Comment maquiller des paupières ridées ?

Maquiller Paupières Ridées
À partir d’une cinquantaine d’années, les paupières ont tendance à être flétries, ridées et tombantes. Se maquiller devient alors plus compliqué. Il arrive fréquemment que les femmes ne sachent plus comment faire pour réussir leur maquillage et c’est vrai que c’est un vrai problème. Voici quelques astuces et conseils pour vous permettre de continuer à vous maquiller !

Misez sur une bonne base lissante

Il existe sur le marché de la cosmétique des bases lissantes de qualité qui facilitent ensuite le maquillage des yeux. N’hésitez pas à investir dans un de ces produits que vous choisissez en fonction de la nature de votre peau. Elle peut en effet avoir un effet tenseur, lissant, et nourrissant.

Bien entendu pour éviter d’accentuer l’effet fripé et ridé, n’oubliez pas les soins spécialement dédiés au contour de l’œil. Ils sont importants et doivent être appliqués de jour comme de nuit et quotidiennement pour que leurs effets soient visibles. La peau de la paupière et celle du dessous de l’œil sont très fines et fragiles. Elle demande une attention toute particulière. Tapotez légèrement pour faire pénétrer le produit. Évitez dans tous les cas de frotter vos paupières.

Le choix de votre fard à paupières

Côté couleur, bannissez les effets irisés ou métalliques. Ces fards mettent l’accent sur les rides que vous souhaitez dissimuler. Les fards sous forme de crème ont la fâcheuse tendance à filer entre les rides, privilégiez plutôt les fards en poudre que vous appliquez en tapotant légèrement comme la base ou le soin. Ensuite, floutez bien avec un pinceau.

Si vous voulez lifter votre paupière, optez pour une teinte ivoire sur l’arcade sourcilière. Sur la paupière mobile, vous pouvez appliquer une teinte taupe par exemple, mate bien évidemment. Si vos paupières sont vraiment très fripées, limitez-vous à un simple trait d’eye-liner pour souligner la forme de l’œil sans accentuer les défauts avec une ombre à paupières.

Attention, celui-ci sera plutôt marron que noir pour éviter de durcir vos traits. Il faut également le choisir attentivement et privilégiez la texture gel qui offre une plus longue tenue et qui évite de marquer le pli de la paupière durant la journée.

Les règles classiques pour maquiller des paupières ridées

Évitez les fards nacrés et irisés sur les parties ridées de la paupière. Ils auraient tendance à accentuer les rides qui sont présentes. Les finitions mates sont préférables. Ne mettez pas de doré ou d’argenté. Les paillettes sont également à éviter.

Choisissez de préférence des produits waterproof qui sont plus adaptés et offrent une tenue impeccable durant toute la journée.

Souvent la paupière fripée ou ridée rime avec paupière tombante, dans ce cas, il faut choisir une teinte lumineuse et faire un trait le long des cils supérieurs et inférieurs. Ensuite, vous n’avez plus qu’à déposer une ombre claire et mate sur la paupière. L’effet est généralement bluffant. Veillez à la ligne de votre sourcil. Elle ne doit pas descendre, car un sourcil long et bas a tendance à vieillir le visage.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser une belle couche de mascara et un crayon à la couleur lumineuse dans la muqueuse si vous en avez l’habitude. En apportant de la lumière, vous atténuez vos rides.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires