Le régime 5-2 : Moins cinq kilos en 2 semaines !

assiette balance du regime 52
Remodelez votre ligne et reboostez votre tonus en seulement 2 semaines en éliminant toutes les toxines et les kilos en trop avec le programme de régime 5-2. Explication complète et détail du programme jour par jour.

Le régime détox 5-2 pour éliminer les excès : comment ça marche ?

Chaque semaine, on pratique l’alternance des apports énergétiques, en favorisant les aliments qui boostent l'élimination des toxines et rechargent l'organisme en vitamines et minéraux.

Quel est l’intérêt de cette alternance ?

Selon les études menées par deux chercheurs, les résultats sont meilleurs avec cette méthode qu'avec un régime amaigrissant suivi au quotidien. Les personnes perdent plus de masse grasse et voient leur sécrétion d’insuline davantage régulée, ce qui limite le stockage et réduit le risque de maladies métaboliques. Après 3 mois, 70 % des testeurs de cette méthode continuent de la suivre, contre 40 % pour un régime standard.

Cette alternance permet d'abord de ne pas se sous-alimenter plusieurs jours d’affilée. Ce qui s'avère contre-productif puisque l’organisme, pour trouver de l’énergie, produit alors lui-même des toxines en dégradant ses muscles. Ensuite, elle ne réduit considérablement les apports caloriques que pendant 2 jours. Cela n'engendre donc pas de fatigue, qui pourrait être nuisible à l’activité physique ou professionnelle. Enfin, elle garantit à l’organisme des apports nutritionnels variés grâce à la consommation de protéines, fruits, légumes et graisses insaturées.

À lire aussi : Le régime Natman

Nos idées de recettes pour le régime 52

SAUTE DE DINDE, HARICOTS VERTS ET MANGE-TOUT

Préparation 10 min - cuisson 15 min - attente 30 min.

Pour 4 pers. 4 filets de dinde (120g chaque), le jus de 2 citrons, 2 c. à c, de sauce soja. 100g de mange-tout surgelés ou en boîte. 200g de haricots verts surgelés ou en boîte. 8 têtes de brocolis. 10 ciboules. 2 gousses d'ail hachées. 8cm de gingembre râpé. 8 c. à c. d'huile de colza.

  1. Coupez les filets de dinde en lanières. Mettez-les dans un bol avec c. à c. de jus de citron et la sauce soja. Mélangez. Couvrez et placez au frais 30 min.
  2. Coupez mange-tout et haricots verts en tronçons. Cassez les têtes de brocolis et retirez les parties ligneuses. Coupez les ciboules en diagonale en gardant un peu de vert.
  3. Mettez un wok sur feu vif. Ajoutez l'huile. Faites-y cuire la viande 3 à 4 min jusqu'à coloration. Sortez-la du wok, réservez.
  4. Mettez à la place les légumes, l'ail et le gingembre et faites-les cuire rapidement. Remettez la viande, le reste du jus de citron et laissez chauffer encore 1 à 2 min.

COUSCOUS DE POISSON

Préparation 15 min - cuisson 30 min - pas d'attente.

Pour 4 pers. 500 g de poisson blanc à chair ferme, 1 boîte de 400 g de pois chiches, 2c. à c. d'huile d'olive, 2 oignons ciselés, 2 gousses d'ail hachées, 1 c. à c. de cumin en poudre. 1 c, à c. de poivre de Cayenne, 2 carottes moyennes coupées en dés. 1 poivron rouge et 1 poivron jaune surgelés en lanières, 4 c. à c. de purée de tomate délayée dans 40 cl d'eau chaude, 175 g de boulgour.

  1. Coupez le poisson en gros morceaux, mettez-le dans un saladier, couvrez de film alimentaire et placez au frais, Égouttez et rincez les pois chiches.
  2. Versez l'huile dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir les oignons 5 min en remuant. Ajoutez l'ail et les épices, puis laissez cuire encore 1 min en remuant régulièrement. Ajoutez carottes, poivrons et purée de tomate délayée.
  3. Laissez mijoter 15 min, puis ajoutez les pois chiches et le poisson. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour tout recouvrir. Laissez cuire à couvert 6 à 10 min.
  4. Préparez le boulgour avant la fin de cuisson en suivant les instructions figurant sur le paquet. Servez le tout ensemble.

ORZOTTO AUX POIS ET AUX FÈVES

Préparation 10 min • cuisson 45 min • pas d'attente

Pour 4 pers. 4 c. à c. d'huile d'olive. 1 gros oignon coupé en dés, 1 gousse d'ail écrasée, 160 g d'orge perlé, 100 à 140 cl de bouillon de légumes. 200 g de fèves. 200 g de petits pois surgelés, poivre noir.

  1. Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une casserole antiadhésive, ajoutez l'oignon et l'ail. Laissez cuire 10 min à feu doux. Jusqu’à ce que l'ail soit transparent, puis ajoutez l'orge perlé. Remuez 2 min pour qu'il s'enduise d'huile et grille un peu. Ajoutez un peu du bouillon et laissez bouillonner jusqu'à ce que l'orge ait absorbe tout le liquide. Répétez l'opération jusqu'à ce que les grains soient très tendres. Ce qui prend de 35 à 45 min.
  2. 15 min avant la fin de la cuisson de l'orge, faites cuire quelques minutes les fèves dans une casserole d'eau bouillante. Ajoutez les petits pois et laissez cuire jusqu'a ce que les 2 légumes soient tendres. Egouttez bien et ajoutez le tout à l'orge. Poivrez et servez.

LÉGUMES SAUTÉS À L’ORIENTALE - TOFU MARINÉ ET NOIX DE CAJOU

Préparation 20 min • cuisson 15 min • attente 20 min

Pour 4 pers. 600 g de tofu ferme, le jus de 2 citrons. 4 c. à c. de sauce soja allégée, 240 g de petit chou chinois, ciboules, 4 grosses gausses d'ail hachées, 5 cm de gingembre râpé. 8c. à c. d'huile de colza, 12 c. à s. de pousses de soja. c. à s. de noix de cajou.

  1. Coupez le tofu en tranches de 1 cm d'épaisseur. Mélangez le jus de citron et la sauce soja dans un plat. Déposez le tofu dans la marinade. Couvrez et réservez 10 min. Retournez les tranches et réservez encore 10 min.
  2. Coupez les feuilles de chou en très fines lanières, réservez-les et coupez les tiges en morceaux plus larges, Coupez les ciboules en diagonale. y compris une partie de la tige verte. Réservez avec l'ail haché et le gingembre.
  3. Retirez le tofu de la marinade et réservez cette dernière.
  4. Chauffez l'huile dans un wok. Coupez chaque tranche de tofu en deux et posez-les dans le wok pour 3 min de cuisson. Puis retournez-les et retirez-les du wok.
  5. Remplacez le tofu par les ciboules, les tiges de chou, l'ail et le gingembre. Cuisez-les 3 min. Ajoutez les pousses de soja, les feuilles de chou et 1 c. à s, de la marinade et poursuivez la cuisson en remuant. Ajoutez les noix de cajou et le tofu, laissez cuire encore quelques min. puis servez.

BOULETTES BŒUF EN SAUCE

Préparation 15 min – cuisson 40 min

Pour 4 pers. 400 g de bœuf haché maigre. 2 oignons moyens, 4 gousses d'ail, 1 gros brin de thym, poivre noir, 1 c, à s. d'huile d'olive, 200 g de champignons émincés, 1 boîte de 400 g de tomates concassées.

  1. Mettez la viande dans un saladier. Hachez finement l'un des oignons et 2 gousses d'ail et ajoutez-les au bœuf. Saupoudrez de thym. Ajoutez un bon tour de moulin de poivre noir, mélangez. Formez 24 boulettes de la taille de la moitié d'une balle de golf.
  2. Chauffez 2 c. à c. d'huile dans une poêle. Déposez délicatement les boulettes et faites-les dorer uniformément. Réservez-les. Essuyez la poêle et faites-y dorer l'oignon et l’ail restant hachés avec 2 c, à c. d'huile. Ajoutez les champignons et laissez cuire encore quelques minutes.
  3. Versez les tomates dans un récipient gradué et ajoutez suffisamment d'eau pour obtenir 60 cl de liquide. Versez le mélange d'oignons dans une casserole et ajoutez la sauce tomate. Déposez délicatement les boulettes et amenez doucement à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 30 min.

CRUMBLE CROUSTILLANT MÛRES POMMES

Préparation 10 min - cuisson 40 min

Pour 4 pers. 320 g de pommes, 1 trait de jus de citron, 220 g de mûres surgelées. 125 g de flocons d'avoine. 25 g d'amandes en poudre. 25 g de farine de blé complet. 25 g de sucre brun, 50 g de margarine, 1/2 c. à c. de cannelle.

  1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Pelez les pommes et éliminez le cœur, puis coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Arrosez-les d'un peu de jus de citron, puis ajoutez les mûres et mélangez bien. Étalez les fruits dans un plat à four de 18 à 20 cm de diamètre.
  2. Mélangez les flocons d'avoine, les amandes en poudre, la farine et le sucre dans un saladier. Ajoutez la margarine et incorporez-la aux doigts en émiettant la préparation. Ajoutez la cannelle. Versez la pâte à la cuillère sur les fruits et tassez bien, Enfournez 30 à 40 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

 À lire aussi : Ventre plat : les 5 règles à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires