Les astuces beauté pour avoir un joli ventre

Joli Ventre
Conseils de pro, soins ciblés et même lingerie galbante, vous trouverez tout pour remodeler votre silhouette.

La zone est complexe ! Un ventre trop rond peut être dû à l'alimentation, au stress, à des vêtements trop serrés... Tous ces facteurs se cumulent souvent. Ajoutons à cela, à l'approche de la ménopause, un bouleversement hormonal les graisses se répartissent autrement, et souvent au niveau du ventre.

Les bons gestes

Gommage une fois par semaine

On part du nombril, en effectuant des cercles concentriques qui s'élargissent tout doucement jusqu'aux côtes, puis l'on repart vers le nombril.

Soin minceur rime avec douceur

Sandrine, esthéticienne dans un spa à Paris, nous donne quelques conseils : « Pour travailler la fermeté, je fais des percussions : je tapote avec la paume des mains, tout doucement. Ensuite, je fais un drainage lent, dans le sens des aiguilles d'une montre pour aller dans le sens du transit. Normalement, une douce sensation de chaleur s'installe au bout de quelques minutes. »

Autre solution : effectuer un palper-rouler "soft". Avec les phalanges, on avance en attrapant la peau au fur et à mesure, un peu comme un crabe. Et toujours avec des mouvements circulaires.

Bon à savoir : mieux vaut ne pas toucher à son ventre si l'on vient de manger pour ne pas perturber la digestion. A la moindre douleur, on arrête.

À lire également : Les astuces beauté pour des fesses sublimes

Le shiatsu pour dégonfler

Cette technique permet - essentiellement par pressions des paumes et des pouces - de dénouer les tensions en suivant les mêmes canaux énergétiques que l'acupuncture. Une des zones de prédilection du shiatsu est le ventre. Pourquoi ? Selon les traditions orientales, l'énergie est au départ stockée dans le Hara, situé trois à quatre doigts sous le nombril.

Des problèmes de digestion difficile, de ballonnements peuvent résulter d'une mauvaise circulation de notre énergie.  Si on a le ventre "gonflé de stress", on peut conseiller des séances de shiatsu mensuelles ou aux changements de saison. Pour trouver l'adresse d'un praticien, renseignez-vous directement auprès de l'Institut français de shiatsu et de la Fédération française de shiatsu.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires