Comment éviter les boutons après l’épilation ou le rasage ?

éviter boutons après épilation
L’épilation ou le rasage de la peau peuvent entraîner une petite inflammation, qui se traduit par des rougeurs et l’apparition de petits boutons. En suivant ces quelques conseils, vous devriez éviter ce désagrément.

Bien préparer sa peau

Avant la séance d'épilation ou de rasage, la peau doit faire l'objet de certains soins. Veillez d'abord à son hydratation. Une douche quotidienne, à l'eau chaude, permet l'ouverture des pores et facilite l'épilation ou le rasage.

À l'aide produits adaptés, procédez aussi à des gommages de l'épiderme, afin de l'oxygéner et d'en éliminer les cellules mortes. Vous pouvez aussi vous servir d'un gant de crin.

Juste avant l'épilation, passez un gant de toilette savonné sur les zones concernées et séchez-les. Votre peau sera alors prête pour l'épilation ou le rasage.

Choisir sa méthode

Le moyen choisi pour vous épiler ou vous raser peut aussi jouer son rôle dans l'apparition des boutons.

Le rasoir, qui coupe le poil sans l'enlever, peut être plus agressif pour la peau, surtout si elle est sensible. Par ailleurs, il vaut mieux éviter de raser le poil dans le sens inverse de la pousse, ce qui favorise l'apparition des boutons.

Quoi qu'il en soit, veillez à la qualité des lames et changez souvent de rasoir. Selon les types de peaux et les zones du corps concernées, l'épilation au laser ou à la cire peut se révéler moins agressive pour la peau, engendrant dès lors moins de boutons. Ce sont aussi des méthodes plus efficaces, puisqu'elles retirent le poil de façon permanente.

A lire aussi : Le guide de l’épilation à la maison

Après l'épilation ou le rasage

Si vous remarquez des petits boutons après votre séance d'épilation ou de rasage, il faut se garder de les toucher. Vous ne feriez qu'aviver l'inflammation.

Passer la peau épilée à l'eau froide peut aider à en refermer les pores. C'est une bonne manière de calmer l'irritation de l'épiderme. Vous pouvez même appliquer un peu de glace sur les zones épilées.

Certains produits, comme l'aloe vera, ont le même effet. Enfin, n'oubliez pas de porter des vêtements et sous-vêtements doux, en coton de préférence, qui n'irritent pas la peau.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.