Perdre des cuisses en 2 jours : comment faire ?

Perdre Cuisse En 2 Jours
Vous rêvez de cuisses minces, fermes, et galbées ? Le rêve peut devenir réalité ! Il y a tout de même une condition pour voir ses cuisses s’affiner : suivre avec rigueur les conseils experts qui vous seront donnés. Découvrez nos meilleures astuces pour perdre des cuisses en seulement 2 jours !

Faire du sport pour maigrir des cuisses

Qu’on se le dise, pratiquer une activité sportive régulière est indispensable pour perdre du poids rapidement. Pour affiner vos cuisses, il faut naturellement en faire travailler les muscles, tout en puisant dans vos réserves de graisse. Voici donc quelques exercices sportifs à réaliser !

Les exercices sportifs pour muscler ses cuisses

Le flexion-extension

En position debout, le dos droit, les pieds parallèles, écartés à largeur d’épaules, et les bras le long du corps, telle sera votre position de départ pour pratiquer le flexion-extension.

Fléchissez ensuite progressivement les jambes, uniquement par la force de vos cuisses, donc sans bouger le buste. Levez en même temps les bras droit devant, tout en inspirant profondément. Descendez de cette manière jusqu’à hauteur de genoux. Maintenez quelques secondes la position, puis remontez tout aussi progressivement en expirant. Répétez l’exercice plusieurs fois.

La chaise

Plaquez votre dos bien droit contre un mur, ou n’importe quelle surface plate. Descendez ensuite en pliant progressivement les genoux, exactement comme si vous étiez en train de vous asseoir sur une chaise invisible. Maintenez la position assise durant 30 secondes en contractant vos abdominaux.

Effectuez cet exercice sportif par séries, et de manière régulière. Par exemple, vous pouvez tenir 30 secondes, puis relâcher 30 secondes, tenir 30 secondes… et ainsi de suite !

Le levé de jambes

Positionnez-vous allongé, sur le côté droit ou gauche, en prenant appui sur l’avant-bras correspondant. Gardez le dos et le buste bien droite, les jambes tendues, et les chevilles légèrement fléchies, dans le prolongement de votre buste. Ensuite, levez la jambe du dessus vers le ciel, tout en la maintenant bien droite. Maintenez la position quelques secondes, avant de redescendre.

Réalisez cet exercice par séries, de manière régulière. Prenez soin d’alterner côté droit et côté gauche, de manière à bien faire travailler les muscles des deux jambes.

Les talons-fesses

Enfin, dernier exercice ciblé pour maigrir des cuisses : le talon-fesse ! En position debout, toujours le dos droit, et les jambes légèrement écartées, à largeur d’épaules, effectuez des flexions arrières, de manière à ce que le talon de votre pied touche votre fessier. Alternez jambe droite, et jambe gauche. Au final, c’est un petit peu comme si vous couriez sur place en sens inverse.

Tout au long de l’exercice, tentez de garder les muscles de votre ventre contractés, et de ne bouger que vos jambes, et non le haut de votre corps. Effectuez cet exercice par séries, régulièrement.

Les sports cardio pour brûler des graisses

La course à pied

Course A Pied Perdre Cuisse
Habillez-vous de manière pratique et confortable, par exemple en jogging, ou en legging. Même en hiver, ne vous couvrez pas trop, car vous allez rapidement avoir chaud. Prenez soin de bien vous chausser en optant pour des baskets de qualité, bien lacées.

Trouvez un lieu extérieur dans lequel vous avez la possibilité de courir sur une longue distance de manière à peu près linéaire. Autrement dit, évitez les petits chemins trop cagneux, ou qui tournent dans tous les sens. Privilégiez également les endroits où il y a peu de monde, pour éviter d’être dérangé trop souvent dans votre activité. Choisissez un moment de la journée où vous vous sentez motivé, et plein d’énergie, par exemple le matin. En saison estivale, optez pour un moment où les températures ne seront pas trop élevées, comme tôt le matin, ou tard le soir. N’oubliez pas de prévoir une bouteille d’eau pour vous hydrater régulièrement, vous en aurez besoin !

Avant de commencer, pensez à faire quelques mouvements d’échauffement. Ces derniers sont indispensables pour éviter de vous blesser. En terminant, faites également ces mêmes mouvements, pour amoindrir les sensations de courbatures que vous aurez dans les heures suivantes.

Une fois ces quelques conseils bien assimilés, le principe est simple. Il vous suffit de courir, au rythme de votre choix, durant 20 minutes sans vous arrêter. Au fil du temps, augmentez votre temps d’endurance, pour arriver progressivement à une heure de course à pieds.

Attention, ne faites pas l’erreur de partir trop vite, au risque de vous sentir rapidement épuisé. Il ne s’agit pas d’une course de vitesse, mais bien d’une course d’endurance ! Autrement dit, le but n’est pas d’aller vite, mais de tenir le plus longtemps possible. Il est donc largement préférable de courir doucement, et longtemps, que de faire un sprint durant seulement 5 minutes.

Tout au long de votre course à pieds, pensez à bien travailler votre respiration. Inspirez deux fois, puis expirez deux fois, et ainsi de suite. En cas de point de côté, insistez bien sur la respiration.

La course à pieds est un sport non seulement idéal pour faire travailler les muscles des cuisses, mais également pour brûler des graisses. En effet, il s’agit d’un sport dit cardio, c’est-à-dire d’un sport qui fait travailler le système cardio-vasculaire, et qui puise dans les réserves graisseuses.

Le vélo

Velo Sport Affiner Cuisse

L’avantage du vélo, c’est qu’il peut se pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour faire du vélo à la maison, vous pouvez opter pour un vélo d’appartement. Quelques séances régulières de vélo d’appartement, devant un film, ou en écoutant de la musique, sont très efficaces pour perdre des cuisses rapidement. Le vélo d’extérieur est tout aussi attrayant, puisque c’est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux paysages tout en faisant du sport.

Avant de faire du vélo, suivez les mêmes recommandations que pour la course à pied, afin d’éviter les blessures, et d’être à l’aise tout au long de votre activité. Durant votre séance, ne tentez pas de pédaler extrêmement vite. Ici aussi, le but principal est l’endurance ! Il est donc préférable de faire du vélo à vitesse raisonnable durant une heure, que de foncer à vélo pendant seulement 10 minutes.

N’hésitez pas également, si vous avez un peu d’expérience en tant que sportif, à complexifier l’exercice en vous attaquant à des montées. Ainsi, vos muscles des jambes travailleront doublement. Cependant, si vous êtes débutant, il vaut mieux évoluer progressivement afin de ne pas vous décourager. Commencez par des parcours simples, et augmentez le niveau au fur et à mesure !

Tout comme la course à pieds, le vélo est un bon moyen de muscler et tonifier ses cuisses, tout en puisant dans ses réserves générales de graisse. Ainsi, vous affinerez votre silhouette de manière générale, et vous obtiendrez des cuisses plus galbées, et plus fermes !

La natation

Natation Femme

La natation est un sport aquatique idéal pour brûler des graisses, comme muscler ses jambes et ses bras. En effet, la natation demande d’effectuer des mouvements quasiment continus, tout en résistant à la pression de l’eau, ce qui fait indéniablement travailler les muscles des cuisses, et le système cardio-vasculaire. Résultat : il est possible de perdre près de 500 calories par heure en effectuant de la natation de manière assidue ! Intéressant, n’est-ce pas ?

La natation comporte également l’avantage de préserver les articulations, et donc d’éviter certaines blessures, contrairement à d’autres sports. En effet, l’apesanteur de l’eau permet de ne pas sentir le poids de son corps, et donc d’éviter de forcer inutilement sur des zones fragiles. L’eau est aussi connue pour avoir un effet drainant sur la peau, et lutter efficacement contre la peau d’orange et la cellulite. Faire de la natation est donc le bon moyen d’obtenir des cuisses fines, fermes, et lisses.

Il faut noter qu’en plus de ces avantages minceur, la natation comporte également d’autres bienfaits. Par exemple, elle est un excellent anti-stress. Il serait donc dommage de s’en priver !

Pour pratiquer la natation efficacement, il vous suffit de faire des séries de 10 longueurs de piscine aller-retours en nageant la brasse. Entre chaque série, reposez-vous quelques minutes.

Mieux manger pour perdre des cuisses

Manger Intelligemment

Manger plus sain

Pour affiner sa silhouette, et donc maigrir des cuisses, il est important d’apprendre à manger plus sain. En effet, nous vivons à une époque où les produits industriels et transformés sont monnaie courante. Il est donc très facile d’ingérer quotidiennement des calories vides. Ces aliments ont pourtant des conséquences véritablement néfastes sur votre poids et votre santé.

Affiner ses cuisses commence donc tout simplement par… bien manger ! Il ne s’agit pas vraiment de faire de régime, mais tout simplement d’opter pour de meilleures habitudes alimentaires.

N’hésitez pas à consommer beaucoup de fruits et de légumes frais, et à éviter les aliments gras, salés, et sucrés. Il n’est pas grave de s’accorder un petit plaisir une fois de temps en temps, mais les produits très caloriques doivent rester des exceptions.

De même, privilégiez les produits biologiques, issus des petits producteurs, et, si vous le pouvez, cuisinez au maximum ! En effet, les plats préparés vendus en grande surface sont généralement très salés, et très gras. Ils contiennent également des conservateurs, et autres ingrédients controversés. Il est toujours préférable de manger des plats fait maison, et d’opter pour une cuisine minceur !

Arrêter de grignoter

Qu’il s’agisse d’une petite fringale, ou juste d’un moment d’ennui, il n’est pas rare de grignoter entre les repas. Cette mauvaise habitude est cependant à bannir au plus vite pour perdre des cuisses. Lorsque nous grignotons, nous ingérons inutilement des calories, nous déréglons le rythme connu par notre organisme, et trop souvent, nous craquons pour des produits industriels très sucrés.

Pour éviter le grignotage dans la matinée, il ne faut pas hésiter à prendre un petit-déjeuner copieux, et protéiné. En optant pour un petit-déjeuner riche en protéines, l’apport énergétique des aliments sera transmis de manière homogène et régulière à votre corps jusqu’au déjeuner.

En cas de besoin irrésistible de grignoter, il est toujours préférable de s’autoriser un fruit plutôt qu’un gâteau. Pour dire vrai, il vaut même mieux manger trois fruits qu’un seul produit industriel sucré dont les calories sont généralement équivalente à 10 fois celle d’un fruit.

Utiliser des produits minceur pour affiner ses cuisses

Creme Minceur Cuisse

L’usage des crèmes amincissantes

Les crèmes amincissantes, quand elles sont bien choisies, peuvent être un coup de pouce intéressant pour perdre des cuisses. Bien sûr, contrairement à ce que les publicités aimeraient vous faire croire, ces produits ne sont pas magiques. Autrement dit, vous n’allez pas voir vos cuisses diminuer de volume quelques secondes après l’application… ce serait trop beau pour être vrai ! Cependant, en complément de d’autres méthodes, ils peuvent représenter une aide efficace.

Attention cependant, il est capital d’être précautionneux en choisissant sa crème amincissante. En effet, dans le domaine de la minceur, les produits sont nombreux sur le marché, et certains sont inefficaces, voir même dangereux ! Avant d’acheter un produit, il est toujours préférable de se renseigner sur le Web à son sujet, et de lire les avis-clients de ce dernier. Veillez également à opter pour un produit conçu en Europe, car les normes y sont plus strictes. Choisir un produit le plus naturel possible, par exemple à base de caféine, est aussi un élément important.

En cas de moindre doute avant l’utilisation d’un produit minceur, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé. Ce dernier sera le plus à même de vous renseigner correctement.

Comment appliquer une crème amincissante ?

Une crème amincissante s’applique exactement comme une crème classique. Il est souvent simplement nécessaire de se laver les mains juste après utilisation. Pour rendre votre crème amincissante encore plus efficace, il existe cependant quelques astuces.

La première consiste à appliquer votre crème amincissante tout en effectuant un massage de vos cuisses. Le massage comporte de nombreux bienfaits, dont des bienfaits minceur. Vous pouvez choisir d’effectuer le palper-rouler, qui est particulièrement connu pour drainer l’organisme, éliminer les toxines, et stimuler la circulation du sang.

Avant de mettre votre crème amincissante, il est également possible de prendre une douche froide. Le froid a lui aussi un effet drainant et stimulant. Il permet également de brûler des graisses, car il oblige le corps à puiser dans ses sources d’énergie pour réadapter sa température.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires