Hollywood Smile : comment avoir un sourire de star ?

Hollywood Smile
Vous rêvez probablement d’avoir des dents parfaitement alignées et blanches. Une nécessité pour arborer le plus beau sourire. Malheureusement, les dents perdent progressivement de leur éclat en jaunissant. Des imperfections gênantes sur le plan esthétique, occasionnant parfois un frein aux relations sociales. Pourtant, il existe une solution concrète : le Hollywood Smile.

À quoi correspond le Hollywood Smile ?

En consultant les magazines people, vous voyez de nombreuses célébrités hollywoodiennes avec un sourire parfait. C’est depuis cette référence que l’expression a vu le jour.

D’un point de vue technique, c’est une procédure de dentisterie visant à refaire les dents pour corriger les différents problèmes esthétiques que vous pourriez avoir. L’expression Smile Infinity est également utilisée et le procédé concerne toutes les personnes souhaitant avoir une dentition alignée et d’un blanc maculé.

Quelles sont les différentes techniques employées pour le Hollywood Smile ?

Tout d’abord, vous retrouvez les facettes sans limer les dents. Une technique efficace se basant sur l’application d’une fine pellicule sur les dents pour les rendre plus blanches. Non seulement les défauts de couleur ne sont plus visibles, mais le procédé permet de remédier à la décoloration des dents. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://dentakay.com/fr/facettes-sans-limer-les-dents/, vous obtiendrez de précieuses informations.

Le blanchiment dentaire est également une opération de dentisterie esthétique, visant cette fois-ci à éclaircir la dentition. Comme expliqué précédemment, le phénomène de jaunissement est inévitable. Le traitement, quasiment indolore, emploie un gel se composant de peroxyde d’hydrogène et d’une lampe LED. Le professionnel utilise une gouttière sur mesure pour blanchir l’émail avec une application entre 20 et 90 minutes.

Dans le cadre d’un Hollywood Smile, il est possible d’avoir recours à des implants dentaires. Une nécessité lorsque vous avez une dentition abîmée ou des dents manquantes. Une telle situation aura des répercussions esthétiques directes. Mais en plus, vous pourriez souffrir de troubles d’élocution et digestifs. L’anesthésie locale reste un impératif pour la pose des implants dentaires et dans certains cas une greffe osseuse précède le traitement si jamais vous ne disposez pas d’un volume osseux suffisant.

La couronne dentaire est une procédure en opposition avec la facette dentaire. En effet, cette dernière recouvre uniquement la partie visible de la dent. Ce n’est pas le cas de la couronne dentaire, venant se greffer sur la totalité de la dent. C’est un procédé d’une très grande efficacité sur une dentition dégradée. Dans la finalité, vous obtenez un résultat parfaitement esthétique et une dent robuste. Avant d’envisager cette possibilité, le dentiste s’appuiera sur les informations provenant de votre bilan dentaire.

Présentation des différents types de facettes dentaires

Facettes Dentaires
© istock

Le traitement du Hollywood Smile repose sur la structure des facettes. Vous découvrirez trois possibilités, à commencer par les facettes en porcelaine. Son application implique impérativement le limage de l’émail. Souvent, le dentiste applique une couche de la même épaisseur que la facette pour qu’elle puisse disposer de suffisamment d’espace.

Les facettes Lumineers sont des coques très fines, en partie translucides. Une option intéressante pour toutes les personnes ne souhaitant pas un grattage de la couche d’émail pour la fixation. Enfin, les facettes en résine composite constituent la dernière possibilité. Elles sont exclusivement conçues depuis le même matériau que le remplissage dentaire. Cependant, les modifications de la teinte et des formes représentent un véritable défi pour le dentiste.

Quelles sont les étapes nécessaires pour obtenir un Hollywood Smile ?

Si vous êtes tenté par le Hollywood Smile, vous respecterez impérativement une procédure très stricte. En premier lieu, vous prenez rendez-vous avec un dentiste pour que celui-ci réalise un examen bucco-dentaire. Si jamais des soins sont requis, impossibles d’y échapper, car le Hollywood Smile ne peut s’effectuer sur une dentition en mauvaise santé. Donc, si vous avez des tissus parodontaux nécessitant un traitement ou si vous avez des caries, le dentiste commencera par ses imperfections.

Ensuite, les étapes varient d’un patient à l’autre. Tout dépend de l’état de votre dentition. De ce fait, si le dentiste envisage la pose d’implants dentaires, la procédure sera différente par rapport à un patient n’ayant besoin que des facettes. Peu importe votre situation, la procédure du Hollywood Smile reste en adéquation avec votre besoin pour que vous puissiez disposer d’un résultat sur mesure.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires