La luxopuncture pour perdre du poids

Luxopuncture
Mauvaise alimentation, manque d’activité physique, ou tout simplement facteurs génétiques, les raisons d’une prise de poids sont multiples. Quoi qu’il en soit, perdre ses kilos en trop relève d’une démarche souvent longue, et difficile. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de maigrir plus facilement, et rapidement. Parmi les nombreuses techniques innovantes, on retrouve la luxopuncture. On fait le point ensemble sur cette méthode minceur inédite !

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture est une méthode moderne souvent comparée à l’acupuncture, mais sans l’utilisation d’aiguilles. Considérée comme une médecine douce, la luxopuncture se pratique de plus en plus dans les pays occidentaux.

Cette technique innovante de réflexothérapie utilise comme outil de travail une lumière infrarouge. La lumière infrarouge est appliquée sur divers points spécifiques du corps. Elle permet ainsi de rééquilibrer la circulation énergétique, et le système hormonal.

La luxopuncture s’appuie, tout comme l’acupuncture, sur les principes de la médecine chinoise. Selon la médecine chinoise, le corps humain comprend plusieurs méridiens, et points réflexes, qui sont directement liés au système nerveux végétatif. Lorsque que l’un de ces éléments est perturbées, les conséquences sur le corps comme l’esprit peuvent être diverses.

À quoi ça sert ?

Le principe de la luxopuncture est simple. Il s’agit de stimuler certaines zones cutanées à l’aide d’un appareil médical émettant une lumière infrarouge. Cette stimulation impacte sur les différents méridiens et points réflexes, permettant ainsi de les rééquilibrer.

Le déséquilibre de ces éléments avaient pour conséquences divers problèmes de santé physique ou psychologique. En les rééquilibrant, il devient indirectement possible de guérir ces maux du quotidien.

À qui s’adresse la luxopuncture ?

La luxopuncture est capable de traiter diverses problématiques physiques comme psychologiques. En effet, un déséquilibre du flux énergétique comme du système hormonal peut être la cause insoupçonnée de nombreux maux.

Parmi ces derniers, on retrouve parfois le tabagisme, les troubles du sommeil, les troubles de l’alimentation, les douleurs ou encore la prise de poids. La luxopuncture est donc une méthode idéale face à des problématiques très variées. Elle s’adresse à différents profils, dont les personnes souhaitant affiner leur silhouette.

Sur le même sujet >> Comment perdre du ventre sans régime et rapidement ?

Comment se déroule une séance ?

Une séance de luxopuncture est généralement réalisée par un professionnel de santé. Au préalable de la séance, ce dernier va effectuer une analyse de la situation au travers un bilan personnalisé. Ce dernier comprend un questionnaire permettant de mieux cerner les problématiques du patient, mais également son environnement ou son état d’esprit.

Une fois cette première étape terminée, la séance de luxopuncture peut commencer. Cette dernière dure environ 30 minutes. Il sera nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour obtenir des résultats intéressants. Le nombre total de séances varie selon les patients. En général, il est question d’effectuer environ une séance par semaine durant 8 semaines pour traiter un problème spécifique. En phase de stabilisation, ce sera plutôt une séance tous les mois.

Au cours de la séance de luxopuncture, le patient sera allongé sur une table, généralement en petite tenue. Il est possible que le professionnel lui propose au préalable un court moment de relaxation, permettant de pleinement détendre le corps. Doté d’un appareil médical à infrarouge, ressemblant à une sorte de stylo géant, le spécialiste appliquera de la lumière sur différents points spécifiques de l’organisme. Rassurez-vous, la luxopuncture est totalement indolore, et ne laisse aucune cicatrice ni effets secondaires. Il est seulement possible de ressentir une sensation de chaleur lors de l’application de la lumière infrarouges sur le corps.




Les contre-indications

La luxopuncture est une méthode plutôt naturelle, comportant peu de contre-indications. Il y en a tout de même quelques-unes. La luxopuncture est contre-indiquée en cas de grossesse, d’épilepsie, ou de maladie organique grave.

En cas de moindre doute, il est toujours préférable de demander l’avis éclairé d’un professionnel de santé. Ce dernier sera en mesure de vous apporter une réponse personnalisée, en fonction de votre dossier médical.

Les tarifs

Comme de nombreuses autres techniques dernière génération, effectuer de la luxopuncture représente un coût financier relativement important.

Bien entendu, le tarif d’une séance peut grandement varier en fonction de la renommée du professionnel qui l’effectue, ainsi que votre situation géographique. Cependant, en moyenne, une séance de luxopuncture coûte entre 50 et 70 euros.

Cette dernière n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles acceptent cependant de rembourser une partie du tarif. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme complémentaire au préalable.

Les autres bienfaits de la luxopuncture

La luxopuncture est particulièrement efficace pour perdre du poids. Elle agit cependant également sur de nombreuses autres problématiques de santé.

Voici quelques exemples de troubles auxquels la luxopuncture peut répondre : troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, addictions, dépression, fatigue chronique, ou encore divers symptômes liés à la ménopause comme les bouffées de chaleur ou la transpiration.

Selon les dernières statistiques, entre 36 et 71% des patients ont observé une guérison totale de leurs troubles suite à des séances de luxopuncture, et 19 à 47% ont remarqué des améliorations considérables.

Notre avis sur la luxopuncture

La luxopuncture est une technique moderne, indolore, et sans risque pour la santé, et efficace pour de nombreuses personnes. Elle peut donc s’avérer être un véritable complément dans la prise en charge de diverses problématiques de santé.

Pour perdre du poids, la luxopuncture est un outil intéressant. Il est cependant préférable de la percevoir comme une aide, et non comme une fin en soi. Autrement dit, la luxopuncture est à mettre en place en parallèle de d’autres démarches, comme l’adoption d’une alimentation plus saine, et la pratique régulière d’une activité sportive.

Enfin, la luxopuncture n’est pas accessible à tous les budgets. Elle peut rapidement représenter un coût élevé dans la vie quotidienne pour les personnes ayant des ressources financières faibles ou moyennes. Il est donc important d’évaluer les bénéfices comme les contraintes dans leur juste proportion, et de manière individualisée, pour faire le meilleur choix.

Notons également qu’il est important de pratiquer la luxopuncture avec un professionnel de confiance. En confiant cette tâche à une personne peu compétente, non seulement les résultats risquent d’être inexistants, mais la démarche pourrait devenir dangereuse. Au préalable d’une séance, veillez donc à opter pour un spécialiste reconnu.

Vous aimerez aussi >> Comment perdre des hanches rapidement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires