Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Perdre 3 Kg en 1jour
En de nombreuses circonstances, affiner sa silhouette est une démarche qui prend du temps. Cependant, il arrive parfois d’avoir des échéances personnelles à très court terme. Certains pensent que c’est un rêve inatteignable, mais il est pourtant parfaitement possible de maigrir en 24 heures ! Bien sûr, il faudra respecter un certain nombre de règles pour atteindre cet objectif ambitieux. Découvrons dès maintenant tous les secrets pour perdre 3 kilos en seulement 1 jour !

Modifier son alimentation

Retirer les aliments caloriques de son assiette

Stop aux Aliments Gras

Le premier réflexe à avoir pour perdre du poids rapidement est d’éliminer entièrement de votre alimentation les produits qui font grossir. Ainsi, on fait une croix sur les aliments sucrés tels que les viennoiseries, les gâteaux, les bonbons, les céréales ou encore les barres chocolatés. On oublie également les plats préparés, et les plats en sauce. De manière générale, on évite au maximum les produits industriels et transformés, qui sont généralement les plus caloriques.

A l’inverse, il ne faut pas hésiter à privilégier les fruits et les légumes. Parmi ces derniers, les moins caloriques sont le concombre, le céleri, le cornichon, l’aubergine, l’endive, les haricots verts, la tomate crue, les fraises, le melon, la pastèque, le citron, le kiwi ou encore le pamplemousse. Durant 24 heures, ce sont les aliments à mettre dans votre assiette sans complexe !

Il est également préférable de troquer les protéines animales contre des protéines végétales. Ces dernières, en plus d’être éthiques, écologiques et économiques, sont moins caloriques que la viande et le poisson. Ainsi, vous pouvez parfaitement opter pour une galette de légumineuses à la place du steak ! Il existe de nombreuses recettes simples et rapides pour les faire maison.

Dîner très léger

Diner Leger Legumes

Pour perdre du poids en seulement 24 heures, il est capital de dîner très léger. En effet, c’est lorsque nous dormons que nous emmagasinons le plus les graisses. Au repos, le système digestif fonctionne au ralenti, et se montre beaucoup moins performant que la journée.

Le dîner doit donc absolument être le repas le moins calorique de la journée. Vous pouvez par exemple consommer une petite assiette de légumes, en évitant de les cuisiner trop gras. En dessert, un fruit frais fera parfaitement l’affaire ! Bien entendu, il est préférable d’éviter les féculents, les produits animaux et les produits sucrés à ce moment de la journée.

Pour améliorer la digestion, il est également recommandé d’aller marcher un petit peu après le dîner. Pratiquer une activité physique douce avant de se coucher est idéale pour maigrir.

Boire beaucoup d’eau et de boissons drainantes

Boire de l'eau tous les jours

Bien s’hydrater est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Boire beaucoup d’eau est également un moyen de drainer l’organisme, comme d’accentuer le sentiment de satiété, et donc réduire sa quantité de nourriture. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour !

De préférence, il vaut mieux boire de l’eau, entre 1 et 2 verres, une trentaine de minutes avant les repas. Ainsi, l’eau consommée jouera un rôle encore plus efficace.

En plus de l’eau, il existe de nombreuses autres boissons minceur très intéressantes pour perdre du poids rapidement. Il ne faut pas hésiter à en boire régulièrement tout au long de la journée. Ces dernières permettent également de drainer l’organisme, mais également de lutter contre les amas graisseux. Certaines d’entre-elles bénéficient également de nombreuses autres vertus santé.

Parmi ces dernières, on retrouve le jus de citron dans l’eau tiède. Ce mélange est à prendre le matin à jeun. Il permet de booster le corps, tout en évacuant les mauvaises toxines. Le thé vert est également un allié minceur intéressant quand on veut perdre du poids très rapidement.

Consommer du charbon végétal après chaque repas

Charbon Vegetal Maigrir

Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il serait dommage de se priver de cette astuce. Le charbon végétal est un produit pleinement naturel connu pour ses grandes capacités d’absorption dans l’organisme. Il permet non seulement d’aspirer les éléments toxiques comme les pesticides, mais également d’aspirer les mauvaises graisses, et d’améliorer le fonctionnement du système digestif.

Il ne faut pas hésiter à consommer du charbon végétal avant et après chaque repas, et notamment le soir. Le charbon végétal existe sous formes de gélules ou de poudre. Si vous optez pour la seconde solution, veillez à avoir de l’eau et une brosse à dents à disposition… au risque de vous retrouver tout le reste de la journée avec la bouche, la langue et les dents noires !

Allier sport cardio et exercices sportifs

Sport Cadio Perte Ventre

Pratiquer un sport d’endurance

Pour brûler des graisses, il est indispensable de pratiquer un sport d’endurance durant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l’avantage de faire travailler le système cardio-vasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est capital d’en faire au moins 2 dans la journée.

Voici quelques exemples de sports cardio qui peuvent vous intéresser : la course à pieds, le roller, la natation, la boxe, la danse moderne, le vélo, le ski de fond, la gymnastique rythmique ou encore le rameur. N’hésitez pas à choisir une activité qui vous plaît vraiment ! Il est toujours plus agréable de pratiquer un sport par plaisir que par obligation. La motivation et les performances sont également décuplées quand vous mettez du cœur à ce que vous faites !

Avant et après chaque séance, n’oubliez pas de bien vous échauffer afin d’éviter les blessures. Entre deux séances, laissez-vous toujours le temps de récupérer physiquement et psychologiquement.

Travailler des zones spécifiques du corps

En complément du sport d’endurance, il est aussi possible de faire des exercices de musculation. Ces derniers auront principalement vocation à raffermir et dessiner certaines parties spécifiques de votre corps. Ventre, bras, jambes, ou même fesse… Il existe des exercices pour tous !

La plupart de ces exercices ont l’avantage de pouvoir s’effectuer à domicile, et sans matériel spécifique. Ils sont donc accessibles même aux débutants, et en toutes circonstances. Attention cependant, les exercices sportifs nécessitent eux-aussi de l’échauffement.

Il faut également noter que les exercices sportifs ne font pas perdre des kilos à proprement parler. Cependant, ils permettent d’affiner visuellement certaines parties du corps. En effet, des chiffres sur une balance ne veulent pas dire grand-chose. Le poids prend d’ailleurs en compte les os ou l’eau de votre organisme. C’est également la forme et le tonus du corps qui influe sur la morphologie d’un individu. Il serait donc dommage de chercher à perdre du poids sans se muscler…

Tester le régime cru

Regime Cru Perdre 3kg 1jour

En quoi consiste le régime cru ?

Assez restrictif, le régime cru est cependant une alternative intéressante pour perdre 3 kilos en seulement 24 heures. Le régime cru consiste tout simplement à ne consommer aucun aliment cuit. Il s’agit de manger uniquement des fruits et des légumes crus en guise de repas.

Attention cependant, sur le long terme, le régime cru pourrait s’avérer dangereux pour la santé. Si certains organismes le tolèrent bien, d’autres beaucoup moins. Comme tout régime, il y a des risques de carences. Il est donc préférable d’opter pour un régime cru par périodes, pour perdre du poids rapidement et avant de débuter, il est nécessaire d'en parler avec votre médecin traitant.

Quels sont les avantages du régime cru ?

Tout le monde le sait, les fruits et légumes sont excellents pour la santé. Peu caloriques, mais riches en minéraux, vitamines et antioxydants, ils disposent de multiples vertus pour l’organisme.

Quand ils sont consommés crus, ces derniers sont encore plus avantageux. En effet, la cuisson des aliments en détruit une grande partie des enzymes et des vitamines. Les aliments cuits ont également moins de propriétés anticancérigènes que certains aliments crus.

Opter pour le crudivorisme permet également d’améliorer la digestion. Les aliments crus se composent de plus d’enzymes digestives que les aliments cuits. Cette manière de manger est donc idéale pour perdre du poids, et éviter les problèmes de ballonnements.

Exemples de menus crudivores pendant 24 heures

Vous avez envie de tester le régime crudivore pendant 24 heures, mais vous n’avez aucune idée de quoi manger ? Pas de panique, voici quelques exemples de repas intéressants !

Petit-déjeuner

  • 1 verre de jus de citron avec de l’eau tiède.
  • 1 tasse de thé vert
  • 2 oranges

Déjeuner

  • 1 salade d’avocats et de mangues
  • 2 poires
  • 1 smoothie multifruits

Goûter

  • 2 pommes
  • 1 tasse de thé vert

Dîner

  • 1 salade de concombres
  • 1 mandarine
  • 1 verre de citron avec de l’eau tiède

Opter pour le régime loup-garou

Regime Loup Garou Perte Poids

Qu’est-ce que le régime loup-garou ?

Peu connu, le régime loup-garou est controversé. Ses adeptes affirment qu’il permet cependant de perdre beaucoup de poids en peu de temps. Bien entendu, le régime loup-garou étant très restrictif, il ne doit se pratiquer que durant une courte durée. Il est donc intéressant de le tester pour 24 heures afin de se débarrasser de ses 3 kilos en trop ! En cas de doutes, avant de vous lancer dans l’aventure, il est recommandé de demander d’avis éclairé d’un professionnel de santé.

Le régime loup-garou, également appelé régime lunaire, est très simple. Il consiste à consommer uniquement de l’eau et des jus durant 24 heures au début d’une phase de nouvelle lune. En effet, la légende raconte que la lune aurait un véritable impact sur l’organisme. Plus précisément, la lune impacterait sur les eaux du corps, et permettrait l’élimination des toxines accumulées.

Comment pratiquer le régime loup-garou ?

Le régime loup-garou s’apparente donc tout simplement à un jeun. Si les effets de la lune ne sont pas prouvés, les bienfaits du jeun sur le santé sont eux démontrés par la science. En effet, jeûner de temps en temps serait idéal pour régénérer l’organisme, reposer le système digestif, purifier la peau, ou encore améliorer le bien-être générale… et bien sûr, perdre du poids !

Le jeun n’est cependant pas quelque chose qu’il faut faire au hasard. Un jeun doit s’effectuer dans de bonnes conditions, c’est-à-dire sans stress, et de préférence sous surveillance médicale. Il est important de prévoir son jeun à l’avance, et de bien se renseigner au préalable. Un jeun décidé à la dernière minute peut s’avérer dangereux, ou inefficace.

Pour pratiquer la méthode loup-garou, pensez donc à votre hydrater d’eau et de jus fait maison très régulièrement tout au long de la journée. Évitez les efforts physiques ou intellectuels trop intenses. Reposez-vous autant que possible, et fuyez les situations stressantes.

Bien dormir

Bien Dormir Perte Poids

L’importance du sommeil sur l’organisme

Bien dormir est indispensable au bon fonctionnement de tout l’organisme. Quand nous dormons, c’est exactement comme si nous étions en train de recharger nos batteries. En cas de manque de sommeil, le corps perd en énergie, et tout fonctionne beaucoup plus mal.

Bien dormir permet donc d’avoir un système digestif performant, et de bien éliminer les graisses. Selon une récente étude publiée au Canada, la prise de poids et le sommeil serait intrinsèquement lié en raison des hormones. En effet, mal dormir pourrait dérégler certaines fonctions hormonales, entre autres la leptine et ghréline. Ces dernières joue un rôle important dans la régulation de l’appétit. Ainsi, mal dormir ou peu dormir pourrait amener à trop manger, et grossir.

Pour perdre du poids, il est donc très important non seulement de dormir assez, mais également de bénéficier d’un sommeil de qualité au quotidien. Voici quelques conseils pour y arriver !

Les éléments à connaître pour améliorer son sommeil

Tout d’abord, sachez-le, les études affirment qu’un être humain adulte devrait dormir au moins 8 heures par nuit. Cependant, chaque organisme comporte ses particularités. Certains sont naturellement de petits dormeurs quand d’autres ont besoin de faire le tour de l’horloge pour être en forme. L’important est donc de repérer le nombre d’heures de sommeil qui convient à votre corps.

Pour savoir si vous dormez assez, observez la manière dont vous vous sentez au réveil, mais également tout au long de la journée. Est-ce que vous vous réveillez spontanément ? Avez-vous du mal à sortir du lit ? Rencontrez-vous régulièrement des baisses d’énergie dans la journée ? Avez-vous remarquer des difficultés à vous concentrer, ou des sautes d’humeur ? Voici quelques questions intéressantes qui peuvent vous aider à mieux comprendre votre corps.

Ensuite, veuillez noter qu’il est préférable de s’endormir avant minuit. En effet, le sommeil d’avant minuit est de meilleur qualité que celui d’après. Pensez également à éteindre les écrans au moins une heure avant d’aller au lit. En effet, ces derniers ont tendance à exciter le cerveau et provoquer l’insomnie, ou un sommeil particulièrement agité, et peu régénérant.

En cas de coup de moue après le repas de midi, pas de panique. Il est plutôt normal de ressentir une baisse d’énergie au moment de la digestion. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à opter pour une petite sieste. Attention cependant, cette dernière ne doit pas dépasser 20 à 30 minutes. Ce court laps de temps suffit amplement à régénérer l’organisme pendant la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires