Beauté : comment avoir de jolis ongles ?

Jolis Ongles Beaute
Les ongles participent à la beauté des mains. On peut jouer de leur forme, de leur couleur, ils font la main sage ou plus fantaisie quand ils le peuvent ! Car ils peuvent être très appréciés par certaines femmes… qui les rongent.

Soignées des pieds à la tête, ces femmes affichent en revanche des mains sans beauté. Incapables de s'arrêter dans leur manie, elles ont pourtant honte de leurs mains et ne trouvent pas de solutions pour avoir - et surtout garder - de jolis ongles.

À lire également : Arrêter de se ronger les ongles : nos techniques simples !

Faux ongles : longue durée

Relooker des mains consiste à poser de faux ongles. La pose de faux ongles sculptés s'adresse à tous : aux femmes actives, aux personnes qui ont les ongles rongés ou cassants, - à ceux ou celles qui veulent corriger une malformation ou un accident, tout simplement, à celles qui ont envie de porter des ongles longs, d'avoir de belles mains pour longtemps (un ou deux mois) sans trop de contraintes d'entretien.

Il existe deux façons de procéder, selon les attentes et le profil de la personne.

Attention : Ne pas laisser plus de deux mois la même pose, au risque de voir des pathologies (champignons, mycoses, moisissures, etc.) apparaître. L'ongle a besoin de respirer.

À lire aussi : Comment enlever votre vernis à ongles sans dissolvant ?

La résine pour laisser repousser les ongles

Pour qui ? Des femmes qui veulent plus de naturel. Elles ont des ongles rongés ou cassants, qui se dédoublent. Ce qu'elles attendent : donner une chance à leurs ongles d'atteindre une longueur et une qualité raisonnables. Le faux ongle sert ici, en quelque sorte, de "protection" esthétique le temps de la repousse.

Comment ? On pose d'abord un peu de résine au bout de l'ongle. On façonne au pinceau en commençant par le bord libre (qui détermine la longueur), puis on fait le lit de l'ongle. Vient l'étape du ponçage et, enfin, on donne la forme en limant comme sur un ongle normal.

Ça tient combien de temps ? Au bout de 15 jours, on remplit de résine l'espace qui commence à se créer à la base de l'ongle du fait de la repousse en dessous. Puis toutes les deux à trois semaines. On les garde deux mois.

Ensuite, on fait fondre la résine en trempant le bout des doigts dans un produit, et - miracle ! - les vrais ongles en dessous ont une longueur inespérée.

Beaute Jolis Ongles Manucure
© istock

Capsules, une contrainte minimale

Pour qui ? Pour les femmes qui veulent des ongles sans contrainte d'entretien. Toujours impeccables et toujours tous de la même longueur.

Comment ? une capsule formatée à la taille de l'ongle est collée sur la partie supérieure. A la lime, on estompe la démarcation, puis on recouvre de résine ou de gel spécifique plus brillant que la résine, mais aussi plus fragile. Ponçage et forme sont choisis en fonction des goûts.

Si vous n'en voulez plus

Il ne faut jamais arracher ses faux ongles, les feuilles de kératine protectrices des vrais ongles partiraient avec ! Il est nécessaire de retourner chez la personne qui réalise la pose pour faire tremper vos ongles dans une solution spécifique qui fera fondre la résine.

Beaute Ongles
© istock

Les faux ongles sont-ils fragiles ?

Un peu moins qu'un ongle naturel, mais il faut quand même y faire attention. Quand on n'a jamais eu les ongles longs, la préhension des objets est différente, il faut s'y habituer.

  • Il ne faut pas laisser vos mains tremper dans l'eau pendant trop longtemps.
  • Évitez au maximum les produits d'entretien, mais aussi ceux qui sont à base d'huiles essentielles.
  • Utilisez un dissolvant sans acétone.

À lire aussi : Les soins pour vos mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.