Comment perdre son double-menton ?

Double Menton
En prenant du poids, un petit amas graisseux apparaît parfois à l’avant du cou. Ce dernier, appelé double-menton, est généralement source de complexe. Il est cependant possible de venir à bout de cette zone disgracieuse, et retrouver un profil esthétique ! Découvrons ensemble comment…

Soigner son alimentation

Limiter les produits industriels sucrés

Il est toujours difficile de maigrir d’une seule partie du corps. En effet, c’est bien souvent parce que nous grossissons de manière générale, que quelques zones corporelles s’affaissent ou se déforment. Le double-menton fait partie de ces endroits particulièrement complexe à cibler.

Légumes
L'alimentation jour un rôle essentiel sur la finesse de votre visage.

Pour perdre son double-menton, il est donc indispensable de commencer par réduire son apport en calories. Ainsi, il sera question de s’affiner globalement, et d’observer par la même occasion cet amas graisseux spécifique disparaître ! Comment manger sainement ? On vous dit tout !

Tout le monde le sait, les produits industriels sucrés sont très néfastes à la santé. Ils sont également une cause première de prise de poids. En effet, ces aliments sont généralement extrêmement riches en calories. Par exemple, 100 grammes de pain au chocolat équivalent à 400 calories, quand 100 grammes de fraises en font seulement 33. Il est donc évident que consommer régulièrement des viennoiseries, des bonbons, des sodas ou encore des céréales est très mauvais pour la ligne !

Les produits sucrés et raffinés peuvent également provoquer un grossissement des vaisseaux sanguins du cou. Ces derniers sont alors la cause d’un visage boursouflé.

Le premier réflexe à avoir pour s’affiner est donc de considérablement limiter vos apports en sucre industriels. Ces produits doivent rester exceptionnels dans votre alimentation. Par exemple, vous pouvez vous autoriser un petit plaisir par semaine… Le reste du temps, il est préférable de trouver des alternatives à ces aliments particulièrement propice à la prise de poids.

Avoir la main légère avec le sel

Dans les pays occidentaux, il est très commun de saler son assiette. Pourtant, trop de sel est également mauvais le corps. La consommation excessive de sel est également une des causes importantes de la rétention d’eau, et donc du gonflement du visage… et du menton !

Pour éviter de se sentir bouffie, il est donc recommandé d’avoir la main légère sur le sel. Salez vos plats de manière modérée. Évitez de saler une deuxième fois dans votre assiette. Tentez progressivement de vous habituer à une absence de sel. Au début, les aliments paraissent fades. Cependant, rapidement, il est possible de s’habituer aux vrais goûts des produits que vous mangez.

Attention également aux plats industriels déjà préparés, aux chips et soupes en briques. Ces derniers sont généralement très salés. Il est toujours préférable de cuisiner quand vous en avez la possibilité !

Privilégier les fruits et légumes

Pour perdre son double-menton, une alimentation riche en fibres est recommandée. Les fruits et légumes sont bien sûr idéales pour affiner son visage. Peu caloriques, mais riches en vitamines et minéraux, ils seront des alliés parfaits vers votre objectif minceur !

Parmi les fruits et légumes, certains sont encore moins caloriques que d’autres. Ainsi, on n’hésite pas à abuser, selon la saison, du melon, de la pastèque, des fraises, du citron, du kiwi, du concombre, de l’aubergine, du céleri, du cornichon, de la salade, ou encore de l’asperge.

Les aliments riches en calcium sont également parfaits pour éviter la rétention d’eau, et donc le visage gonflé. Peu le savent, mais beaucoup d’autres aliments que les produits laitiers sont riches en calcium. Parmi eux, on retrouve par exemple la roquette, le cresson, les épinards et les amandes.

Contrairement aux idées reçues, la cuisine végétale peut s’avérer variée et savoureuse. Il suffit de décliner vos produits sous de multiples recettes, et de faire preuve de créativité !

Boire beaucoup d’eau

Femme Beau De L Eau

S’hydrater quotidiennement est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le manque d’hydratation peut d’ailleurs être à l’origine d’un double-menton, et d’un visage gonflé. Boire de l’eau est également un bon moyen de drainer le corps, et donc de perdre du poids.

L’eau entraîne également une impression de satiété. Boire de l’eau régulièrement est donc une bonne solution pour éviter les grignotages intempestifs et les assiettes trop remplies.

Selon les études santé, un humain adulte devrait boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres. Attention, pour plus d’efficacité, il est toujours préférable de boire 1 à 2 verres d’eau une trentaine de minutes avant les repas. Il est également possible de boire après, mais il est préférable d’éviter de s’hydrater entre deux plats.

Pratiquer des exercices faciaux

Exercices Faciaux Pour Perdre Double Menton

Prononcer la lettre X

Si tout le monde connaît les sports les plus courants, peu imaginent qu’il est possible de travailler exclusivement les muscles du visage. Pourtant, c’est le cas ! Effectuer régulièrement de la gymnastique du visage est idéal pour affiner spécifiquement cette zone du corps.

Bien entendu, comme n’importe quel exercice sportif, la gymnastique du visage doit s’effectuer souvent et par séries pour être véritablement efficace. Si vous ne pratiquez vos exercices que ponctuellement, vous risquez malheureusement de ne constater aucun changement significatif. En étant assidu, il est possible d’observer des résultats dès les premiers mois de pratique !

Le premier exercice à mettre en place pour perdre son double-menton est très facile. Il s’agit tout simplement de prononcer la lettre en X, en articulant de manière exagérée. L’objectif est d’attirer au maximum vos lèvres, jusqu’à sentir vos muscles de la mâchoire tirer légèrement. Renouveler l’exercice à plusieurs reprises. Entre chaque X, relâcher votre bouche avec le son O.

Tirer la langue

La deuxième technique pour perdre son double-menton est toute aussi simple. Elle consiste à tirer la langue, en ouvrant la bouche au maximum. La langue doit se diriger vers le bas, en tentant autant que possible de toucher votre menton, ou tout au moins, votre lèvre inférieure.

Bien que cette grimace puisse paraître quelque peu ridicule, elle est très efficace pour muscler le visage, et lutter contre les zones graisseuses ! L’avantage de la gymnastique faciale est d’autant plus qu’il est possible de la pratiquer partout, sans besoin de matériel spécifique. Aux toilettes du travail, à la maison, dans une rue peu fréquentée ou encore chez des amis, lâchez-vous !

Pousser son palais avec sa langue

Un exercice connu consiste également à pousser de toutes ses forces son palais avec le bout de sa langue. En effectuant cette étrange gymnastique buccale, vous pourrez clairement sentir le muscle de votre menton se contracter. Ainsi, votre double-menton se tonifie progressivement.

Cette drôle de technique doit se pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats intéressants. Il faudra compter quelques semaines d’exercice pour voir enfin son double-menton s’affiner !

Avancer la mâchoire

Le dernier exercice facial proposé ici consiste à placer les deux paumes de vos mains ouvertes sur vos joues. Ensuite, il s’agira d’avancer au maximum votre mâchoire sans bouger vos mains, de manière à voir la peau de vos joues s’étirer. Il faudra rester durant quelques secondes dans cette position avant de relâcher, puis de répéter l’exercice par séries de 10, 20 ou 30, selon votre choix.

Avancer sa mâchoire de cette manière permet de pleinement travailler plusieurs muscles faciaux, et donc de tonifier et d’affiner votre visage, comme votre double-menton ! Comme tout exercice sportif, il doit être pratiqué régulièrement pour s’avérer réellement efficace.

Les techniques insolites mais efficaces

Enfin, veuillez noter qu’il existe des exercices faciaux que vous effectuez au quotidien, sans même vous en rendre compte. En effet, uniquement par le biais de certaines expressions de visage, vous travaillez vos muscles. Par exemple, sourire est idéal pour affiner votre double-menton. On hésite donc pas à montrer sa bonne humeur tous les jours en souriant sans modération !

Mâcher du chewing-gum est également parfait pour faire travailler vos muscles faciaux. Attention tout de même, certains chewing-gum sont très sucrés, ce qui n’est pas très bon pour la santé et la ligne. D’autres également peuvent entraîner des ballonnements, et gonfler le ventre...

Faire régulièrement du sport « cardio »

Pratiquer Sport Cardio

Le principe des sports dits cardio

Les sports que l’on appelle sports cardio sont principalement ceux qui font travailler le système cardio-vasculaire. Il s’agit généralement des sports d’endurance, qui entraîne de l’essoufflement. Ces derniers ont un avantage, c’est que lorsqu’ils sont pratiqués durant au moins 20 à 30 minutes, ils ne font pas que tonifier le corps, mais permettent également de brûler des graisses.

En pratiquant un sport cardio de manière régulière, soit au moins une à deux fois par semaine, il sera rapidement possible de constater des résultats. Attention cependant, les sports cardio ne permettent pas de maigrir de façon ciblée. Autrement dit, ils entraînent une perte de poids général, qui reflétera sur diverses parties de votre corps, selon votre morphologie.

Ces derniers restent malgré tout très intéressants en cas de double-menton. En effet, le double-menton apparaît généralement en cas de surpoids. Il est donc une conséquence de kilos en trop. En affinant l’ensemble de votre silhouette, votre  double-menton disparaîtra spontanément ! Pour ne rien gâcher, il faut noter que pratiquer un exercice sportif régulier est très bon pour la santé.

Quels sont les sports cardio ?

Il existe de très nombreux sports cardio. En fonction de vos préférences, il faudra choisir le plus adapté à vos besoins. Conseil : optez pour un sport qui vous plaît. En effet, il est beaucoup plus facile de se tenir à un exercice sur le long terme quand ce dernier est un minimum plaisant.

Voici quelques exemples de sports cardio : la course à pieds, la natation, le vélo, le roller, le ski de fond, la boxe, la gymnastique rythmique, le rameur ou encore la danse moderne. Il ne vous reste plus qu’à trouver le sport cardio idéal pour obtenir une silhouette de rêve !

Opter pour les massages faciaux

Les bienfaits des massages

Les massages sont non seulement agréables, mais ils comportent également de nombreuses vertus. Ils permettent, entre autres, de se détendre, de prendre conscience de son corps, d’améliorer la circulation sanguine et énergétique, de soulager les douleurs… et d’affiner la zone massée !

En massant de manière spécifique une partie du corps, vous la tonifiez, et vous permettez l’évacuation des graisses et des toxines. Il est donc tout à fait recommander de masser régulièrement certaines zones de son visage pour perdre son double-menton en douceur.

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’une autre personne pour être massée. Il est parfaitement possible de pratiquer l’auto-massage. L’avantage est de pouvoir se masser en toutes circonstances. Découvrons ensemble quelques techniques de massages simples, mais efficaces !

Se masser avec une baguette de bambou

Dans l’un de ses ouvrages, Yves Bligny, masseur kinésithérapeute, préconise de se masser le cou à l’aide d’une baguette de bambou. La technique peut sembler étrange, mais s’avère très efficace.

En utilisant l’angle de la pointe de la baguette, effectuez avec délicatesse une pression sur la zone à masser. Cette dernière ne doit pas être douloureuse. Il est cependant nécessaire de sentir pleinement l’épaisseur de votre peau. Cette pratique est à effectuer une fois par jour.

Le massage en cercles

Plus discret, le massage en cercles s’avère également intéressant. Très simple, il consiste à effectuer à l’aide du bout de vos doigts de petits cercles sur la zone du menton. Ces derniers ne doivent pas vous faire mal, mais bénéficier d’une pression tout de même assez ferme. L’exercice doit bien entendu être répété plusieurs fois par jour pour être véritablement efficace.

Petit plus : n’hésitez pas à opter pour une huile de massage minceur lors de cet exercice. Par exemple, vous pouvez choisir l’huile de sésame, l’huile d’argan ou encore l’huile de macadamia. Ces derrières peuvent être coupées avec du café vert, qui est idéal pour éliminer les graisses.

Veuillez noter qu’il existe également des mélanges d’huile biologiques à acheter magasin. Cette option peut s’avérer intéressante si vous n’aimez pas constituer vos propres cosmétiques. Soyez tout de même vigilant à opter pour une marque de confiance, qui utilise des principes actifs naturels. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur les ingrédients, et comparer les produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires