Augmentation mammaire : pour qui ?

Chirurgie Augmentation Mammaire
L’augmentation mammaire fait partie des opérations les plus pratiquées dans le monde. Outre ses bienfaits esthétiques, cette opération constitue une solution avantageuse pour certaines femmes. Elle permet de retrouver une stabilité psychologique, physique et sociale.

Très médiatisée, l'augmentation mammaire est bien plus qu'un caprice des stars. Elle constitue un véritable soin pour les femmes qui souffrent d'hypoplasie, de malformation de la poitrine, de seins asymétriques ou abîmés par la maladie, etc. En tant que traitement médical, cette intervention nécessite de recourir à un professionnel et de bien s'informer avant de se lancer. Détails.

Augmentation mammaire : zoom sur l'hypotrophie mammaire

L'hypotrophie mammaire est à l'origine de divers complexes chez les femmes. Néanmoins, il existe des solutions pratiques et efficaces pour y remédier : la chirurgie des seins.

Hypotrophie mammaire et manque de féminité

De nombreuses femmes se sentent complexées face à la valorisation du physique, mais surtout des personnes dotées d'une poitrine généreuse. Cela impacte la vie sociale, psychologique et professionnelle des plus jeunes et des adultes allant même jusqu'à remettre en question leur féminité.

L'hypotrophie mammaire est définie comme une absence de volume mammaire ou des seins un peu trop petits et non proportionnels à l'anatomie de la femme. Elle ne constitue en aucun cas une source de gêne physique. Toutefois, elle peut être à l'origine de certains complexes.

L'hypotrophie mammaire, aussi connue sous l'appellation d'hypoplasie, est en effet à l'origine d'un certain mal-être chez de nombreuses femmes. En quête de bien-être et de féminité, certaines femmes choisissent alors de subir une augmentation mammaire en optant pour un lipofilling ou des implants mammaires dans le cas d'une hypoplasie, d'une poitrine asymétrique, malformée ou abîmée par une maladie. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes décident de se rendre à l'étranger pour ce type d'opération, et notamment en Tunisie, face aux tarifs parfois très chers pratiqués en France. Sur certains sites spécialisés dans cette forme de tourisme médical, vous avez la possibilité de demander et obtenir rapidement un devis pour une intervention, ainsi qu'un séjour médical à l'hôpital, puis les 4 nuits en Tunisie.

Hypotrophie Mammaire

L'hypotrophie mammaire : les causes

Les causes de cette malformation peuvent être génétiques. C'est le cas des glandes mammaires peu développées pendant la période de puberté. Elles peuvent être hormonales se manifestant par une diminution du volume mammaire suite à la ménopause ou une grossesse.

En prenant de l'âge, les seins ont tendance à s'aplatir. Le vieillissement s'accompagne d'un affaissement de la poitrine et l'apparition d'une légère ptose mammaire.

Dans le cas d'une aplasie mammaire, la perte de volume mammaire peut être causée par une maladie génétique ou une pathologie. Pour exemple, le syndrome de Poland est souvent à l'origine d'un défaut de développement de la poitrine.

Les différents cas d'hypotrophie mammaire

L'hypotrophie mammaire touche environ 10 % des femmes. Elle peut entraîner des problèmes d'allaitement dans certains cas. En effet, la taille de la glande mammaire ne permet pas de produire du lait maternel. Actuellement, nous pouvons rencontrer deux cas d'hypotrophie. Ces derniers peuvent avoir diverses causes.

Primo, l'hypotrophie modérée également appelée l'hypoplasie mammaire qui est due à un mauvais développement de la glande mammaire. Le volume de la poitrine est très petit par rapport à la morphologie. Parfois, elle s'accompagne d'une ptose mammaire légère.

Secundo, l'agénésie ou l'aplasie mammaire se caractérise par l'absence totale de poitrine chez une femme. Généralement, les deux seins sont concernés. Cependant, il existe des cas rares où un seul est touché.

Une augmentation mammaire pour restructurer le volume des seins

Les femmes victimes de l'hypotrophie mammaire souffrent d'un manque de féminité. Dans une société où la beauté physique est de plus en plus prônée, ce type de malformation peut causer un profond mal-être et altérer l'estime de soi.

C'est pourquoi de nombreuses femmes sont tentées de recourir à une augmentation mammaire pour augmenter le volume de leurs seins. En effet, la restructuration de la taille de la poitrine est possible grâce à une intervention chirurgicale.

À l'heure actuelle, les chirurgiens mettent à la disposition des femmes deux solutions, les implants et le lipofilling. Si ces deux opérations chirurgicales permettent d'obtenir le même résultat, elles diffèrent quant au procédé.

Augmentation mammaire : les opérations chirurgicales

Certes, la chirurgie des seins permet aux femmes de redonner du volume à leur poitrine. Toutefois, le choix du praticien doit se faire avec minutie pour éviter les éventuelles complications et bénéficier d'une opération sans risque.

Augmentation Mammaire

Un traitement chirurgical pour restructurer les seins

En cas d'aplasie ou d'hypoplasie, les traitements chirurgicaux constituent la meilleure option pour redonner à la poitrine le volume adapté à la silhouette de la femme. En plus de corriger les défauts physiques, ces opérations permettent d'améliorer considérablement l'estime et la confiance en soi.

Comme nous l'avons déjà abordé, l'opération consiste en l'augmentation du volume mammaire. Cette dernière a pour objectif la reproduction de la forme et de la masse des seins par l'installation de prothèses mammaires. Ces implants peuvent être en sérum physiologique ou en silicone.

Outre cette méthode, il est possible de galber la poitrine grâce au lipofilling. Il s'agit d'une injection de graisses dans les seins. Les cellules graisseuses sont préalablement prélevées via une technique de lipoaspiration.

Le choix du chirurgien pour une intervention réussie

Augmenter le volume mammaire est une opération importante pouvant avoir des répercussions sur la vie de la patiente. Du coup, de nombreux chirurgiens insistent sur le fait que la décision de subir une intervention chirurgicale de la poitrine soit entièrement de son plein gré. Elle doit être prise après une mûre réflexion puisque d'éventuels changements d'implants doivent être entrepris plus tard.

La chirurgie des seins n'est pas une opération anodine. Certains praticiens proposent des tarifs très accessibles. Cependant, opter pour une opération chirurgicale à bas prix peut exposer la patiente à d'importants risques de complications. C'est pourquoi il est préférable de confier l'augmentation du volume mammaire à des chirurgiens professionnels.

Pour éviter tous problèmes durant ou après l'opération, il importe de bien choisir le praticien. Le choix du chirurgien impacte la qualité et la réussite de l'opération. Poser une prothèse mammaire nécessite des compétences particulières et une certaine minutie pour obtenir le type et la forme de seins souhaités.

Une opération chirurgicale de la poitrine en Tunisie

Pour avoir le meilleur résultat possible, il faut miser sur les meilleurs chirurgiens. Un professionnel du métier vous accompagne tout au long de votre cheminement. Ainsi, il propose plusieurs consultations avant d'effectuer l'opération pour aider les patientes à se décider en toute connaissance de cause.

Certes, une opération chirurgicale de la poitrine a un coût. Toutefois, il est possible d'allier satisfaction, prix accessible et opération sans risque grâce au tourisme médical en Tunisie. En effet, les praticiens tunisiens s'efforcent continuellement d'améliorer la qualité de leurs infrastructures sanitaires. Respectueux de l'éthique et de la déontologie, la Tunisie se positionne parmi les meilleures destinations en termes de tourisme de santé pour les européens.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.