Un week-end en pleine forme : comment se ressourcer en 48h ?

Femme Bien être En Forme
Pour vous ressourcer en 48 heures chrono : des exercices physiques tout doux et une alimentation légère et riche en vitamines.

Vendredi : mettez-vous au vert

20h : Préparez une soupe en quantité suffisante pour le week-end. Faites cuire pendant 30 mn, dans 2,5 l d'eau, des légumes coupés (bio, de préférence) 4 oignons, 4 carottes, 1 laitue, 2 fenouils, 20 feuilles d'oseille et de sauge, 1 céleri, 1 boîte de tomates concassées, 1 cuil. à soupe de curcuma. Des ingrédients aux vertus dépuratives.

21h : Buvez deux bols de soupe, avec une salade de radis noir et une poire. Couchez-vous tôt, pour profiter d'un sommeil réparateur.

Samedi : soyez zen

9h30 : Faites des étirements doux et lents. Concentrez-vous sur votre respiration. A genoux, fesses sur les talons, inclinez-vous vers le sol, bras tendus devant vous pendant 20 secondes. Répétez trois fois.

Debout, jambes tendues, pieds écartés de 40 cm, laissez tomber doucement le buste vers l'avant pour toucher le sol du bout des doigts.

Restez en étirement 15 secondes et remontez lentement. A faire trois fois.

10h : Préparez un jus dépuratif à la centrifugeuse : 1/2 radis noir, 2 carottes, 1 citron. Buvez, puis allongez-vous une demi-heure, jambes surélevées, et respirez tranquillement.

12h : Un déjeuner frugal, avec un à deux bols de soupe, une salade verte, des noix et une pomme.

16h : Versez dans un bain (entre 37 °c et 38 °c) un mélange aromatique composé de 10 cl de lait concentré + 10 gouttes d'huile essentielle (HE) de romarin + 10 gouttes d'HE de pin sylvestre + 10 d'HE de lavande aspic.

Décontractez-vous pendant 5 mn, augmentez peu à peu la température du bain pour accentuer l'élimination des toxines par sudation. Durée totale conseillée : 15 mn.

20h : Dînez léger, avec un ou deux bols de soupe et des croûtons frottés d'ail.

22h : Préparez une tisane à la mélisse avec de l'eau d'Hépar.

Dimanche : soyez tonique

9h30 : Exposez-vous à la luminosité naturelle, pour activer la production de mélatonine indispensable pour avoir du tonus, le jour, et pour bien dormir, la nuit.

10h : Petit déjeuner vitaminé. Coupez 1 kiwi, 10 fraises, 1/2 mangue, saupoudrez de paillettes de levure de bière et de germe de blé.

11h : Exercice pour tonifier la digestion.

Debout, une jambe tendue posée latéralement, sur un support, pied flexe, fléchissez le buste pour aller chercher le bout du pied. Tenez l'étirement 15 secondes. Répétez trois fois, puis changez de jambe.

Terminez debout, jambes écartées, en faisant des rotations avec le buste.

13h : Brunch marin pour faire le plein de fer, de zinc et d'iode, avec 10 huîtres, des coques ou des moules nature juste ouvertes au four, des asperges, un artichaut, et un bol de soupe mixée.

15h : Une heure de marche tonique. La première demi-heure, allongez la foulée. Puis entrecoupez la marche de pas chassés, montées de genoux et talons-fesses. Terminez par des mouvements des bras (grands cercles, ciseaux...).

17h : Concoctez un grog énergisant sans alcool. Dans 1l d'eau de source, faites cuire 2 cm de rhizome de gingembre frais (épluché et détaillé en morceaux) pendant 5 mn, ajoutez 5 baies de genièvre, 2 clous de girofle, un peu de cannelle, et continuez la décoction pendant 3 mn.

20h : Un dîner reconstituant, avec un bol de soupe, un plat de lentilles, une tranche d'ananas et des amandes.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires