8 règles d’or avant d’utiliser de l’autobronzant

Autobronzant Bien Utiliser
Toutes les règles pour réussir son application et se faire un corps satiné. Des produits qui font tout à la fois joli hâle, protection, hydratation, sensualité…

Avec les autobronzants, se parer d'une couleur ambrée sans s'exposer aux braises ardentes du soleil, c'est simple comme une caresse. Ce geste aussi facile que magique est l'apanage de 25 % des femmes en France. Car nous sommes bien loin de l'effet carotte, des traces soutenues et de l'odeur désagréable qui étaient les défauts majeurs des premiers produits bronzants.

Aujourd'hui, c'est un soin sensuel qui permet d'obtenir vite un hâle naturel et uniforme.

1. Une peau propre, donc exfoliée

Commencez par faire la chasse aux cellules mortes. Si vous sautez cette étape, le hâle ne sera pas uniforme car l'autobronzant a tendance à souligner les petites imperfections en les colorant davantage. Renouvelez l'opération une fois par semaine, en insistant bien sûr là où la peau est plus épaisse (coudes, genoux), pour redonner un coup d'éclat à la couleur.

À lire également : Soleil : Les compléments nutritionnels solaires pour bien bronzer !

2. La bonne dose, c'est...

Et si j'en mettais trop ? Ou pas assez ? Pas de panique sur les quantités ! Appliquez l'autobronzant comme votre crème hydratante habituelle en prenant soin de le faire pénétrer. Accordez une attention spéciale aux zones rugueuses telles que les coudes et les genoux. La peau y est plus épaisse, ce qui fait qu'elle marque davantage. Ici, il faut donc avoir la main plus légère sur les quantités.

Sans faire l'impasse pour autant, afin d'éviter les zones blanches.

3. Le massage, un plaisir !

Étalez l'autobronzant par mouvements circulaires, comme si vous faisiez un modelage. Commencez par les pieds et allez en remontant vers le haut des jambes ou du corps si vous faites ce dernier en entier. Ne repassez pas une seconde couche de crème sur une zone déjà faite pour éviter les démarcations. Vous pouvez aussi réaliser l'application à l'aide d'un gant humide. Certaines trouveront ça plus facile et cela évite de tacher les mains.

À lire aussi : Graisse à traire pour bronzer : comment l'utiliser ? Est-ce dangereux ?

4. Gare aux traces !

Sans jouer les contorsionnistes, faites attention aux frottements et aux positions traîtres lors de l'application : l'intérieur des bras et la pliure du ventre jouent souvent à "frotti frotta" quand vous étalez la crème et cela risque de laisser des traînées.

Autobronzant Bien Appliquer
© istock

5. Opération passe-partout

Evitez l'effet joueuse de tennis : tibias bronzés, chevilles et haut des cuisses blanches. Soyez généreuse avec vos pieds et l'arrière de vos genoux. Remontez toujours un cran plus haut ou descendez un cran plus bas que ce que ce que vous aviez prévu.

On n'est jamais à l'abri d'un coup de vent qui soulève la jupe...

6. Des vêtements sans taches

Certains tachent plus que d'autres. Dans ce cas, attendez au moins 20 minutes avant de vous habiller et optez pour des dessous de couleur ou noirs. Évitez les élastiques trop serrés, préférez le synthétique au coton. En cas d'application avant le passage du marchand de sable, faites l'impasse sur les draps blancs. A moins que vous ne vouliez marquer votre territoire !

7. Hâle intense... effet prolongé

Vous pouvez facilement contrôler l'intensité du bronzage. Si vous optez pour un hâle léger, appliquez l'auto-bronzant 1 ou 2 jours de suite. Celles qui désirent un bronzage marqué renouvelleront l'application 2 fois par jour pendant 2 jours. L'effet dure de 5 à 7 jours et va en s'estompant. Pour être bronzée au long cours, il faut s'y coller tous les 2 à 3 jours. Contraignant ? Non ! Quand on maîtrise le geste, c'est aussi facile qu'une crème hydratante.

N'oubliez pas votre hydratant quand vous n'utilisez pas l'autobronzant.

8. Un secret bien gardé

Lavez soigneusement vos mains après l'application pour ne pas vous retrouver avec les doigts et les paumes brunis. Et n'oubliez pas de vous brosser les ongles.

À lire aussi : Prête à bien bronzer : le programme complet pour un teint radieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.