leurs qualités.

Le relooking passe par différentes étapes

La coiffure :

Vous avez l’impression que votre coupe de cheveux est démodée ou qu’elle ne vous met pas en valeur ? Vous pouvez facilement y remédier. Le plus simple est de choisir un coiffeur visagiste qui sait parfaitement vous conseiller pour gommer vos petits défauts et pour mettre en valeur vos atouts de séduction. Il sait également trouver une coupe si vos cheveux sont courts et que vous souhaitez les laisser pousser, il tient compte également de votre nature, de l’image que vous renvoyez et de vos habitudes de vie.

Avant de vous rendre chez votre coiffeur, faites une sélection de coiffures que vous aimez. Il est en effet indispensable que vous aimiez votre nouvelle coiffure. Montrez votre sélection à votre coiffeur pour qu’il puisse sélectionner les coupes qui pourraient effectivement convenir à votre visage. C’est d’ailleurs le même principe en ce qui concerne le choix de votre couleur.

Il faut savoir qu’il existe diverses techniques aujourd’hui pour obtenir de bons résultats sans tout changer pour autant, c’est le cas du balayage par exemple ou du highlighter, de l'effet smoky, de l'ombré, de l'ultra shine, etc.  Parlez-en à votre coiffeur.

Femme Chez Le Coiffeur
© istock

Le maquillage :

Changer la façon de vous maquiller ou apprendre à réaliser un maquillage qui vous convient parfaitement peut être très utile. Le maquillage permet réellement de mettre en avant vos atouts et de corriger la forme de votre visage, de l’adoucir, de mettre en valeur vos yeux, de faire ressortir votre sourire, bref, c’est un formidable atout séduction quand on connait les bons gestes. Après, tout est une question de pratique.

Faites-vous conseiller par une esthéticienne ayant une bonne réputation. Suivez des cours si nécessaire et ensuite, vous n’avez plus qu’à vous équiper correctement pour obtenir les résultats escomptés. Choisissez, en fonction des différents moments de la journée, un maquillage adapté au travail ou en soirée par exemple.

Les vêtements :

Vous devez choisir vos vêtements en fonction de votre silhouette de manière encore une fois à corriger vos petits défauts. Par exemple si vous avez la taille fine, mais les hanches un peu trop développées, éviter les robes fourreaux ou les jupes près du corps. Privilégiez plutôt un modèle qui part en évasé à partir de la taille. Cela camoufle joliment votre défaut principal. De même, n’optez pas pour un pantalon slim, mais préférez une coupe droite avec taille haute que vous portez avec un haut assez ample pour rééquilibrer toute la silhouette. Il faut également bien sélectionner les couleurs, certaines ne vous iront pas au teint et peuvent vous ôter tout éclat.

Les conseillères en image travaillent ensuite sur l’image que vous souhaitez renvoyer. Celle-ci dépend bien souvent de vos goûts, mais également de votre travail et d’autres composantes. Si vous travaillez dans certains milieux, le côté classique s’impose, mais vous pouvez vous permettre malgré tout quelques fantaisies pour rester dans la tendance. Si vous exercez un métier à vocation créatif et artistique, vous pouvez justement profiter de votre look pour mettre en avant ces qualités.

Les accessoires :

Leur choix est également important, car ils vous permettent de terminer votre look en apportant le petit plus indispensable pour vous sentir bien et belle !

L’objectif du relooking

Bien sûr l’objectif du relooking est de travailler l’image que vous renvoyez, mais vous ne devez pas pour autant effacer votre personnalité. Il s’agit de travailler votre nouveau look en fonction de ce que vous aimez et de ce qui vous met en valeur. Le principal reste en effet de se sentir mieux dans sa peau et non de changer radicalement pour une silhouette qui ne vous ressemble pas et que vous n’adopterez pas avec plaisir.

À lire aussi : Beauté et bien être : suivre la mode en accord avec soi même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires