Les destinations idéales pour fêter un anniversaire de mariage

Destinations anniversaire de Mariage
Un anniversaire de mariage est un événement qui doit être marqué d’une pierre blanche. Si vous êtes un couple qui a la bougeotte, il s’agit là d’une excellente raison pour sortir le grand jeu et partir en voyage vers une destination de rêve. Pour faire original, vous pouvez même opter pour une destination atypique. Avant de partir voyager en amoureux, vous devez faire en sorte de bien préparer votre trajet et votre séjour en réservant les billets à l’avance, les chambres… et surtout, remplir les formalités administratives nécessaires pour pénétrer et circuler dans le pays étranger.

Voici donc quelques destinations atypiques parmi lesquelles vous pouvez opter pour fêter un anniversaire de mariage.

Voyager aux États-Unis

Les USA font partie des destinations les plus plébiscitées lorsqu'il s'agit de visiter un pays étranger et notamment pour passer un séjour romantique. Les plus aventureux d'entre vous apprécieront sûrement de visiter San Francisco, en Californie. Sur place, profitez-en pour vous rendre dans l'emblématique Chinatown, vous promener à vélo sur le Golden Gate Bridge ou encore faire un tour dans le fameux jardin des fleurs de Shakespeare.

Si vous voulez continuer à vous imprégner de l'univers californien, vous pouvez aussi partir à la découverte de Los Angeles, la fameuse Cité des Anges. Prenez vos repas dans l'un des restaurants en bord de mer de la ville et ne ratez pas cette occasion pour découvrir Hollywood, le repaire des stars. Peut-être en croiserez-vous quelques-unes qui accepteront de se faire prendre en photo avec vous pour marquer le coup ? Et sinon, n'hésitez pas à prendre des photos romantiques dans des lieux emblématiques comme Hollywood Boulevard ou Disney.

Notez que pour voyager aux USA, vous devez tout d'abord faire une demande de formulaire ESTA. Ce document remplace le visa et vous permet d'y séjourner pour 90 jours au maximum. Vous pouvez en faire la demande sur www.esta-formulaire.fr afin de bénéficier de démarches facilitées pour obtenir votre autorisation.

Etats Unis Anniversaire de Mariage

Un séjour en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud regorge de destinations où il fait bon passer un séjour en amoureux riche en découvertes. Profitez-en pour visiter le Parc national Kruger, point de convergence des rivières Sand et Sabi. Vous y découvrirez les animaux typiques de l'Afrique : éléphants, hippopotames, rhinocéros, buffles d'Afrique, etc.. Vous pourrez séjourner dans des hébergements de luxe situés au cœur de la nature. Un safari en amoureux est une excellente manière de fêter votre anniversaire de mariage comme il se doit.

Le Blyde River Canyon situé à Mpumalanga est un site incontournable en Afrique du Sud. D'une longueur de 25 km et de 750 mètres de profondeur, ce canyon est un spot idéal pour découvrir une nature préservée. N'oubliez pas de prendre une photo avec les chutes de Lisbon en arrière-plan. Cela vous fera un souvenir inoubliable de votre voyage en amoureux.

Le Belize

Situé en Amérique centrale sur la côte est, le Belize est un pays qui regorge de merveilles à découvrir en couple. Cet ancien repaire de pirates vous réserve de nombreuses surprises comme le site maya de Xunantunich, par exemple. Il s'agit d'un ancien site de culte et de cérémonie qui date de la période maya classique et qui abrite aussi la grande pyramide El Castillo.

L'autre site maya, celui de Lamanai se trouve dans le parc archéologique de New River Lagoon et se découvre après plusieurs heures de voyage en bateau sur la rivière. Ce sera également une occasion pour vous enfoncer dans l'épaisse jungle bélizienne… avec un guide bien sûr.

Enfin, pour des moments de détente en amoureux, vous pouvez opter pour l'île de Tobacco Caye. Ce petit coin de paradis demeure inhabité, et fait office de spot propice pour la plongée sous-marine et le snorkeling avec ses eaux limpides et sa faune marine fournie.

Un voyage en amoureux à Budapest

Surnommée à juste titre la « Perle du Danube », Budapest est une cité pittoresque et une destination de choix pour la célébration d'un anniversaire de mariage. Vous pouvez vous rendre dans l'une de ses sources thermales pour vous ressourcer et profiter de toutes les prestations cocooning sur place. Il s'agit également d'une occasion à ne pas rater pour flâner sur les rives du Danube ou pour observer les merveilles d'architecture baroque des lieux. La colline du château est également un lieu de promenade idéal pour profiter de la vue panoramique sur la ville !

Finalement, vous pouvez aussi partir à la découverte de l'île de Marguerite, le spot par excellence pour pique-niquer en couple avec ses espaces et jardins. Avec ses 100 hectares, cette île est propice à la détente et vous pouvez même la visiter en carrosse si vous vous sentez d'humeur royale.

La Pologne

La Pologne est un pays qui se prête aussi très bien à un voyage en couple pour fêter votre anniversaire de mariage. Ne manquez pas de partir visiter la ville de Cracovie, un endroit que l'on pourrait qualifier de poétique, avec son château royal et ses vestiges médiévaux. Pour profiter du fleuve de la Vistule, vous pouvez même grimper à bord de l'un des bateaux d'excursion.

Le centre-ville de Varsovie, qui a été entièrement reconstruit après sa destruction pendant la guerre, vaut également le détour. D'ailleurs, pour la petite histoire, sachez que la restauration de l'endroit fût si bien réussie qu'aujourd'hui il est classé parmi les patrimoines de l'humanité par l'UNESCO. La voie royale, qui est considérée comme l'une des plus belles artères d'Europe, est un lieu de flânerie à ne pas rater pour découvrir des merveilles avec l'amour de votre vie.

Anniversaire Mariage Pologne
© istock

Partir pour le Monténégro

Direction le Monténégro pour fêter comme il se doit votre anniversaire de mariage. Les sorties incontournables y sont nombreuses et notamment la forteresse de Kotor, le village pittoresque de Perast ou encore la péninsule de Lustica.

Les plus sportifs apprécieront sûrement de faire un tour en kayak sur le lac Skadar.

Le Monténégro offre l'avantage de pouvoir se visiter presque en globalité en quelques jours seulement. Un voyage en amoureux de 2 semaines suffira pour découvrir les innombrables paysages des lieux : vallées, lacs, mers, montagnes, gorges, etc. Les amoureux de la nature sont sûrement ravis de visiter cet endroit merveilleux.

A lire aussi : 1 an de mariage : 20 idées géniales pour fêter ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires