Halloween : comment faire un maquillage squelette ?

Maquillage Squelette Halloween
Vous êtes la veille d’Halloween et vous avez oublié d’acheter un costume pour vous ou votre enfant ? Vous manquez d’idée de déguisement pour Halloween ? Invitée à une soirée déguisée pour le 31 octobre et vous ne savez pas comment vous déguiser ? Pourquoi ne pas essayer le maquillage squelette ? Sortez vos trousses de maquillage et vos pinceaux !

Le maquillage squelette est un grand classique de la fête des morts. Notamment en version latino, c’est un maquillage traditionnel au Mexique pour le El Dia de Los Muertos. Avec quelques produits de make-up et accessoires de beauté, vous pourrez réaliser sur vous un maquillage squelettique. Facile à réaliser, c'est un déguisement original idéal pour les fêtes d'Halloween. En plus, il est super instagramable ! En quelques étapes, on vous guide pour le réaliser à la maison. On vous dévoile 3 tutoriels de make-up qui feront fureur à votre prochaine soirée.

Maquillage Squelette Classique

Maquillage Squelette
© istock

Le maquillage squelette est un incontournable des maquillages de fête d'halloween.  Comme si vous étiez revenu d'entre les morts, le Skeleton Make-up est un déguisement à la fois original et impressionnant. Il laisse la part belle à votre âme artistique pour réaliser par quelques coups de pinceau votre version. Non seulement il mettra en valeur votre dextérité et créativité, mais il est terriblement glamour. Suivez le tutoriel ci-dessous pour réaliser votre maquillage skeleton.

Produits et accessoires make-up

Pour réaliser à la maison votre make-up squelette, munissez-vous :

  • Base de maquillage blanche pour le visage
  • Poudre translucide
  • Base de maquillage noir
  • Mascara noir
  • Pinceau médium ou éponge
  • Petit pinceau ou pinceau paupière

Tutoriel pour réaliser votre make-up skeleton

Commencez par appliquer la base blanche sur l'ensemble du visage en insistant sur la zone centrale, du front jusqu'au menton. N'oubliez pas d'appliquer de la base blanche, si possible à l'aide d'une éponge, sur la bouche et le nez. L'objectif est d'obtenir un visage blanc, cadavérique.

Pour assurer la bonne tenue de votre maquillage blanc, appliquez à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge, la poudre translucide sur l'ensemble du visage.

À l'aide d'un pinceau, appliquez la base de maquillage noir sur le contour de votre mâchoire. Cette délimitation de noir doit monter jusqu'en dessous des oreilles. Pour un effet plus spectaculaire, vous pouvez également maquiller en noir l'ensemble de votre cou.

Prenez ensuite un pinceau fin pour maquiller en noir vos deux orbites. Il faut que le noir soit homogène pour donner une impression de « trou » noir à la place de votre contour de l'oeil. N’hésitez pas à aller jusqu'aux sourcils.

Appliquez ensuite le noir sur le bout de votre nez. De même, il faut lui donner une forme proche du trou qui aurait été laissé à la place, comme s'il ne vous restait que vos os.

Appliquez également du noir sur le creux de vos joues, jusqu'à votre bouche.

Enfin, terminez par la bouche. Dessinez un trait le long de la commissure de vos lèvres et au centre de votre bouche. Faites des petits traits horizontaux à environ 1 cm les uns des autres. Pour la touche finale, ajoutez un peu de mascara sur vos cils.

Vous voilà fin prête à sortir pour halloween.

Maquillage Squelette version mexicaine

Maquillage Squelette Mexicain
© istock

Le maquillage de squelette inspiré de El Dia de Los Muertos a définitivement provoqué un ras-de-marré de photos sur Instagram en 2019. Ce maquillage colle parfaitement au thème d'halloween tout en étant joliment coloré. Les variantes et possibilités offertes par ce maquillage sont illimitées. Jouez sur la palette des couleurs, des formes de fleurs et même des accessoires de beauté pour réaliser le plus beau des make-up squelette d'inspiration mexicaine.

Produits et accessoires make-up pour le maquillage Dia de Los Muertos

Voici les produits que nous vous conseillons d'avoir afin de réaliser votre maquillage du jour des morts. Suivez votre imagination et n’hésitez pas à vous laisser aller à votre créativité en changeant ou ajoutant des couleurs et accessoires.

  • Base de maquillage blanche pour le visage
  • Poudre translucide
  • Base de maquillage noir
  • Poudre ou crème à paupière de couleur (couleur de votre choix, vous pouvez jouer sur plusieurs couleurs et nuances de teintes)
  • Rouge à lèvres de couleur
  • Mascara noir
  • Pinceau médium ou éponge
  • Petit pinceau ou pinceau paupière
  • Accessoires en option : couronne de fleurs, paillettes etc...

Tutoriel pour réaliser votre make-up Dia de los muertos

Squelette Mexicain Maquillage
© istock

La première étape de ce tutoriel est d'étaler une base blanche sur l'ensemble de votre visage. Puis appliquez la poudre translucide pour que la base blanche tienne toute la nuit.

Appliquez à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau la base de maquillage noire sur l'ensemble des orbites. Vous pouvez également twister en colorant vos orbites d'une autre couleur que le noir. L'idée est ici de souligner les orbites pour donner l'illusion d'une tête de squelette.

Délimitez l'orbite par des paillettes ou des formes de votre choix, en noir ou en couleur. Le plus commun est de donner une forme de petits pétales de fleurs autour des orbites.

Soulignez le dessous de vos pommettes par un trait ou des vaguelettes en noir.

Dessinez sur votre front et votre menton, à l'aide d'un pinceau fin, des pétales ou formes géométriques d'inspiration latino avec le maquillage coloré.

Enfin appliquez un rouge à lèvres de couleurs sur vos lèvres. Dessinez une bouche squelettique à l'aide d'un pinceau noir en créant une ligne au centre et en poursuivant plus loin que la commissure des lèvres. Tracez ensuite des traits horizontaux.

Ne vous reste qu'à accessoiriser votre look par une couronne de fleurs. Un Halloween sous un air de salsa.

Maquillage Squelette version Tim Burton

Maquillage Squelette
© Instagram @timburtonswonderland

Envie d'une touche de fantaisie ? Pour ceux qui veulent un maquillage squelette qui sort de l'ordinaire, on vous propose une version inspirée des Noces Funèbres de Tim Burton. Plein de poésie, ce maquillage d'Halloween vous donnera un air nostalgique et féminin. Pour un look parfait, ne vous manquera qu'une robe de mariée digne de l'au-delà et d'un voile.

Produits et accessoires make-up de mariée funèbre

Pour réaliser ce make-up de mariée squelette, vous aurez besoin :

  • Base de maquillage blanche pour le visage
  • Poudre translucide
  • Base de maquillage noir
  • Poudre ou crème à paupière de couleur bleutée
  • Rouge à lèvres de couleur orangée
  • Crayon à sourcils plutôt foncé
  • Eyeliner noir
  • Crayon blanc pour les yeux
  • Mascara noir
  • Pinceau médium ou éponge
  • Petit pinceau ou pinceau paupière
  • Accessoires en option : couronne de fleurs, voile etc

Tutoriel pour réaliser votre make-up Halloween

Blanchissez votre peau à l'aide d'une base de maquillage blanche et de poudre translucide. N’hésitez pas non plus à blanchir votre cou.

Puis à l'aide d'un pinceau et de maquillage noir, faites un contouring très marqué. Appliquez le noir au creux des joues, sur les côtés du front, sur le contour de la mâchoire et sur les arêtes du nez.

Soulignez vos sourcils et donnez-leur une forme triste en dessinant un sourcil fantastique comme sur la photo.

Appliquez sur la paupière le fard bleuté.

Appliquez du crayon blanc sous vos yeux pour donner une l'illusion de regard de poupée funèbre.

Soulignez vos yeux d'un trait d'eyeliner et de mascara noir.

Enfin appliquez le rouge à lèvres orangé sur la bouche.

Accessoirisez le tout avec un voile et une couronne de fleurs bleues. Vous serez la plus belle mariée funèbre de la fête d'Halloween.

À lire aussi : Le maquillage permanent des lèvres : est-ce une bonne solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.