Tout savoir sur l’orgasme prostatique, le point P masculin

Orgasme Prostatique Homme
L’orgasme masculin est souvent associé au plaisir éjaculatoire. Si la sexualité chez les hommes est plus décomplexée que chez les femmes, il n’en reste pas moins vrai que l’orgasme prostatique est souvent un sujet tabou. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Vous avez déjà entendu parler du point P, mais vous ignorez où il se trouve ? Vous voulez diversifier les plaisirs intimes dans votre vie de couple ? Alors, voici tout ce que vous devez savoir sur l’orgasme prostatique.

Qu’est-ce que l’orgasme prostatique, le « Point P » masculin ?

L’orgasme prostatique est généralement lié à une pénétration anale prolongée. Il peut être atteint individuellement, dans le cadre de la masturbation, en couple ou à plusieurs. En-dehors des relations homosexuelles, la stimulation du point P peut être effectuée de manière tactile ou instrumentée.

L’ensemble des tissus de l’appareil génital masculin est innervé et particulièrement sensible. Aussi, une grande excitation favorise le gonflement de la prostate, ce qui la rend plus réceptive et plus propice à la jouissance. L’intensité de l’orgasme prostatique varie d’un homme à l’autre et en fonction du rapport qui entretient avec son corps.

Comme tout plaisir jouissif, il se traduit par des contractions des muscles pelviens. Ces dernières engendrent d’intenses vibrations qui sont source de satisfaction pour l’homme. Cette forme de plaisir peut conduire à l’éjaculation, mais l’homme peut atteindre l’orgasme sans avoir sécrété sa semence.

Où est située la prostate ?

La prostate est une glande reproductive qui se situe sous la vessie et devant le rectum. Elle se compose de tissus musculaires, de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses qui la rendent très sensible. Elle joue un rôle essentiel dans la fabrication du sperme. Vous pouvez la sentir à l’intérieur du rectum masculin.

Comment atteindre l’orgasme prostatique ?

La stimulation manuelle

Tout comme le point G chez la femme, le point P est invisible et se trouve à l’intérieur du corps humain. Dès lors que vous avez trouvé son emplacement exact, à la suite d’un toucher rectal chez votre partenaire, vous pouvez facilement stimuler cette zone érogène. En guise d’indication, sachez que la prostate à la taille d’une noix ou d’une prune.

Elle est palpable sous la paroi rectale, à quelques phalanges. La zone peut également être stimulée depuis l’extérieur entre l’anus et les testicules. Au début de l’expérimentation, l’homme éprouve souvent des difficultés à ressentir du plaisir. Pour y parvenir, il est essentiel d’arriver à lâcher-prise et faire taire certaines idées reçues qui peuvent générer un blocage d’ordre psychologique.

Les sex-toys

Une fois que vous avez détecté son emplacement, vous pouvez vous amuser à stimuler le point P manuellement ou de manière instrumentée. Pour cela, vous aurez besoin d’investir dans des sex-toys spécialement conçus à cet effet. Dans le cas de la masturbation, il est compliqué d’accéder à la prostate avec ses doigts. Un homme doit donc avoir recours à un stimulateur prostatique pour se donner du plaisir.

Il est préférable dans prendre un non vibrant. Pour le format et la taille, le sex-toy doit s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Une fois mis en place dans le rectum, il ne faut pas faire de mouvement de va-et-vient. En se contractant, le sphincter exerce des légers mouvements qui permettent au sex-toy d’agir. L’homme n’a plus qu’à se focaliser sur ses sensations.

Sex Toy Orgasme Prostatique
© istock

Les conseils pour aider monsieur à atteindre l’orgasme prostatique

Être délicate

Avant de pénétrer le rectum de votre partenaire, pensez à vous couper les ongles et à bien, vous lavez les mains. Ôtez vos bijoux ou tout autre objet susceptible de le blesser. Si vous utilisez un sex-toy, n’hésitez pas à le lubrifier, surtout les 1ères fois.

Être observatrice

Soyez attentives aux mimiques de votre partenaire. Si vous le sentez inconfortable dans cette situation, n’insistez pas. Demandez-lui s’il aime, s’il préfère un endroit plus qu’un autre, etc. Écoutez ses gémissements et observez s’il arrive à éprouver du plaisir.

Être équipée

N’hésitez pas à investir dans un stimulateur prostatique. Il peut être plus efficace que vos doigts.

Être confortable

Pour que votre partenaire profite pleinement de cette expérience, il doit adopter une posture qui lui semble confortable. À quatre pattes ou allongé sur le dos les genoux repliés, sont 2 positions agréable pour que vous puissiez le pénétrer en douceur.

Pourquoi cette pratique sexuelle est encore taboue ?

Historiquement, l’acte sexuel servait à la reproduction humaine. Dans l’Antiquité, le plaisir était réservé aux hommes. Les femmes ne servaient que de réceptacle à la semence masculine pour enfanter. Heureusement, les sociétés ont évolué et la vision de la sexualité avec. Cependant, il reste encore du chemin à parcourir et notamment avec la connotation que l’on donne au sexe anal.

Si la sodomie féminine a fait son bout de chemin, toucher au rectum d’un homme s’il n’est pas homosexuel est quelque chose de sacré. Eh oui, il est difficile pour un homme d’assumer qu’il a goûté au plaisir prostatique. Il craint, à tort, que son identité sexuelle soit remise en cause.

La stimulation de la prostate : les précautions

Avant de vous lancer dans cette nouvelle expérience, veillez à prendre quelques précautions. Il est notamment essentiel de stimuler la zone en douceur, car vous pouvez être à l’origine de déchirures de la muqueuse ou d’infections. Dans le cadre de l’utilisation d’un sex-toy, et plus particulièrement, les 1ères fois, veillez à utiliser du lubrifiant et à ne pas forcer le passage. Vous risqueriez d’endommager le sphincter anal. Évitez les stimulateurs prostatiques vibrants et ne faites pas ou peu de va-et-vient avec. Enfin, pensez à bien, vous coupez les ongles et à avoir les mains propres pour écarter tout risque de blessures ou de contamination.

En bref, l’orgasme prostatique n’est pas un mythe. S’il est encore tabou et peu pratiqué dans la communauté hétérosexuelle, il peut procurer un réel plaisir chez l’homme. Cependant, il est inutile de forcer votre partenaire s’il est réticent. Les idées reçues ont la vie dure, il faut lui laisser du temps pour l’envie germe dans sa tête.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires