Comment ranger des chaussures à talons ?

Rangement Chassures A Talon
Pour compléter chacune de vos tenues, il vous faut des chaussures assorties. Et, pour certaines occasions, ce sont les chaussures à talons qui s’imposent. Mais, à la fin de la journée, ou de la soirée, où allez-vous les mettre ? Voici quelques conseils pour ranger ces chaussures délicates sans les abîmer.

Rangez vos chaussures sur des étagères

Vous avez envie de vous faire plaisir en achetant des chaussures. C'est bien naturel. Mais, si vous voulez les conserver en bon état, et notamment vos chaussures à talons, il ne faut pas les ranger n'importe comment.

Une première méthode consiste à les installer sur des étagères, en prévoyant une place suffisante pour chaque paire de chaussures. Il peut s'agir d'étagères fixées au mur, assez larges pour recevoir vos chaussures à talons.

Choisissez, pour vos étagères, un endroit où vos chaussures seront à l'abri du soleil. Ce ne sera pas nécessaire pour des étagères installées au dos d'une porte de placard. De la sorte, vous optimisez tout l'espace disponible. Certaines étagères sont même montées sur roulettes, ce qui vous permet de les déplacer à votre convenance.

Vous pouvez également les placer dans un placard ou une armoire, fermés par des portes ou même des rideaux. Il existe aussi des étagères en tissu, qui préservent mieux vos chaussures de la poussière.

Vous pouvez transformer des rangements de DVD, assez étroits, en étagères à chaussures. Il est même possible de disposer vos chaussures à talons sur les degrés d'une échelle. Et ne négligez pas, pour abriter vos chaussures préférées, les meubles à chaussures basculants, qui sont un grand classique.

Des chaussures en boîtes

Pourquoi ne pas ranger vos chaussures à talons dans leurs boîtes ? Il ne vous reste plus ensuite qu'à les installer dans un placard ou une armoire. Il est possible de leur choisir un autre emplacement, un coin de votre dressing par exemple, ou encore le garage. Le seul problème est de les identifier facilement.

Pour cela, prenez en photo une chaussure de chaque paire, imprimez-la et collez-la sur la boîte correspondante. Vous pouvez opter pour un code de couleur. Ainsi, vous distinguerez sans peine les chaussures à talons des autres paires. Pour un rendu plus esthétique, essayez de trouver des boîtes ayant à peu près les mêmes dimensions.

Il existe des solutions de rangement qui ressemblent à ces boîtes. C'est le cas de certains modèles de penderies à chaussures. Elles se composent de casiers, empilés les uns sur les autres, qui s'ouvrent par le dessus. Chaque case peut abriter une de vos paires de chaussures à talons.

Ce meuble peu profond, et d'une contenance appréciable, se révèle très pratique. Et pourquoi ne pas placer les chaussures dans des casiers en plastique ? Ils composent des structures modulables très commodes. En effet, vous pouvez ajouter un élément dès que le besoin se fait sentir.

Il n'est pas jusqu'aux tubes en PVC qui, découpés par vos soins et fixés au mur, ne puissent se transformer en logements très convenables pour vos chaussures à talons !

Des chaussures à accrocher

Le talon de vos chaussures facilite leur rangement. Cette extrémité pointue permet en effet de les accrocher à divers supports.

C'est ainsi que les chaussures peuvent s'agripper, par leurs talons, à des corniches pour plafond, qui se fixent en hauteur et prennent très peu de place.

Il existe également des barres ou des tringles télescopiques, qui s'installent dans une douche ou servent de tringles à rideaux. Mais elles ont bien d'autres utilisations. Vous pouvez les installer dans un renfoncement, par exemple, pour recevoir vos chaussures à talons.

Vous utilisez ainsi des espaces qui, jusque-là, ne servaient à rien. Et avez-vous pensé à ces grilles qui servent à accrocher des plantes ou des photos ? Vos chaussures à talons y trouveront aussi leur place.

Vous trouvez aussi dans le commerce des meubles modulables, équipés de crochets. Les talons de vos chaussures s'y accrocheront parfaitement.

Une autre solution consiste à installer une barre murale, sur laquelle vous allez disposer des crochets en forme de S. Vous pourrez y suspendre vos chaussures à talons sans aucun problème.

Et si vous avez peu de place, l'installation d'un rail mural permettra de retenir vos chaussures par le bout.

A lire aussi : Comment bien choisir ses chaussures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.