Routine beauté express pour toutes les busy girls !

Routine Beaute Express
Beaucoup d’entre nous mènent une vie trépidante et speed, de sorte que nous ne pouvons pas toujours consacrer le temps nécessaire pour effectuer notre routine de beauté comme il se doit. Les matins sont souvent synonymes de course contre la montre. Nous n’avons parfois pas d’autre choix que de faire l’impasse sur certains soins de la peau afin de nous rendre au travail à temps. Heureusement, il existe un moyen de s’assurer que la peau ne souffre pas à cause de ce manque de temps. Nous vous dévoilons comment prendre soin de votre peau aussi bien rapidement qu’efficacement.

Optimisez le rangement de vos produits de beauté

Passez en revue chaque étape de votre routine beauté et placez tous les produits dont vous aurez besoin de manière à ce qu'ils soient à portée de main. Le fait de bien organiser tous vos produits de soin et de maquillage rendra votre routine beaucoup plus facile et rapide. Cette astuce vous fera gagner un temps précieux et vous évitera un stress inutile.

Nettoyez et traitez votre peau au coucher

Un bon nettoyage est essentiel pour préserver la peau. Pour gagner du temps le matin et pour avoir une peau parfaitement propre et saine, nettoyez-la au coucher. C'est essentiel pour débarrasser votre peau de tout maquillage, saleté et toxines de la journée. C'est également important pour permettre à votre peau de respirer et de se régénérer pendant votre sommeil. Si vous pouvez sauter quelques étapes lors de votre routine beauté express le matin, veillez à consacrer le temps nécessaire pour un bon démaquillage le soir. Il en va de la santé de votre peau. Vous pouvez utiliser un masque, une crème ou un sérum de nuit pour donner à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour bien se rétablir.

Prendre soin d'une peau grasse

Il est important que vous choisissiez des produits adaptés à votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, vous devez opter pour un soin doux, exempt d'agents trop agressifs. Il faut éviter les produits décapants qui au lieu de réguler la production de sébum vont rendre votre peau encore plus grasse. Une astuce pour nettoyer plus efficacement sa peau grasse : optez pour une émulsion au lieu d'une crème, en privilégiant les produits à base de vitamine A, d'acides de fruits ou de rétinol.

Peau Grasse

Prendre soin d'une peau sèche

Si votre peau est sèche, une bonne hydratation est essentielle. Démaquillez-vous avec un démaquillant doux et nourrissant comme les pains sans savon au PH neutre anti-dessèchement. Évitez les émulsions et préférez plutôt les crèmes, afin de ne pas assécher davantage votre peau.

Si votre peau est sensible, utilisez un produit apaisant doux à appliquer au coton. Les produits à rincer à l'eau ont tendance à fragiliser davantage les peaux sensibles. Évitez également de frotter votre visage quand vous le séchez.

Et les peaux mixtes, alors ?

Si votre peau est mixte, vous avez besoin de la considérer comme sèche et utiliser les produits adaptés. Utilisez un produit doux de votre choix sous forme de mousse nettoyante à rincer, de lotion ou de gel nettoyant.

A lire aussi : Peaux sensibles : comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Préférez les produits cosmétiques multitâches

Utiliser des produits multitâches vous aidera à gagner du temps lors de votre routine beauté le matin. Vous pouvez par exemple utiliser un écran solaire teinté hydratant SPF pour combiner trois produits : un hydratant, un fond de teint et un écran solaire, en un seul. Ce n'est qu'un exemple de produit qui peut réduire plusieurs étapes de votre routine en une seule application. Il existe, en effet, de nombreux produits de beauté qui proposent de combiner jusqu'à 9 soins en une seule crème à appliquer. À vous de voir celui qui répond à vos attentes.

Simplifiez la procédure de démaquillage

Ce n'est pas seulement le matin que nous risquons de manquer de temps. Si vous êtes en retard et que vous devez vous démaquiller et vous remaquiller rapidement, vous pouvez facilement nettoyer votre visage avec un nettoyant soluble dans l'eau et un gant de toilette doux. Vous pouvez enlever ensuite toute trace de maquillage qui subsiste avec de l'eau micellaire sans rinçage. L'utilisation d'un gant de toilette reproduira l'effet d'un doux gommage, rendant votre peau douce et éclatante de beauté.

N'effectuez que les étapes essentielles de votre routine beauté

Si le temps vous manque, vous pouvez sauter quelques étapes de votre routine de beauté quotidienne. Toutefois, veillez à ce que cela ne devienne pas une habitude. En effet, la régularité est impérative pour les soins de la peau. Un manque de soin peut d'ailleurs entraîner un vieillissement prématuré de la peau, l'apparition de l'acné et d'autres problèmes qui sont beaucoup plus difficiles à traiter qu'à prévenir.

Les produits essentiels de votre routine beauté sont :

  • le nettoyant ;
  • le tonifiant ;
  • l'hydratant ;
  • l'écran solaire.

A lire aussi : Stress : quels effets sur la peau ?

Apprenez quelques astuces de maquillage

Astuces Maquillage

Se maquiller parfaitement à la maison demande de la délicatesse. Cette tâche sera d'autant plus difficile si vous n'avez pas assez de temps pour le faire correctement. Afin d'adopter les bons gestes, n'hésitez pas à surfer sur les tutoriels vidéo spécialisés, où des professionnelles vous conseillent sur les routines beauté express.

N'oubliez pas qu'une peau saine et bien nettoyée vous permettra de réduire au minimum l'utilisation de produits de beauté. En effet, couvrir les imperfections fait partie des étapes les plus longues du maquillage. Il est donc judicieux d'investir dans des produits de soins de la peau de haute qualité et de les utiliser régulièrement. De cette façon, vous vous débarrasserez naturellement et efficacement de toutes les imperfections.

Avec une peau saine, il vous suffira d'un fond de teint léger, d'un peu de fard à joues, d'un eye-liner, d'un mascara et d'une touche de rouge à lèvres pour être éblouissante.

Pensez à teindre vos cils si vous n'avez pas beaucoup de temps pour appliquer le mascara. Vous pouvez également vous laisser tenter par le microblading pour avoir les sourcils bien modelés en tout temps. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous aurez l'air soigné, même avec peu ou pas de maquillage. Veillez toutefois à choisir le bon professionnel pour effectuer cette opération, afin d'éviter les déconvenues.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.