Comment perdre ses poignées d’amour ?

Perdre Poignees D Amour
Malgré leur surnom mignon, les poignées d’amour sont un complexe majeur pour de nombreuses personnes. Avouons-le, il n’est jamais agréable de voir des bourrelets dépasser de son jean… Si vous faites partie de ceux qui rêvent de se débarrasser de ces amas graisseux, cet article risque de vous plaire ! On fait le point ensemble sur les meilleurs moyens de perdre ses poignées d’amour.

Adopter un régime hypocalorique

Manger Fruits Legumes

Les poignées d’amour sont souvent dues à un excès de graisse, lié à une alimentation trop calorique. Le premier moyen efficace pour perdre ses poignées d’amour est donc… de se mettre au régime ! En adoptant un régime hypocalorique, vous allez naturellement affiner plusieurs zones de votre corps qui ont tendance à stocker les graisses, et les hanches en font parties !

Calculer ses calories journalières

La meilleure façon d’éviter de consommer trop de calories est d’anticiper. En calculant le nombre de calories que vous ingérez au quotidien, il vous sera plus facile de connaître les limites à ne pas dépasser. Spontanément, vous aurez également tendance à opter pour les aliments les moins caloriques. Il est donc important de se fixer un nombre journalier de calories à ne pas dépasser !

Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, pas de panique. Les calories d’un produit sont généralement indiquées en tout petit sur son emballage. Il existe également aujourd’hui de nombreuses applications gratuites qui peuvent vous aider à calculer les calories de vos aliments.

Au début, il est normal que cette démarche vous semble un peu étrange. Cependant, vous prendrez rapidement le coup de main, et calculer les calories deviendra une sorte d’automatisme. Naturellement, vous allez même retenir de tête le nombre de calories de chaque aliment que vous consommez quotidiennement, ce qui sera beaucoup plus simple !

Manger plus de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont les aliments les moins caloriques de nos assiettes. Ils sont riches en vitamines et minéraux, sans faire grossir. Autrement dit, ils allient santé et minceur ! Adopter une alimentation riche en fruits et légumes est idéal pour perdre des poignées d’amour.

Consommez les féculents, ainsi que les produits et sous-produits animaux avec modération. Cependant, en cas de grande faim, n’ayez pas peur de vous servir une deuxième cuillère de légumes ! Il est toujours préférable de manger plusieurs aliments minceur qu’un seul aliment calorique…

Contrairement aux idées reçues, manger des fruits et légumes n’a rien de fade ou de monotone. La cuisine végétale peut s’avérer riche et variée quand on la maîtrise ! N’hésitez pas à vous tourner vers des recettes végétaliennes, et des recettes crudivores pour des repas savoureux et sains.

Fuir les produits industriels sucrés

Tout le monde le sait, les produits sucrés sont mauvais pour la santé comme pour la ligne. Bien sûr, il est toujours difficile de se priver de viennoiseries, de gâteaux ou encore de bonbons. Pourtant, ce petit sacrifice pourrait bien vous permettre de perdre tous vos kilos en trop.

En effet, les aliments industriels sucrés, tout comme les plats industriels préparées, sont extrêmement riches en calories. Ils sont donc les ennemis numéro 1 de votre régime !

Pour éviter la frustration trop intense, vous pouvez vous accorder un petit plaisir une fois par semaine. Cependant, on évite les excès, et on rend ces moments occasionnels !

A lire aussi >> Comment perdre des hanches rapidement ?

Drainer efficacement son organisme

Boire Jus De Citron à jeun

Boire beaucoup d’eau

L’eau est indispensable à la santé, mais la plupart des gens n’en boivent pourtant pas assez. Selon les dernières études, un humain adulte devrait consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres d’eau. Pour perdre ses poignées d’amour, il est important de penser à bien s’hydrater au quotidien. En effet, boire de l’eau est également un allié minceur !

Aux États-Unis, des chercheurs, au travers une expérience sur deux groupes de femmes, ont démontré que la consommation d’eau pouvait aider à perdre des kilos. Tout simplement, l’eau permet d’apaiser comme de répondre à la sensation de faim. Autrement dit, en buvant de l’eau, nous évitons de manger, et donc de grossir. Boire de l’eau accélère également de 3% le fonctionnement du métabolisme. Ainsi, les calories brûlaient pas votre corps sont plus nombreuses.

Il est conseillé de boire 2 verres d’eau environ 30 minutes avant les repas. De manière générale, évitez aussi l’eau glacée, et privilégiez l’eau tiède voir chaude. De cette manière, le résultat obtenu sera plus efficace. Bien sûr, les boissons sucrées à base d’eau ne comptent pas comme de l’eau pure ! Au contraire, ces dernières risquent de vous faire grossir plutôt que maigrir.

User de boissons minceur naturelles

La nature est bien faite. Il existe plusieurs petites astuces naturelles pour perdre ses poignées d’amour. Entre autres, on retrouve les boissons qui drainent l’organisme, et aident donc à brûler des graisses. Le premier mélange à consommer est celui du jus de citron et de l’eau tiède.

Le matin, avant de manger, versez quelques gouttes de jus de citron dans un grand verre d’eau tiède. Buvez le tout en entier, même si ce n’est pas particulièrement agréable. Le citron comporte de multiples vertus. Il permet d’éliminer les toxines, de renforcer le système immunitaire, ou encore de faire le plein de vitamine C. L’eau tiède, quant à elle, est très bonne pour la digestion.

Le thé vert est également connu pour ses vertus minceur. En effet, la plante contient de la théine et de la catéchine. La catéchine est un excellent brûleur de graisse. La théine est un très bon antioxydant, et diminue les risques de plusieurs maladies graves comme le cancer.

Enfin, le charbon végétal est également un allié minceur hors paire ! Ce principe actif est considéré comme l’un des plus puissants absorbants naturels. Il permet d’aspirer toutes les mauvaises graisses, comme les éléments toxiques dans l’organisme. Le charbon végétal est aussi connu pour faciliter la digestion. Il est recommandé d’en mélanger la poudre à un grand verre d’eau, et d’en consommer avant et après chaque repas. Pour ceux qui n’en apprécieraient pas le goût, notez que le charbon végétal est aussi disponible sous forme de gélules, à acheter en pharmacie ou magasin bio.

Faire des exercices sportifs ciblés

Planche Militaire pour perdre Poignees Amour

La planche militaire

Commencez par vous allonger au sol sur le ventre. Prenez ensuite appui sur vos avant-bras et sur vos pieds, de manière à relever votre buste. Gardez les jambes droites, en tension.

Comme vous pourrez le constater, maintenir cette position demande déjà de l’effort. Cependant, l’exercice va malgré tout se complexifier un petit peu ! Il s’agira d’alterner appui sur les avants-bras, et appui sur les mains, en tendant puis en fléchissant vos bras à plusieurs reprises.

Répétez l’exercice par séries, de manière régulière. Faites attention à ne pas cambrer votre dos durant l’exercice, et à garder de la tension dans le haut de votre corps.

Le jumping jack

Debout, le dos droit, et les deux bras droit devant à hauteur d’épaules, telle est la position initiale du jumping jack. Une fois bien en place, il s’agira tout simplement d’effectuer, de manière coordonnée, des mouvements de bras et de jambes, en avant et en arrière. Autrement dit, la jambe droite et le bras droit vont de paire, et la jambe gauche et le bras gauche également. Le mouvement donne en quelque sorte l’impression que vous êtes en train de courir sur place.

Au début, la coordination des gestes risque d’être un petit peu difficile. Ainsi, il est préférable de commencer doucement, pour bien assimiler l’exercice. Cependant, l’objectif reste de pouvoir aller de plus en plus vite, pour vraiment faire travailler les muscles de votre corps.

Cet exercice est également à réaliser par séries, de manière régulière. Avant de commencer un exercice sportif, tel qu’il soit, n’oubliez pas de vous échauffer, avant, et après.

Le coup de pied frontal

Quelque peu similaire au jumping jack, le coup de pied frontal se pratique également en position debout, le dos bien droit. Il s’agira alors de faire coordonner une jambe et un bras, mais dans le sens inverse. Par exemple, la jambe droite va en avant, tandis que le bras droit va en arrière. La jambe devra également être levée plus haut que dans l’exercice du jumping jack, exactement comme si vous cherchiez à donner un coup de pied dans l’air, à une personne invisible.

Commencez par la jambe et le bras droit, en effectuant plusieurs séries. Ensuite, enchaînez par la jambe et le bras gauche, en effectuant encore plus séries. Exercez-vous de manière régulière.

A lire aussi >> Comment perdre du ventre rapidement ?

Pratiquer un sport cardio

Sport Cadio Perdre Poignees Amour
Dans quel objectif faire un sport cardio ?

Un sport cardio est un sport d’endurance, qui fait travailler le système cardio-vasculaire. Ce type de sport, quand il est pratiqué assez longtemps, a l’avantage de directement puiser dans les réserves de graisses, et donc de faire perdre du poids. Au travers d’un sport cardio, il n’est cependant pas possible de choisir la partie du corps que vous souhaitez affiner. La perte de poids est générale.

Cependant, pratiquer un sport cardio, en complément d’exercices plus ciblés, est également une bonne solution pour voir fondre ses poignées d’amour. En effet, les poignées d’amour sont des amas graisseux qui ont tendance à apparaître quand on consomme trop de calories. Il s’agit donc d’une zone corporelle qui va s’affiner naturellement lors d’une perte de poids générale.

Il faut d’autant plus noter que les sports cardio, quand ils sont pratiqués correctement, sont très bon pour la santé, et permettent de travailler son endurance. N’oubliez pas que l’aspect psychologique est très important dans le sport. Il est capital d’être motivé, et d’être capable d’aller au-delà de ses limites pour obtenir des résultats intéressants sur le long terme.

Quelques exemples de sports cardio

Vous ne savez pas quel sport cardio pratiquer ? Pas de panique, nous allons vous aider à trouver l’activité la plus adaptée à vos besoins ! En effet, il est toujours important de choisir un sport qui vous plaît pour rester motivé. Le plaisir et l’envie jouent des rôles importants dans le domaine du sport. Un sport pratiqué avec entrain a plus de chance d’offrir des résultats fructueux.

Bonne nouvelle, les sports cardio sont nombreux, et vous avez donc l’embarras du choix ! Roller, natation, course à pieds, boxe, vélo, danse moderne, gymnastique rythmique ou encore le ski de fond, les possibilités sont multiples, alors faites-vous plaisir !

Bonus : nos petites astuces pour perdre ses poignées d’amour

Massage Poigness D Amour

Dans la vie de tous les jours, de nombreux petits gestes auxquels nous ne pensons pas toujours peuvent nous aider à maigrir. Il s’agit généralement d’habitudes simples et rapides à prendre. Découvrons ensemble quelles sont toutes les petites astuces du quotidien qui peuvent vous aider à vous débarrasser en douceur des poignées d’amour que vous détestez tant !

Prendre une douche froide

Il est vrai qu’en hiver, il n’y a rien de mieux qu’une douche bien chaude pour se détendre. Pourtant, la douche froide, bien que moins agréable, comporte de nombreux avantages.

En effet, le froid a un effet drainant sur le corps. Il permet de tonifier, et de raffermir la peau. C’est aussi un bon moyen de stimuler la circulation de sang, de prévenir les varices, de décongestionner les organes internes ou encore de brûler des calories.

Quand la température du corps chute brutalement, l’organisme va utiliser beaucoup d’énergie pour la réajuster. Les graisses sont brûlées au corps de cet effort. Bien entendu, les résultats n’ont rien d’extraordinaire. Il ne faut pas s’attendre à perdre 2 kilos simplement avec une douche froide. Cependant, sur le long terme, c’est un geste minceur peut coûter à adopter !

Masser ses poignées d’amour

Le massage comporte lui aussi de nombreux bienfaits pour le corps. Parmi ces derniers, on retrouve également l’amélioration de la circulation sanguine, mais aussi la libération des toxines. Masser efficacement certaines parties de son corps est donc un bon moyen de les voir s’affiner.

Sans modération, n’hésitez donc pas à malaxer, et à rouler entre vos doigts vos poignées d’amour. Non seulement cela sera vous procurera une sensation de bien-être, mais ce sera également idéal pour les aider à disparaître, en complément d’une alimentation équilibrée et d’un sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires