Programme taille de guêpe pour un ventre plat

Ventre Plat
Une taille plus mince et des abdos bien fermes, c’est l’objectif de ce programme facile, Avec des mini-exercices et plein de conseils “anti gonflette” pour avoir un joli ventre en deux temps trois mouvements !

1. Musclez vos abdos

Si vous êtes sédentaire et que vous ne prenez pas soin de les entretenir avec un peu de culture physique, vous avez toutes les "chances" d'avoir des abdominaux distendus. Le ventre n'étant plus maintenu par sa sangle abdominale, votre taille ne peut, dès lors, que s'épaissir. Conclusion : vous allez devoir remuscler tout ça. Mais pas n'importe comment ! Car les différents faisceaux musculaires des abdominaux n'ont pas tous la même importance en matière d'esthétique.

Pour affiner sa taille, il faut avant tout travailler les obliques (les muscles des flancs) ; ce sont eux qui creusent la taille. Et le transverse (muscle qui encercle l'abdomen) ; c'est lui qui va permettre de réduire le tour de ventre.

Pour des résultats vraiment efficaces, travaillez-les en résistance. C'est-à-dire de telle façon que vous sentiez les fibres musculaires se raccourcir au cours des contractions.

À lire aussi : Ventre plat : les 5 règles à suivre

Les exercices taille fine pour un ventre ultra plat !

Le matin en 10 minutes top chrono

Avec dix minutes d'exercices quotidiens ciblés sur la taille, des résultats visibles sont assurés dès la fin de la deuxième semaine. À condition de bien réaliser les exercices, et d'augmenter progressivement la difficulté à mesure que vous vous habituez aux mouvements.

Facile, pour débuter (image 1) : allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, les jambes fléchies à 900. Inclinez le buste sur le côté, sans décoller le dos du sol, pour toucher le pied gauche avec votre main gauche. Changez de main.

Répétitions : 20 fois de chaque côté.

Exercice Abdo Ventre Plat 1

Plus difficile, pour progresser (image 2) : toujours allongée sur le dos, les mains derrière la tête, repliez un genou sur le ventre. Puis soulevez le buste pour toucher le genou avec le coude opposé. Maintenez la position pendant dix secondes, avant de revenir à la position de départ.

Répétitions : 10 fois de chaque côté.

Exercice Abdo Ventre Plat 2

À n'importe quelle heure

Il est possible de continuer de tonifier ses abdominaux sans avoir besoin ni de s'isoler, ni de s'allonger, en contractant simplement les différents groupes musculaires pendant dix ou vingt secondes. Faites-en une habitude (en attendant le bus, devant la télé...), et votre sangle abdominale sera bientôt en béton. Commencez par repérer le muscle transverse : rentrez le ventre et placer votre main au-dessus du pubis, c'est ce muscle-là ! Puis les obliques : appuyez deux doigts de chaque côté de la taille et toussez, vous les sentez durcir sous vos doigts. A vous, maintenant, de reproduire volontairement un mouvement qui associe les deux types de contractions. Autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée...

Exercice Abdo Ventre Plat
©

4 minutes de musculation au bureau

Au travail, quand vous le pouvez, accordez-vous quelques minutes de musculation. Assise, placez vos deux mains (l'une sur l'autre) sur un genou. Essayez maintenant de soulever ce genou, tout en exerçant une résistance opposée au mouvement avec vos mains. Maintenez la contraction pendant une dizaine de secondes, relâchez. Changez de côté. Répétitions : 10 fois de chaque côté.

Exercice Abdo Ventre Plat 4

Important : N'oubliez pas d'expirer longuement pendant la contraction et de regarder bien droit devant vous.

À lire aussi : Comment perdre du ventre sans régime et rapidement ?

2. Comment faire disparaître votre petit ventre ?

Si en vous regardant de profil dans un miroir, vous constatez que votre ventre affiche une nette proéminence sous le nombril, sachez qu'il s'agit probablement d'une légère ptôse (descente) des intestins. C'est inesthétique, mais aussi préjudiciable à votre santé et à votre confort digestif. Les régimes ne pouvant rien contre ce "petit bedon", vous allez devoir :

  1. renforcer votre sangle abdominale par la musculation (voir ci-dessus)
  2. porter une culotte gainante (voir plus bas "un maintien parfait").
  3. pratiquer les exercices suivants (inversion de gravité), dont le but est de "remonter" les viscères.

En associant ces trois mesures, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retrouver la ligne dont vous rêvez.

L'inversion de gravité

La pratique régulière de ces exercices en inversion de gravité, permet de repositionner les organes soumis... à la gravité. Des séances de cinq minutes, une à trois fois par semaine, suffiront à corriger ce problème.

N'essayez ni de faire le poirier, ni de vous suspendre façon cochon-pendu, « cela peut se révéler dangereux. Investissez plutôt dans une planche d'inversion de gravité (en vente en magasins de sport ou de fitness). Quand vous serez allongée la tête en bas, faites cet exercice de respiration. En remontant le diaphragme, il va repousser vers le haut tous les organes qui lui sont attachés (intestins, foie, reins...).

Mode d'emploi : inspirez en gonflant le ventre, creusez en expirant pour chasser l'air emmagasiné dans la partie basse des poumons. Maintenez la position (après expiration) pendant dix à vingt secondes et recommencez cinq à dix fois (deux à trois fois par jour).

3. Misez sur les aliments "ventre plat"

Pour affiner votre taille, vous devez également surveiller votre alimentation. Le but étant d'éviter les lenteurs et les lourdeurs digestives responsables de fermentation, par suite de gonflements et de flatulences.

Il faut surtout veiller à ne pas consommer, en même temps, des aliments acides et des aliments alcalins, contradictoires sur le plan chimique, qui vont compliquer la digestion.

Quelques règles alimentaires très simples vous aideront à garder ou à retrouver un ventre plat..

  • Mangez surtout des fruits et des légumes : ce sont des aliments dont les résidus, après digestion, sont alcalins et bénéfiques à la santé.
  • Évitez de consommer au cours d'un même repas des protéines animales (viandes, poisson, fromage, œuf) et des glucides comme le pain, le riz et les pâtes. Accompagnez-les plutôt de légumes.
  • Consommez les fruits à fermentation rapide (tels que les pêches, les prunes, le melon, les fraises) à distance des repas.
  • Associez les féculents (pommes de terre, blé, pâtes, pain...) aux légumes (tous), et/ou aux fruits qui ne fermentent pas (comme la pomme ou la banane).
  • Buvez peu au cours des repas, pour ne pas diluer les sucs gastriques. Mais buvez abondamment (un litre et demi d'eau ou de tisane entre les repas.

La tisane ventre plat

Demandez à votre pharmacien de vous préparer un mélange (à quantités égales) de graines d'anis, de fenouil, de carvi, de coriandre et de cumin.

Versez une cuillerée à soupe de ce mélange dans un demi-litre d'eau bouillante, et laissez infuser dix minutes. À savourer après les repas pour faciliter la digestion.

L'intérêt de cette préparation est qu'il est actif à la fois sur les ballonnements et les gonflements qu'ils soient d'origine physiologique ou émotionnelle.

Un maintien parfait grâce aux gaines et culottes de maintien

Contrairement aux idées reçues, les gaines et culottes de maintien n'atrophient pas les muscles. Bien au contraire, elles évitent la distension naturelle des abdominaux et soutiennent les viscères.

Pour être efficace, la contention doit, en revanche, être souple et élastique : vous ne devez ni vous sentir serrée, ni comprimée. Le mieux restant de choisir des sous-vêtements "ventre plat", parfaits pour préserver cette partie de l'anatomie qui a tendance à se relâcher avec l'âge, les maternités et le manque d'activité physique.

Aujourd'hui, les nouvelles matières (à fort pourcentage d'élastane et un tissage renforcé aux endroits stratégiques) sont à la fois séduisantes et confortables.

À lire aussi : Perdre du ventre rapidement : nos 15 astuces infaillibles

6 gestes anti-bourrelets

Pour affiner vos hanches et pour garder la ligne :

  • Appliquer une crème (gel, sérum), riche en caféine (pour libérer la graisse à l'intérieur des cellules de vos capitons).
  • Masser fermement en effectuant des gestes type palper-rouler pour augmenter la pénétration du produit et relancer la circulation lymphatique.
  • Chausser ses baskets et courir : une fois libérés de leurs cellules, les acides gras ont besoin d'activité physique pour être brûlés. Sans quoi, ils finissent par revenir. Peu importe si vous ne courez pas vite, l'important, c'est la durée : votre footing doit se prolonger au moins quarante minutes pour brûler de la graisse.
  • Avaler éventuellement deux gélules par jour de complément alimentaire à base de CLA (acide linoléique) pendant six semaines. Ces nouvelles molécules, avec un exercice régulier, sont un bon coup de pouce.
  • Renoncer au grignotage il empêche le gras de sortir des cellules en relançant (trop) régulièrement la sécrétion et la libération d'insuline.
  • Changer de façon de cuisiner : aussi souvent que possible, faites-vous des légumes (brocolis, épinards, courgettes...) et du poisson vapeur.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires