Les 3 brûleurs de graisse préférés des femmes

Bruleur De Graisse
Le surpoids est une réalité qui concerne beaucoup de personnes, notamment dans les pays développés. En France, depuis 2006, le nombre des personnes atteintes de surcharge pondérale demeure inquiétant : un Français sur deux parmi les hommes adultes, et 44 % des femmes ont un excès de poids.

Face à cette réalité, on a vu se développer sur le marché un grand nombre de compléments de perte de poids destinés à combattre les graisses superflues. Nous allons, dans cet article, faire un zoom sur les trois brûleurs de graisse préférés des femmes parmi ces produits.

Qu'est-ce qu'un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse ou thermogène est un complément alimentaire à base de plantes et de stimulants qui favorise un processus métabolique appelé thermogenèse. Celle-ci permet de renforcer le métabolisme et ainsi stimule la combustion de graisse en accélérant la production de chaleur dans le corps. Selon un classement, parmi les brûleurs de graisse préférés des femmes, il y a les trois suivants :

PhenQ

Ce produit bénéficie d'une opinion très favorable de la part des consommateurs. La plupart d'entre eux ne manquent pas de vanter ses mérites et ses qualités à cause de ses résultats rapides et surprenants dans la diminution du poids corporel. Il est composé d'ingrédients naturels dont l'efficacité aurait été prouvée cliniquement. Ce sont : L-carnitine fumarate, extrait de poivron (de Capsimax®), caféine anhydre, poudre de niacine (de Capsimax®), sipernat 225 (dioxyde de silicium), carbonate de calcium, stéarate de magnésium (dérivé de légumes), nopal de chrome (à partir de picolinate de chrome), α-Lacys Reset®, extrait de pipérine (de Capsimax®).

α-Lacys Reset®

Il s'agit là du principal composant de ce brûleur de graisse. Considéré comme le principal facteur explicatif du succès de ce produit, α-Lacys Reset® est une formule brevetée qui combine l'acide alpha-lipoïque et la cystéine. Ce mélange permet la réduction de l'appétit, l'accélération de la capacité de combustion des graisses et la perte de poids en toute sécurité et sans diminution de l'énergie.

Selon certains consommateurs, on peut perdre jusqu'a 35 à 40 livres en trois mois d'utilisation. Les résultats commencent à apparaitre généralement après les 2 ou 3 semaines de consommation. Il n'est pas obligatoire d'avoir un régime et de faire de l'exercice physique pour voir les résultats de ce brûleur de graisse. Mais un effort personnel dans ce sens pourrait être très bénéfique. Selon le fabricant, il n'existe pas d'effets secondaires graves de ce produit. Cependant, certains consommateurs souffrent parfois de l'insomnie, de la tension artérielle et d'une légère arythmie cardiaque.

A lire aussi : Le régime Natman

Anaca3

Ceci est une gamme de compléments alimentaires amincissants fabriqué par une société française. Tous les composants sont naturels. Ce sont principalement des plantes, des vitamines et des minéraux. Les ingrédients sont les suivants : extrait de papaye, gélatine, figuier de Barbarie (Opuntia ficus-indica), maltodextrine, curcumine, noix de cola (Cola nitida), extrait de feuilles de thé vert (Camellia sinensis), graine de guarana (Paullinia cupana), poudre de jus de fruit de citron, artichaut et le sulfate de zinc. Contrairement à son concurrent précédent, il doit être utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire rigoureux. Comme tout brûleur graisse, il devrait avoir un effet thermogénique de part ses composants, pouvant ainsi stimuler la surcharge métabolique et diminuer la sensation de faim. Par conséquent, il est censé favoriser l'accélération de la combustion des calories et la perte de poids. Mais Il n'existe aucune information sur la quantité utilisée pour chacun des ingrédients dans les gélules minceur de ce produit. Ce qui n'aide pas établir son efficacité de façon théorique.

Dans la pratique, les avis des consommateurs sont très divergents sur ses résultats. Pour la plupart d'entre eux, il n'a aucun effet, en tout cas pas sur la perte de poids. Mais il y en a d'autres qui ont vu chez eux une diminution du tour de taille et des hanches à la fin de leur cure d'un mois. Il semble qu'aucun effet secondaire grave de ce produit n'ait été enregistré. Certains consommateurs constatent néanmoins une légère diarrhée, des ballonnements et une légère arythmie cardiaque, probablement à cause de sa teneur en caféine. Son utilisation, comme pour tous ses concurrents, est interdite aux femmes enceintes, aux mères qui allaitent, aux moins de 18 ans et aux diabétiques.

Keto diet

Le régime cétogène est en principe un régime qui privilégie la consommation de beaucoup de lipides et très peu de glucides. À première vue, ce régime peut paraître paradoxal puisqu'on pense habituellement qu'une alimentation riche en lipides est censée faire prendre du poids. Mais cela fait l'objet de nombreuses controverses aujourd'hui. La logique de la diète cétogène est la suivante : notre organisme a pour principale source d'énergie le glucose, qui est la transformation des glucides. Notre cerveau, pour continuer à bien fonctionner, en besoin. Cependant, lorsque nous réduisons notre consommation en glucides en les remplaçant par une grande quantité de lipides saines, notre corps va entrer en état de cétose. C-est-à-dire, à défaut de glucides, notre organisme va se mettre à utiliser les graisses comme principale source d'énergie. Ainsi, cela favorisera la combustion des graisses superflues, diminuera le taux d'insuline et donc entraînera la perte de poids.

Le régime cétogène est très critiqué en raison du fait qu'on pense que la consommation d'une grande quantité de lipides pourrait augmenter le taux de cholestérol, qui est mauvais pour la santé. Mais ses défenseurs croient que la consommation des lipides et protéines saines ont plutôt l'effet contraire et permet de perdre du poids en tout sécurité. En ce qui a trait aux brûleurs de graisse, il est plutôt conseillé de les utiliser tôt dans la journée en vue de meilleurs résultats.

A lire aussi : Le régime 5-2 : Moins cinq kilos en 2 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.