Comment perdre des cuisses ?

Maigrir Cuisses

Flasques ou encore trop larges… vos cuisses sont votre complexe numéro 1. Si tel est le cas, pas de panique ! On découvre ensemble 10 astuces qui marchent vraiment pour affiner et tonifier ses cuisses. Résultat : des cuisses plus minces et plus fermes en seulement quelques semaines !

1 – Pratiquer la natation

Natation Femme

La natation est un sport qui permet de travailler les muscles des jambes. Il est donc idéal pour tonifier et galber ses cuisses, comme obtenir une peau plus ferme.

La natation a d’autant plus l’avantage de se pratiquer dans l’eau. Les exercices sportifs nautiques permettent de pleinement travailler les muscles tout en préservant les articulations. En effet, la pesanteur de l’eau évite de forcer sur ces dernières, et donc de se blesser. L’eau offre également une action drainante, ce qui est idéal pour lutter contre la peau d’orange.

2 – Opter pour le vélo

Velo Muscler Cuisse Femme

Le vélo est le sport par excellence pour raffermir ses cuisses. En pédalant, vous faites travailler l’ensemble des muscles des jambes. En pratiquant régulièrement cette activité, vous obtiendrez sans aucun doute des cuisses plus fines, et surtout plus galbées et plus toniques.

L’avantage du vélo est qu’il peut se pratiquer à l’extérieur comme à l’intérieur. Faire du vélo dehors est l’occasion de se balader, seul ou en famille, et de découvrir de nouveaux lieux et de beaux paysages. Finalement, c’est le meilleur moyen d’allier sport et divertissement !

Chez soi, le vélo d’appartement offre le confort de la maison, mais l’efficacité d’un sport d’extérieur. Il est parfaitement possible de faire du vélo d’appartement tout en regardant un film, ou en écoutant de la musique… L’objectif est de s’y tenir sur le long terme.

3 – Faire des exercices de renforcement musculaire

Musculation Cuisses Femme

Il existe de nombreux exercices de musculation ciblant les cuisses. Ces derniers permettent, quand ils sont effectués régulièrement, de gagner en muscles et en fermeté. Vous obtenez alors des jambes plus fines, plus galbées, et évitez les désagréments tel que l’aspect flasque ou peau d’orange.

Parmi ces diverses techniques, en voici certaines que vous pouvez pratiquer n’importe où, et sans matériel spécifique. En haut de la liste, on retrouve bien sûr les squats ! Voici un petit guide pratique spécial débutant pour effectuer correctement ses premiers squats...

En position de debout, le dos bien droit, les pieds légèrement écartés, et les jambes un petit peu fléchi, vous descendez et vous remontez, en utilisant uniquement la force de vos jambes, sans bouger le buste. Les squats sont à effectuer par séries, et plusieurs fois par semaine. L’avantage est qu’ils travaillent non seulement les cuisses, mais également les fessiers… deux pour le prix d’un !

4 – Choisir le massage lymphatique

Massage Lymphatique Cuisse

Peu le savent, mais le massage comporte des vertus amincissants. En massant de manière spécifique certaines parties du corps, nous optimisons la circulation du sang, et drainons la peau.

La zone massée devient alors plus ferme, et mieux dessinée. Bien entendu, il faut s’appliquer régulièrement à cet exercice pour obtenir des résultats intéressants !

Le massage dit lymphatique est idéal pour mincir des cuisses. Ce dernier permet de faire remonter la lymphe, un liquide organique. Cette technique est idéale pour lutter contre la peau d’orange, les problèmes de circulation sanguine, la cellulite ou encore la rétention d’eau. Pour plus d’efficacité, il est préférable de la pratiquer en institut, auprès de professionnels expérimentés.

5 – Prendre une douche froide

Douche Froide

Ce n’est pas toujours agréable, mais terminer sa douche par un jet froid sur les cuisses est idéal pour tonifier la peau et booster la circulation sanguine. En hiver, quelques secondes suffiront pour bénéficier des vertus de la douche froide. Durant la saison estivale, n’hésitez pas à la prolonger. Cette dernière vous permettra de vous rafraîchir, tout en raffermissant vos cuisses.

Parfois, des cuisses larges et flasques sont dues, en partie, à des problèmes sanguins. La douche froide est particulièrement efficace en cas de sensation de jambes lourdes et gonflées. Elle facilitera le retour veineux, et rendra la peau plus tonique, et donc plus esthétique.

6 – Limiter les aliments gras et sucrés

Stop aux Aliments Gras

Sans surprise, les aliments gras et sucrés font grossir. Ce sont les produits les plus riches en calories et mauvaise graisse. Il suffit parfois de quelques écarts pour en voir les effets néfastes sur votre régime. La plupart de ces produits sont d’autant plus mauvais pour la santé.

Viennoiseries, gâteaux, barres chocolatées, céréales industrielles, bonbons ou encore plats en sauce… quelque soit votre péché mignon, il est préférable d’être raisonnable. Bien sûr, si vous craquez une fois pour un croissant, il n’y a rien de dramatique. Cependant, veillez à ce que cette façon de manger ne deviennent pas une habitude. Tout cela doit rester ponctuel !

7 – Manger beaucoup de fruits et légumes

Manger Fruit Legume

Contrairement aux produits industriels, les fruits, et légumes, eux, sont à privilégier. Riches en vitamines et minéraux, mais pauvres en calories ils apportent beaucoup de bienfaits à l’organisme.

Aux repas, si vous aimez manger copieusement, il vaut mieux se resservir deux fois des légumes que des féculents ou de la viande. Durant les envies de grignotage, il vaut mieux opter pour plusieurs fruits qu’un seul produit industriel très sucré…

Sachez d’autant plus que, contrairement aux idées reçues, les fruits et légumes sont loin d’être fades. Ils peuvent se cuisiner sous de multiples formes, et s’avérer très savoureux.

Les fruits et légumes les moins caloriques sont : la laitue, l’endive, le champignon, le poireau, le fenouil, le céleri, le brocolis, l’asperge, le cornichon, le concombre, le haricot vert, le navet, la fraise, la pomme, la pastèque, le melon, le citron, le pamplemousse ou encore le kiwi.

8 – Dîner léger

Diner Leger Legumes

Le soir, le système digestif ne fonctionne pas de la même manière que pendant la journée. Quand nous dormons, tout notre organisme et ses fonctions sont au ralentit. La digestion n’est donc pas aussi performante, et le corps assimile moins bien les aliments.

Pour cette raison, c’est bien connu, la nuit est le moment où les calories sont les plus néfastes. Il est donc recommandé de manger plus léger le soir que le midi, et d’éviter de grignoter la nuit ou avant d’aller se coucher. Pour le dîner, n’hésitez pas à privilégier les légumes, et les protéines végétales !

9 – S’aider de plantes minceurs

Plante Minceur

Dans le domaine de la phytothérapie, de nombreuses plantes sont connues pour aider à mincir. Parmi ces dernières, on retrouve le maté, le thé vert, le pissenlit, le guarana, le hoodia gordonii, le citron, les algues, l’ispaghul, la-reine-des-prés ou encore la tige d’ananas.

Ces dernières peuvent se consommer sous formes de tisanes, mais également parfois sous formes d’huiles essentielles, de crèmes, de gélules ou même par olfaction.

Avant d’opter pour une plante minceur, prenez toujours soin de vous renseigner sur les éventuelles contre-indications. En effet, même les traitements naturels peuvent s’avérer dangereux quand on ne les utilise pas correctement. Au moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

De même, si vous décidez d’acheter un produit tout fait, soyez vigilant concernant les ingrédients, et la marque choisie. Privilégier les marques connues, et les produits fabriqués en France, ou dans l’Union Européenne, car les normes y sont plus strictes. N’hésitez pas également à utiliser des applications et logiciel spéciaux pour décrypter la nature des ingrédients.

10 – Consommer du charbon végétal

Charbon Vegetal Maigrir

Le charbon végétal est un excellent absorbant, pleinement naturel et économique. Dans l’organisme humain, il aspire tous les éléments néfastes liés à l’alimentation tels que les métaux lourds ou les pesticides par exemple. Il est également connu pour soulager les troubles intestinaux et faciliter la perte de poids en absorbant les mauvaises graisses issus des repas trop copieux.

Bien entendu, le charbon végétal n’est pas magique, et vous ne pourrez pas perdre du poids uniquement avec cette technique. Il s’agit cependant d’une excellente aide minceur, en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive.

Le charbon végétal doit se consommer juste avant et juste après un repas. Il existe sous forme de poudre ou de gélules. Les deux sont aussi efficaces, mais les gélules sont un peu plus chères. La poudre, quant à elle, est assez salissante. Très fine, elle se propage facilement partout, et laisse les dents et la langue noir. Il est donc indispensable de l’utiliser à la maison, quand vous avez la possibilité de vous brosser les dents juste après, et de nettoyer les dégâts !

Attention également, le charbon végétal est tellement efficace, qu’il est recommandé de ne pas l’utiliser en même temps qu’un médicament ou qu’un complément alimentaire. En effet, à cause de son action absorbante, il pourrait en amoindrir considérablement l’efficacité. En dehors de ces légers désagréments, le charbon végétal est la solution idéale pour affiner ses cuisses !

Sur le même sujet >> Comment perdre du ventre rapidement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires