Gym-relax au lit pour mieux dormir

Gym Relax Soir Endormir
L’exercice suivant ne dure que 5 minutes. Il détend le corps et l’esprit, il procure un apaisement favorable à l’endormissement. Il est utile à tous les dormeurs stressés, contractés (souvent insomniaques) pour abaisser leur niveau de tension.
  • Lumière éteinte, Allongez-vous sur le dos, placez un traversin sous vos genoux (pour décontracter les muscles lombaires et les abdominaux) et un oreiller sous la nuque pour décontracter les muscles cervicaux.
  • Placez vos deux mains sur le ventre pour mieux vous concentrer sur ses mouvements pendant la respiration.
  • Commencez par inspirer lentement par le ventre : il doit se soulever, se gonfler.
  • Expirez lentement en rentrant progressivement les abdominaux. Maintenez les poumons vides (jusqu'à 10 secondes), le ventre toujours bien rentré, sans forcer.
  • Recommencez ce cycle respiratoire en trois temps dix à quinze fois : inspiration-ventre gonflé, expiration- ventre rentré, pause-ventre rentré.

À lire également : Mieux dormir naturellement : les solutions efficaces

Que devez-vous ressentir dans votre corps ?

Le diaphragme "s'étire", diminuant les sensations d'oppression thoracique. Les organes digestifs sont massés par les mouvements du ventre, la digestion est améliorée. Vous vous sentez "flotter" car ce type de respiration crée une acidose au niveau du sang, générant une relaxation générale en quelques minutes.

À lire également : Méditation du soir : tout savoir sur cette pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.