Smartphone : la coque est-elle réellement utile ?

Utilite Coque Smartphone
De nos jours, les smartphones sont devenus nos plus fidèles compagnons, car nous les utilisons à tout moment et les emportons partout avec nous, que ce soit devant la télévision, au travail, dans le bus, lors des courses, etc. De ce fait, la coque s’avère être très utile pour les protéger contre une usure rapide, tout en amortissant les chutes. Et comme cette protection reste visible en permanence, elle doit être choisie avec soin.

Toutefois, les modèles proposés sur le marché ne tiennent pas tous leurs promesses, notamment en matière de durabilité et de protection. Découvrez dans cet article si votre téléphone a vraiment besoin d'une protection supplémentaire et comment la choisir.

Pour une meilleure de protection de votre smartphone

Les téléphones portables font aujourd'hui partie des technologies dont les gens ne peuvent se passer. À la recherche constante de performances, les fabricants ne cessent d'améliorer et de développer leurs produits pour répondre aux besoins grandissants des utilisateurs. Ayant pour vocation initiale d'assurer la communication de manière mobile, les téléphones portables ont désormais de multiples fonctions. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont indispensables au quotidien.

Comme pour tout produit high-tech, les smartphones ont besoin d'être bien protégés pour durer. L'un des principaux éléments à préserver est leur coque. En effet, prendre soin de l'aspect extérieur du smartphone permet de protéger également ses composants internes, ce qui contribue à favoriser son bon fonctionnement. Chaque utilisateur se demande sans doute comment bien protéger son smartphone pour qu'il puisse en profiter le plus longtemps possible. De nombreuses alternatives ont été développées afin d'assurer une protection optimale des mobiles. D'où l'invention de la coque protectrice, mais aussi des films protecteurs anti-rayures et antichoc.

L'efficacité d'une coque pour téléphone dépend du matériau avec lequel elle a été fabriquée. Une coque est généralement conçue pour couvrir le dos et les côtés du smartphone. Outre le matériau, de nombreux critères sont aussi à prendre en compte afin de choisir ces accessoires de protection, à savoir le design, les fonctionnalités et le coloris.

Smartphone Reellement

La coque de smartphone : un accessoire de personnalisation

Une coque personnalisée, rien de tel pour se faire plaisir. Chaque utilisateur a la possibilité d'en commander une ou encore d'y apporter sa touche personnelle pour qu'on ne puisse trouver le même téléphone nulle part ailleurs. Dans tous les cas, le principal avantage de la personnalisation reste l'originalité.

Ce processus de conception permet à chacun de choisir soi-même le design de son étui. Pour lui conférer une esthétique répondant à ses attentes, l'utilisateur peut décorer le sien librement. Bien évidemment, il est possible d'exploiter des photos personnelles et d'ajouter des logos ou des textes afin d'aboutir à un résultat impressionnant : une coque design qui ne passera pas inaperçue.

Un étui personnalisé séduit toujours par son côté à la fois esthétique et original. Il permet de conférer du style et de se démarquer des autres utilisateurs possédant le même modèle de smartphone. D'ailleurs, certains utilisateurs n'hésitent pas à en commander différents types pour pouvoir changer le look de leur téléphone à leur guise. D'autant plus qu'il est possible de les concevoir de manière inédite en exploitant de nombreuses et magnifiques photos de famille, de mariage ou de souvenir.

En ce qui concerne la couleur, il est possible d'opter pour des teintes plus discrètes ou très attractives selon les goûts et les préférences de chacun.

Sur le marché, il existe également des coques plus minces et plus discrètes pour ceux qui aiment la discrétion. De plus, la plupart des utilisateurs ont les mêmes soucis : est-ce que la coque va impacter le design du téléphone ? Est-ce qu'elle va gêner son utilisation habituelle ? La plupart d'entre nous choisissent un smartphone pour son design. De ce fait, il est normal de se demander si l'ajout d'une coque de protection ne va pas dissimuler le bon design du téléphone pour lequel on l'a choisi. Avec une coque personnalisée, ce problème n'a pas lieu d'être.

Coque Smartphone Personnalisable

Quel type de coque choisir pour son smartphone ?

Il existe plusieurs sortes de coques destinées à assurer la protection du téléphone portable. Elles se répartissent selon leur usage ou leurs caractéristiques de protection :

Pour une utilisation quotidienne, les coques souples en polyuréthane sont les plus recommandées. Bien qu'elles soient souples, elles sont résistantes et apportent une bonne protection. Conçues dans le même matériau que les roues de rollers, ces coques ont l'avantage d'être douces au toucher. Elles sont généralement transparentes, mais sont parfois proposées dans des couleurs vives. Simples à installer, elles conviennent à tout le monde.

Les coques à effet graine ou brosse offrent également une meilleure protection, tout en constituant un excellent habillage pour le smartphone.

Plus classiques et traditionnelles, les coques en silicone protègent le smartphone de toutes sortes de chocs. Toutefois, elles se salissent très vite.

Les coques dures et cassantes en polycarbonate sont souvent appréciées pour leur design. De plus, elles permettent de protéger le téléphone contre les encres et les peintures. Cependant, en cas de chute, leur protection est moins bonne. De plus, l'inconvénient avec les coques protectrices en plastique réside dans le fait qu'elles sont rigides et sont donc difficiles à mettre et à retirer.

Les coques antichocs « bumper » sont très prisées pour leur excellente protection contre les chocs et les chutes, car elles sont plus épaisses.

Pour une protection optimale contre l'eau et les poussières, les coques et étuis étanches sont les plus conseillés. Ils permettent de mettre le téléphone portable parfaitement à l'abri. Pour les petits budgets, une gamme d'étuis en PVC pour la plage est un bon choix. Veillez à bien ouvrir ces coques waterproof lors de la recharge du téléphone.

Outre les coques, les housses folio ou housses à clapet sont aussi très fiables. En effet, se refermant avec une languette aimantée, le clapet confère une protection maximale car elles couvrent également la face avant. Ces housses sont aussi très pratiques et dotées d'un bon design. Elles sont souvent de couleurs assez classiques : noir, rouge, rose…

Les housses en cuir sont aussi très appréciées pour leur résistance et leur élégance. Leur seul inconvénient, le prix !

A lire aussi : Quel cadeau offrir pour prendre soin de l’être aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.