Comment enlever votre vernis à ongles sans dissolvant ?

Enlever Vernis Ongle Sans Dissolvant
Votre vernis s’effrite et vos ongles ne sont plutôt pas beaux du tout. Vous ne voulez pas conserver ce vernis abîmé qui donne un aspect négligé. Seulement avant votre rendez-vous important ou votre soirée, vous vous apercevez que vous n’avez plus de dissolvant (eh oui ! cela arrive même aux meilleures d’entre nous). Il est trop tard pour aller en acheter, pas de panique ! Vous devez bien avoir à la maison l’un des produits qui sera en mesure de faire disparaître ce vernis.

Le déodorant en spray

Déodorant Spray
© Istock

Que vous ne souhaitiez plus utiliser de dissolvant à cause de la présence d’acétone ou que vous n’en ayez pas et que vous ayez vraiment besoin de l’enlever, le déodorant en spray fait partie des solutions.

C’est une solution qui peut paraitre surprenante, mais qui fonctionne cependant. Il suffit de vaporiser du déodorant sur vos ongles, d’attendre quelques instants et de le frotter avec un mouchoir ou de l’essuie-tout, pour le retirer. C’est l’alcool qu’il contient qui est la clé de son succès. Il est également possible d’en vaporiser sur un coton et de frotter très fort, il enlèvera les restes de vernis.

À lire aussi : Douche : gel ou savon ?

Le vernis

Mettre Vernis Ongle
© Istock

Eh oui, enlever du vernis en remettant du vernis peut paraitre drôle, voire même absurde, et pourtant ça marche ! Les vernis contiennent des composants qui sont identiques à ceux du dissolvant, c’est la raison pour laquelle il peut faire de même travail. C’est facile à vérifier : quand vous appliquez la deuxième couche de vernis, alors que la première paraissait bien dure, elle semble beaucoup moins résistante.

Cela se produit parce que le vernis a tendance à ramollir celui sur lequel il est appliqué. Vous pouvez utiliser cette spécificité pour retirer un ancien vernis. Il suffit d’appliquer une couche de vernis bien généreuse sur votre vernis abimé. Attendez quelques secondes pour qu’il agisse et frottez-le avec un coton-tige. Vous verrez que le vernis que vous avez posé emporte l’ancien avec lui en partant.

Vous pouvez également procéder de la même manière avec du top-coat. Posez une couche généreuse sur un ongle à la fois et enlevez-le en frottant vigoureusement avec un coton-tige.

La laque

La laque agit de la même manière que le déodorant. Vous en vaporisez sur vos ongles, et sans la laisser sécher, vous frottez pour retirer toute trace de vernis. Il est préférable de procéder ongle par ongle. Tous vos ongles seront alors impeccables.

L’alcool à 90°

Si vous avez de l’alcool à 90 ° chez vous, vous pourrez retirer ce vernis disgracieux. Elle est presque aussi efficace que le traditionnel dissolvant. Vous imbibez un coton d’alcool puis vous frottez énergiquement. Il faut recommencer autant de fois que nécessaire pour retirer complètement les traces de vernis.

Le jus de citron

Jus De Citron
© Istock

Il vous faudra un peu plus de patience et d’effort pour venir à bout de votre vernis qui n’est plus net qu’avec du dissolvant ou autres méthodes, cependant si vous n’avez que ça, n’hésitez pas à essayer. Pressez le jus d’un citron et utilisez-le comme vous le feriez avec votre dissolvant. Il faudra frotter plus longtemps et plus fort. C’est grâce à l’acide citrique qu’il contient qu’il a le pouvoir d’enlever le vernis à ongles.

Le gel hydroalcoolique

Vous pouvez également ôter votre vernis avec ce gel. Il faut le poser avec une grande épaisseur, ensuite, vous frottez avec un coton ou un coton-tige et les restes de vernis devraient partir facilement.

À lire également : Arrêter de se ronger les ongles : nos techniques simples !

 L’alcool isopropylique

Il est utilisé comme solvant pour les encres, les huiles et les cires. Il peut également venir à bout sans problème de votre vernis. Il est conseillé pour plus d’efficacité d’ajouter du sucre blanc et de bien mélanger avant de l’appliquer et de frotter pour le retirer.

Une méthode efficace : le bain d’eau oxygénée

Eau Oxygénée
© Istock

Faites tremper vos ongles dans de l’eau oxygénée et de l’eau bien chaude durant dix minutes. Vous n’aurez ensuite aucune difficulté à décoller le vernis en vous servant de vos doigts, vous pouvez ensuite enlever le reste à la lime à ongles.

Un petit conseil :

Après avoir utilisé ces méthodes, il est préférable de nettoyer et d’hydrater vos ongles et vos mains soigneusement, car vous risquez fortement d’assécher votre peau et de l’abimer. Ce sont des solutions de secours qui ne doivent pas être utilisées en permanence.

Le dentifrice blanchissant

Dentifrice
© Istock

C’est une solution à laquelle on ne penserait pas, mais qui pourtant fonctionne assez bien. Il faut déposer un dentifrice blanchissant, c’est une caractéristique très importante, sur une vieille brosse à dents et ensuite bien frotter vos ongles. La particularité de cette méthode tient au fait que ce type de produit a le pouvoir de diluer le vernis. Il présente l’avantage de ne laisser aucune trace. Ce sera encore plus efficace si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude ou un autre agent blanchissant.

Fabriquer son propre dissolvant

Vous ne voulez plus utiliser l’acétone qui est mauvaise pour la santé et qui a une odeur très désagréable qui chez certaines personnes peut d’ailleurs déclencher des maux de tête. Vous pouvez alors préparer une mixture qui le remplacera avantageusement puisqu’en plus ce produit a la particularité de fortifier vos ongles. Vous l’utilisez sur un coton généreusement ou directement sur l’ongle et vous répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également mettre vos ongles dans le produit et laissez agir durant une quinzaine de minutes tout en essuyant vos ongles au fur et à mesure.

Réaliser le mélange : vous mélangerez un jus de citron avec du vinaigre d’alcool ou blanc, de cidre ou de vin. Vous verrez que cette méthode est très efficace et surtout, elle n’abime ni vos mains ni vos ongles, contrairement à tous les produits à base d’alcool.

En conclusion : même en l’absence de dissolvant, vous pouvez parfaitement avoir des ongles parfaits sans une seule trace de vernis. Certes les méthodes demandent un peu plus de temps, de patience et d’efforts, mais elles fonctionnent. Ce sont des techniques à connaitre qui peuvent vous dépanner ponctuellement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.