Comment porter le chino femme ?

Chino Pour Femme
Le chino est très tendance et il est vrai que ce pantalon moins près du corps est agréable à porter en de nombreuses circonstances. D’autant plus qu’il s’adapte à de nombreux looks, casual, chic ou décontracté et sportwear. À chacune son chino et sa manière de l’accessoiriser pour lui donner une autre allure.

Le chino et les différentes morphologies

Le chino est un pantalon qui convient parfaitement à toutes les morphologies. On aime sa coupe un peu ample qui est parfaite en été ou durant l’automne et le printemps et qui convient aussi bien aux petites qu’aux grandes et aux silhouettes fines ou plus plantureuses. Le chino pour femme a su vous séduire et il n'a pas fini de s'imposer.

À lire également : Mode : quel top porter selon ma morphologie ?

Le chino et les rondes

La coupe du pantalon chino est parfaite pour dissimuler un peu les rondeurs, il a tendance en effet à flouter légèrement le ventre et les cuisses. Si vous pensez que votre ventre est encore un peu trop visible, vous pouvez alors mettre un foulard en guise de ceinture, vous masquez ainsi les rondeurs que vous n’aimez pas et vous laissez apparaître celles qui vous subliment.

Le chino et les silhouettes fines

Si vous êtes plutôt fine, évidemment le chino vous conviendra parfaitement, mais faites attention, ne le prenez pas dans une coupe trop large, optez plutôt pour une coupe ajustée. Vous pouvez miser sur tous les coloris et vous permettre toutes les excentricités.

Le chino et les petites

Si vous êtes petite, essayez d’allonger votre silhouette. Votre chino sera plutôt fuselé en bas et façon 7/8e pour ne pas alourdir votre dégaine. Portez-le avec des chaussures à talon ou des semelles compensées. Essayez de mettre un haut qui soit dans les camaïeux ou même ton sur ton, vous paraitrez plus grande. En hiver, les bottines se portent très facilement avec ce style de pantalon que vous pouvez roulotter.

Le chino et les grandes

Vous portez très facilement ce style de pantalons, quel que soit sa coupe, à pince ou sans pince, large ou un peu plus près du corps. Optez pour un contraste entre votre haut et le pantalon. Vous pouvez porter une ceinture colorée pour marquer votre taille et couper la silhouette pour l’équilibrer. Et si le chino est long, n’hésitez pas à le roulotter. Accompagné par des baskets, très tendance actuellement, des ballerines, des derbies ou des chaussures plates, il sera parfait.

Le pantalon idéal si vous avez une morphologie en V

Ce pantalon est ample sur toute la jambe et il présente une coupe droite. Il peut être resserré au niveau de la cheville ou avoir un entrejambe un peu large. Il rééquilibre très bien les silhouettes en V qui présentent des hanches plus étroites que les épaules, votre morphologie, si vous êtes sportive. Il faudra cependant le féminiser avec de jolis bijoux, un beau sac et des talons pour casser son côté trop casual.

Il s’adapte également aux morphologies en 8, car il n’alourdit pas cette silhouette très équilibrée avec une petite taille et des hanches et des épaules bien proportionnées. Si vous voulez vous démarquer un peu, ajoutez une ceinture un peu originale qui soulignera votre taille de guêpe et donnera un peu de pep’s et d’élégance à votre tenue.

Chino Femme
© Reikojeans

Comment accessoiriser votre chino ?

Vous pourrez suivant la manière de porter le chino adopter différents looks. Il peut être porté de manière simple et décontractée, juste avec un débardeur ou un top blanc et des talons pour la féminité.

Avec un tee-shirt fluide et une petite veste cintrée ainsi que des talons et de jolis bijoux, il sera chic et élégant, tout en restant décontracté. C’est la tenue idéale pour une journée de shopping entre amies ou pour aller travailler.

Avec un petit pull et des derbies, vous arborez un look décontracté et sans prétention, parfait le week-end par exemple pour aller faire votre marché ou chiner. Vous serez très à l’aise.

Pour être stylée et vous sentir à l’aise, portez le chino avec un tee-shirt loose, une veste en jean et des sneakers en cuire naturel.

Il se porte aussi facilement avec un haut plutôt moulant qu’avec un tee-shirt ou un pull oversize. Pour donner du contraste et de la féminité, mettez une veste cintrée ou un beau gilet sans manche. Ajoutez un grand sautoir, et votre look sera parfait et plein d’élégance.

Le pantalon chino dans des teintes noires, marine, kaki ou sable est sympa durant l’automne, vous le portez dans  ce cas avec des chelsea boots ou des low boots, ajoutez un trench qui va particulièrement bien avec ce style. L’été vous préférerez des couleurs plus pep’s ou pastel.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.