Comment perdre du ventre sans régime et rapidement ?

Perdre Ventre Sans Regime
Le ventre est une partie du corps qui emmagasine facilement les graisses. Fréquemment source de complexe chez les femmes, les bourrelets abdominaux sont difficiles à combattre. Il existe cependant quelques astuces pour perdre du ventre sans se priver ! Découvrons lesquels !

Pratiquer des exercices sportifs

Maigrir du ventre sans faire de régime, c’est possible ! Il faudra cependant compenser par une activité sportive régulière. Bonne nouvelle, il existe de nombreux exercices pour perdre du ventre. Accessibles même aux débutants, ces derniers se pratiquent facilement à la maison ! On fait le point sur les meilleurs moyens de raffermir la zone abdominale rapidement et facilement.

Les abdominaux


Très connus, les abdominaux sont efficaces pour affiner et tonifier le ventre. Allongez-vous sur le dos, les genoux légèrement fléchis, les bras derrière la nuque, et les doigts au niveau des oreilles. Remontez doucement votre buste de quelques centimètres, uniquement par la force de vos abdominaux. Maintenez quelques secondes la position, puis redescendez progressivement.

Attention, vous devez toujours sentir que c’est le ventre qui travaille. En aucun cas cet exercice ne doit vous faire mal au dos. Si tel est le cas, cela signifie que vous l’effectuez mal.

Répétez ce mouvement à plusieurs reprises, par séries. Pratiquez régulièrement vos abdominaux (au moins deux fois par semaine) pour obtenir des résultats intéressants.

Les squats


Les squats sont idéales pour affiner son ventre, mais également tonifier ses cuisses et ses fesses. Pour les effectuer, mettez-vous de bout, le dos droit, les jambes écartées à largeur d’épaules. Placez les deux bras tendus en avant, également à hauteur d’épaules. Pliez doucement les genoux, de manière à faire descendre votre buste, tout en gardant ce dernier bien droit. Maintenez quelques secondes la position avant de remonter tout aussi progressivement.

Dans cet exercice, ce sont les muscles de vos cuisses et de votre sangle abdominale qui sont sollicitées. Si vous avez mal au dos, c’est que votre posture n’est pas la bonne !

Répétez également ce mouvement par séries, en le pratiquant régulièrement. Au bout de seulement quelques semaines, vous observerez de premiers résultats.

Le gainage


Pour pratiquer l’exercice du gainage, commencez par vous allongez sur le ventre. Prenez ensuite appui sur vos avants-bras, et la pointe de vos pieds, de manière à surélever vos jambes et votre buste. Maintenez la position le plus longtemps possible avant de revenir progressivement au sol.

Le gainage est idéal pour muscler le ventre, mais aussi les jambes et les fesses. Au début, il est normal de ne pas tenir longtemps. Cependant, au fur et à mesure, vous constaterez une meilleure endurance. L’essentiel est de pratiquer le gainage au quotidien, et par séries.

Le pédalo

Pedalage Affiner Hanche

Le dernier exercice pour perdre du ventre est également très simple à effectuer. Il s’agit de s’allonger sur le dos, en prenant soin de garder la tête et le buste au sol. Ensuite, il sera question d’effectuer un mouvement des jambes, exactement comme si vous étiez en train de pédaler dans le vide. Cette technique est aussi efficace pour faire travailler les abdominaux que les cuisses !

Exactement comme pour les autres, il est recommandé effectuez l’exercice par séries, et de le pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats. Durant l’exercice, n’hésitez pas à poser la main sur votre ventre pour pleinement sentir vos muscles travailler.

Opter pour des boissons minceur

Sans rien changer à son alimentation, il est possible de la complémenter en boissons minceur. Ces dernières, toutes pleinement naturelles, sont idéales pour améliorer le système digestif, comme pour détoxifier le corps, libérer les toxines, et aspirer les mauvaises graisses. Il ne faut pas hésiter à en consommer après chaque repas pour observer votre ventre s’affiner au fil du temps.

Le charbon végétal

Charbon Vegetal Maigrir

Le charbon végétal est un principe actif issu de la combustion. Il est principalement constitué de carbone, et connu pour être l’un des désintoxicants naturels les plus efficaces.

En effet, le charbon végétal dispose d’un puissant pouvoir absorbant. Il améliore considérablement la digestion, évitant ainsi les problèmes de ventre gonflé, et absorbe les calories en trop comme les éléments indésirables tels que les pesticides par exemple.

Il est possible de consommer du charbon végétal sous forme de gélules ou de poudre. Les deux versions sont aussi efficaces, mais les gélules sont généralement vendues un peu plus chère. La poudre, quant à elle, est particulièrement salissante. Il est donc recommandé d’avoir à disposition de l’eau, et une brosse à dents, pour éviter de se retrouver avec la bouche et les lèvres noires !

Le jus de citron

Boire Jus De Citron à jeun

Le matin, à jeun, il est recommandé de boire un grand verre de jus de citron avec de l’eau tiède. Il faut avouer que le mélange n’est pas particulièrement agréable au goût. Cependant, il est très efficace pour affiner son ventre, et drainer son organisme en profondeur.

Le jus de citron comporte également de nombreux autres bienfaits. Il est, par exemple, connu pour booster le système immunitaire, faire le plein de vitamine C, combattre le rhume et les maux de gorge, renforcer la beauté de la peau et diminuer les risques de cancer.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’opter pour du jus de citron biologique !

Le thé vert

The Vert Brule Graisse

Le thé vert est un excellent brûle-graisse. Il est idéal pour maigrir du ventre. Non seulement le thé vert ne contient aucune calorie, mais il dispose également de multiples vertus.

En effet, cette plante contient de la théine, et de la catéchine. Ces deux éléments permettraient de stimuler l’organisme, d’absorber les graisses, et de prévenir certaines maladies.

Il ne faut donc pas hésiter à consommer régulièrement du thé vert dans la journée. Attention cependant à bien choisir son thé vert. Devenu un véritable business, certaines marques vendent des boissons nommées thé verts qui sont en réalité enrichis d’ingrédients chimiques. Il est donc toujours préférable de vérifier scrupuleusement l’origine de son thé vert.

Tester les massages abdominaux

Massage Abdo Perte Ventre

Les massages sont utilisés depuis la nuit des temps. Ils comportent de nombreux bienfaits physiques et psychologiques, et peuvent être utilisés à tous âges. Parmi ses multiples vertus, le massage est idéal pour améliorer la digestion, et donc lutter contre le ventre gonflé.

Le massage en cercles

Le massage minceur de la zone abdominale est très simple à effectuer. Il suffit d’effectuer à l’aide du bout de vos doigts une pression ferme mais non douloureuse sur votre ventre. Dessinez alors de grands cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre, tout le long de vos intestins.

L’idéal est de pratiquer cet exercice après un repas pour stimuler la digestion. Pour toujours plus d’efficacité, il est possible de vous masser le ventre à l’aide d’une huile minceur. Vous pouvez choisir l’huile d’argan, l’huile  de jojoba, ou encore l’huile de noyaux d’abricots.

Le palper-rouler

Le palper-rouler est une technique de massage tout aussi simple. Cette dernière convient à la zone abdominale, mais également à d’autres parties du corps comme les cuisses ou les fesses.

Il s’agit tout simplement de malaxer et de faire rouler sous les doigts la peau de manière dynamique. Ce massage est idéal pour stimuler la circulation sanguine comme le système digestif. Il est également possible de l’effectuer à l’aide d’une huile minceur bio ou fait maison !

Oser des techniques de respiration

La respiration ventrale comporte de nombreux bienfaits. Elle permet de se relaxer, de combattre le stress et l’anxiété, de se recentrer sur soi, mais également d’affiner la zone abdominale. Voici quelques conseils pour pratiquer efficacement la respiration ventrale !

Respiration Ventre

Le stomach vacuum

Il existe une technique de respiration ventrale appelée stomach vacuum. Ce terme signifie en français quelque chose comme « aspirer l’estomac ». Il s’agit d’une manière bien spécifique de respirer pour bénéficier de divers bienfaits. En effet, le stomach vacuum est particulièrement efficace pour muscler les abdominaux, et obtenir un ventre plus plat !

Pour pratiquer le stomach vacuum, allongez-vous sur un lit, les genoux fléchis, et les pieds à plat, en prenant soin de garder le dos droit tout au long de l’exercice. Pincez-vous le nez, tout en gardant la bouche fermée. Faites alors semblant de prendre une grande expiration, de manière à voir votre cage thoracique se gonfler, et votre ventre se creuser, même sans apport d’air.

Répétez cette technique par séries, de manière régulière. Au fil du temps, elle deviendra un automatisme, et vous n’aurez même plus besoin de vous boucher le nez pour l’effectuer.

La respiration par le ventre

Très connue, la respiration par le ventre permet de diminuer les états de stress, mais également de tonifier, et donc amincir la zone abdominale. Très simple et discrète à effectuer, elle s’adresse à tous, et vous pouvez la mettre en pratique partout où vous le souhaiterez.

Posez une main à plat sur votre ventre. Prenez une grande inspiration de manière progressive. Tout en prenant votre inspiration, sentez votre ventre se gonfler à bloc sous votre main. Bloquez quelques secondes votre respiration, puis relâchez par une grande expiration progressive. Videz tout l’air de vos poumons. Durant l’expiration, prenez le temps de pleinement sentir votre ventre se dégonfler sous votre main, jusqu’à devenir le plus plat possible.

N’hésitez pas à répéter cet exercice à plusieurs reprises, et à l’effectuer quotidiennement pour obtenir des résultats. En cas d’anxiété, cette technique est aussi préconisée.

Utiliser la cryothérapie

Cryothérapie Perdre Ventre

En quoi consiste la cryothérapie ?

La cryothérapie fait partie des techniques dernière génération pour tonifier et affiner certaines zones du corps. Le principe est simple, il s’agit d’exposer durant quelques minutes la peau à un grand froid pouvant aller jusqu’à – 150 degrés pour obtenir divers bienfaits. La cryothérapie est donc avant tout une thérapie par le froid proposée par plusieurs centres spécialisés.

Selon les spécialistes, la cryothérapie pourrait permettre d’apaiser la douleur, ralentir le rythme cardiaque, libérer des endorphines (hormones du bien-être), libérer des molécules anti-inflammatoires, lutter contre la cellulite, tonifier la peau ou encore geler et aspirer certaines cellules graisseuses. La cryothérapie est donc largement utilisée pour affiner certaines parties du corps.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

La cryothérapie est une technique moderne et indolore. Elle permet d’obtenir des résultats intéressants de manière rapide, et efficace. Il s’agit donc d’une méthode très prisée pour perdre du ventre, comme pour améliorer d’autres éléments de sa silhouette.

Il faut cependant noter que comme toute pratique issue des nouvelles technologies, les séances de cryothérapie restent encore relativement chères. Cette thérapie par le froid n’est donc pas adaptée à tous les budgets car elle représente un coût financier important.

Prendre des probiotiques

Probiotique Perdre Ventre

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Le saviez-vous ? La flore intestinale comporte de nombreuses bactéries indispensables à son bon fonctionnement. Ces dernières sont importantes pour lutter contre la profusion de divers micro-organismes nuisibles à la santé humaine. La prise de probiotique vise à renforcer cette action.

En effet, les probiotiques sont des micro-organismes vivants, similaires à ceux qui composent les flores intestinales, buccales ou vaginales. Quand ils sont consommés dans de bonnes conditions, les probiotiques améliorent l’efficacité du système digestif, et luttent contre ballonnements.

Prendre des probiotiques est donc un bon moyen d’affiner son ventre sans régime. En améliorant le  fonctionnement du système digestif, elles évitent de nombreuses problématiques à l’origine du ventre gonflé, et disgracieux. Les probiotiques comportent également beaucoup d’autres bienfaits comme renforcer le système immunitaire, diminuer les symptômes des maladies inflammatoires de l’intestin, ou encore régénérer la flore intestinale après la prise d’un antibiotique.

Comment prendre des probiotiques ?

Il est possible d’acheter des probiotiques dans de nombreuses pharmacies ou en magasins liés au bien-être. Les probiotiques peuvent s’ingérer sous formes de gouttes, ou en gélules, comme des compléments alimentaires. Certains rares aliments sont également enrichis en probiotiques.

Il est possible de prendre des probiotiques à tous âges de la vie. En certaines circonstances, il est cependant préférable d’éviter. Par exemple, les probiotiques peuvent être néfastes aux personnes ayant déjà un système immunitaire défaillant comme les personnes atteintes du sida. Il faut également éviter pendant la prise de certains médicaments. En cas de doute avant ou pendant la prise de probiotiques, il est toujours recommandé de demander conseil à un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires