La cigarette électronique : une aide efficace pour arrêter de fumer

Cigarette Electronique Arreter Fumer
Vous envisagez d’arrêter de fumer, mais vous avez besoin d’une aide concrète pour y parvenir. Dans cette optique, sachez que les possibilités sont nombreuses, mais qu’il est possible de réussir votre sevrage tabagique en utilisant la cigarette électronique.

Pourquoi est-il difficile d’arrêter de fumer ?

Quand vous fumez une cigarette, vous absorbez de nombreux produits chimiques et notamment de la nicotine. Une substance neurotoxique entraînant une dépendance chez tous les individus qui la consomment. Lorsque vous arrêtez de fumer, des effets secondaires désagréables vont se manifester sous la forme de nausées, de stress ou d’une plus grande irritabilité.

Mais la nicotine n’est pas le seul élément expliquant la difficulté du sevrage. Lorsque vous fumez depuis longtemps, il est nécessaire de modifier vos habitudes. À cet effet, appuyez-vous sur l’efficacité de la cigarette électronique en optant pour un sevrage en deux temps :

  • Oubliez votre cigarette traditionnelle et utilisez une e-cigarette dans le but de commencer votre sevrage.
  • En parallèle, vous réduisez progressivement la quantité de nicotine que vous absorbez pour vous en débarrasser définitivement.

Le matériel indispensable pour utiliser correctement votre cigarette électronique

Le choix du matériel vaping est indispensable pour être dans les meilleures conditions afin d’arrêter de fumer :

  • Tout d’abord, choisissez un accu pour cigarette électronique de type 18650 ou une batterie intégrée que vous associez avec un clearomiseur.
  • Sélectionnez un e-liquide à base de glycérine végétale, de propylène glycol, d’arômes, sans oublier de la nicotine pour diminuer progressivement les doses que vous inhalez.
  • Enfin, la résistance chauffante est absolument indispensable pour vapoter dans les meilleures conditions. Celle-ci se règle électroniquement avec une plage de puissance en watts.

Devenez un vapoteur

Femme Vapotage
© istock

Un sevrage efficace commence par l’arrêt progressif de la cigarette traditionnelle. Chez vous, débarrassez-vous de votre tabac, oubliez les briquets et les cendriers. Désormais, vous investissez uniquement dans un kit de cigarette électronique. Mais pour que les résultats soient au rendez-vous, il faudra chasser vos habitudes. Ne vous considérez plus comme un fumeur, mais comme un vapoteur.

Pas d’inquiétude, il est souvent complexe de changer radicalement votre routine. Dans ce contexte, n’arrêtez pas du jour au lendemain, mais commencez à introduire progressivement l’usage de la cigarette électronique. Vous avancez à votre rythme et en douceur, ce qui évitera de ressentir de la frustration.

Si vous avez l’habitude d’allumer une cigarette à votre réveil, oubliez ce geste machinal et démarrez par une cession vapping. Cependant, vous ne remplacez pas votre pause habituelle au milieu de la matinée par la cigarette. Progressivement, vous chassez vos mauvaises habitudes de fumeur au profit des gestes incontournables du vapoteur.

La vape est une méthode particulièrement efficace, notamment en comparaison avec les autres procédés existants. En effet, le sevrage s’effectue à votre rythme, vous évitant l’apparition des effets secondaires. Résultat, vous mettez toutes les chances de votre côté pour sortir définitivement du tabagisme.

La seconde étape du sevrage nicotinique

Désormais, vous êtes habitué à vapoter dans votre quotidien. Vous ne ressentez plus le manque de l’utilisation d’une cigarette traditionnelle. Ainsi, il est conseillé de passer à l’étape suivante en vous sevrant définitivement de la nicotine. C’est de cette manière que vous réussirez à ne plus être dépendant du tabac, car nous vous rappelons que la nicotine est une substance addictive.

Dans vos flacons de vape, vous réduisez petit à petit la quantité de nicotine. Par exemple, si vous avez commencé la cigarette électronique avec un dosage de 18 mg/ml, essayez avec un dosage de 16 mg/ml. Vous avancez à votre rythme en appliquant systématiquement le même principe de réduction.

Pas d’inquiétude lorsque vous ressentez un léger manque, c’est un effet indésirable parfaitement normal lorsque vous réduisez vos quantités de nicotine. La sensation n’est absolument pas insupportable et elle est en plus temporaire.

Pour éviter de ressentir un manque trop fort, il est préconisé de ne pas réduire drastiquement le dosage en une seule fois. Les effets du manque seraient alors trop forts et ils pourraient tout simplement ruiner les efforts accomplis jusqu’à présent.

L’efficacité de la cigarette électronique

Des millions de fumeurs ont réussi à arrêter en s’orientant vers la vape. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour vous sevrer définitivement du tabac. À cet effet, il vous suffit de vous procurer une cigarette électronique de qualité.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires