Déco et mobilier pour un moment farniente dans le jardin

Farniente Jardin
Les températures commencent à baisser et l’hiver semble ne plus être très loin. Toutefois, vous pouvez encore prolonger l’esprit estival en créant un petit coin cosy propice au farniente dans votre jardin, si le soleil vous honore encore de moments agréables. L’aménagement d’un espace de détente dans son jardin n’a rien de difficile. Alors, quel mobilier et quels accessoires prévoir pour aménager votre petit havre de paix et profiter des rayons du soleil qui viennent parfois percer en toute saison ?

Le transat, indispensable pour une parenthèse détente

Pour profiter du soleil et se détendre, rien de tel que le transat. Vous pourrez vous plonger dans un bon livre, fermer les yeux et vous imaginer à la plage ou au bord d'une piscine, ou tout simplement prendre le temps d'apprécier l'environnement qui vous entoure. Le transat a également cette faculté de mettre en valeur la décoration de votre extérieur. Se déclinant dans de nombreux designs et matériaux, ce meuble trouvera sa place dans tous les types d'aménagement extérieur. En acacia, en teck, en bambou… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Dans tous les cas, le bois doit être bien traité pour supporter les conditions extérieures. Idéalement, rangez vos transats dans un cabanon de jardin pour les protéger du froid et des intempéries.

Sachez que se détendre dans un transat au soleil n'a rien d'un luxe, et cet accessoire extérieur est accessible à tous. On peut en effet trouver des transats de jardin pas chers et de bonne qualité auprès de boutiques spécialisées en mobilier de jardin. Optez pour un transat de jardin pliable si vous souhaitez gagner de la place quand vous le rangerez. Vous pouvez également choisir des transats avec parasol ou auvent, pour avoir un modèle pratique pour la future saison estivale.

Ce qu'on adore avec le transat de jardin, c'est qu'il peut être réglé dans diverses positions. Il permet en effet aussi bien une position assise qu'allongée. Pour plus de confort, vous pouvez l'agrémenter d'un matelas et d'un repose-tête assortis.

Transat Detente

Choisir une décoration d'extérieur bohème pour un esprit détente assuré

Pour rendre votre petit coin de bien-être encore plus agréable, optez pour des accessoires de décoration dans un esprit bohème. Cela vous permettra de contrer la morosité de la rentrée, en vous plongeant dans une ambiance cool et décontractée. Privilégiez les matières naturelles comme les tapis en jonc de mer (pas trop grands et lourds, car il faut pouvoir facilement les ranger) et les suspensions en macramé.

Vous pouvez également ajouter un pouf en rotin pour compléter votre déco. Les paniers sont aussi des indispensables d'une décoration bohème, mais là encore, attention à ne pas surcharger pour pouvoir les mettre à l'abri quand il fait mauvais. Vous pouvez vous en servir pour ranger des objets ou pour faire office de cache-pot. Et bien sûr, n'oubliez pas d'apporter de la couleur à votre jardin ! La couleur, c'est l'idéal pour maintenir un air d'été dans son jardin et se remonter le moral ! Vous pouvez ainsi orner votre transat avec des coussins colorés.

Un univers bohème est également caractérisé par beaucoup de végétaux. N'hésitez donc pas à inviter la nature dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon : cactus, petit potager, plantes grimpantes, etc. Pour un jardin cosy, où il fait bon rester jusqu'à la nuit tombée, n'oubliez pas d'illuminer l'espace avec des lampions fonctionnant à l'énergie solaire ou des guirlandes lumineuses.

Alors, elle n'est pas belle, l'arrière-saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.