Discutez de vos envies et de vos attentes avec votre partenaire
Débuter dans le sexe anal ne veut pas dire que vous devez directement passer à l'acte. En réalité, l'envie de découvrir cette nouvelle dimension de plaisir s'accentuera au fur et à mesure que vous en discuterez. En ce sens, il est d'abord important d'aborder le sujet avec votre partenaire à travers une communication ouverte, empreinte de tendresse et dépourvue de tout jugement.
Si cela n'a pas déjà été fait, votre but sera d'instaurer le respect et la confiance mutuelle vis-à-vis des activités sexuelles en général. Il est nécessaire que vous vous sentiez en sécurité pour pouvoir partager librement vos désirs, vos attentes et vos éventuelles craintes concernant ce sujet. Dans tous les types de pratiques sexuelles, y compris la sodomie, la clé est et sera toujours l'écoute active et l'acceptation des limites de chacun.
Tout en évitant de mettre la pression sur votre partenaire, exprimez clairement vos attentes et vos peurs après avoir écouté attentivement les siennes. Vous devez ensuite établir un accord mutuel et faire en sorte d'être sur la même longueur d'onde. Il est également primordial de ne pas vous baser sur les idées reçues et les stéréotypes imposés par les films pornographiques ou d'autres sources extérieures. Bien souvent, ceux-ci peuvent fausser les attentes d'un couple qui débute dans le sexe anal et nuire à la découverte d'un plaisir sain et authentique.
Achetez les bons sextoys pour le jeu anal
Pour pimenter davantage le plaisir anal, il est intéressant de vous procurer les jouets adéquats. Sachez qu'il est plus ou moins difficile de détendre les muscles de l'anus pour faciliter la pénétration. De ce fait, les sextoys seront d'abord des accessoires de préparation indispensables pour habituer cette zone à se faire pénétrer. Vous pouvez toujours les utiliser par la suite pour accentuer le plaisir ressenti.
Parmi les sextoys dédiés à la pratique de la sodomie, il y en a deux qui sont particulièrement appréciés par les couples. Le premier est le plug anal, un accessoire dont la forme est conçue pour simplifier son introduction dans l'anus et pour stimuler cette zone. Le deuxième est le gode, un jouet pouvant avoir toutes sortes de formes.
Pour commencer ces nouvelles pratiques, trouvez votre gode ceinture idéal ou votre plug anal en vous basant sur les préférences et les limites de votre partenaire en termes de longueur et de largeur. Il est recommandé de commencer avec les jouets de petite taille, puis d'essayer progressivement les plus volumineux quand vous commencez à ressentir le plaisir que cela apporte.
Commencez lentement
Comme nous venons de le dire, il ne faut pas forcer la pénétration anale dès la première tentative. La meilleure méthode est de progresser graduellement pour garantir le confort, le plaisir et surtout la sécurité. Commencer lentement est important pour donner le temps à votre corps de s'adapter aux nouvelles sensations. Les préliminaires sont également cruciaux pour faire monter l'excitation et relâcher les muscles de l'anus.
Caresses, massages, baisers, utilisez vos meilleures techniques pour créer une atmosphère intime et relaxante. Stimulez ensuite les zones érogènes autour de la région anale afin de la préparer. Au moment de la pénétration, commencez par une pression légère à l'entrée, mais ne forcez pas si votre partenaire n'est pas encore prêt. Tout au long de l'acte, il est plus qu'important de rester attentif à ses réactions et de ralentir votre rythme à la moindre expression de douleur ou de gêne.
D'autres formes de stimulation sexuelle pour se détendre et apprécier l'expérience
Outre la pénétration anale directe, il existe d'autres formes de stimulation sexuelle à essayer pour compléter et enrichir votre expérience. Pensez donc à varier les plaisirs au lieu de vous concentrer sur cette activité. De cette manière, vous éveillerez encore plus vos sens et serez capable de vous détendre davantage pour mieux apprécier le sexe anal.
Pour ce faire, continuez de stimuler d'autres zones érogènes durant vos ébats. Les caresses et les baisers ne doivent pas s'arrêter aux préliminaires. Il en va de même pour l'utilisation des jouets. D'ailleurs, si vous avez des sextoys vibrants, n'hésitez pas à les utiliser pour stimuler les seins ou l'organe sexuel de votre partenaire pendant que vous le pénétrez.
Utilisez beaucoup de lubrifiant
L'utilisation du lubrifiant est obligatoire lors du sexe anal. Cela est dû au fait que, contrairement au vagin, l'anus ne produit pas de lubrification naturelle. Sans cela, les frictions seront douloureuses et risquent même de provoquer la déchirure des tissus délicats. Si cela arrive, il sera impossible de pratiquer la sodomie pendant un long moment en attendant que la zone guérisse.
Ne lésinez donc pas sur la quantité de lubrifiant à utiliser pour maximiser votre confort et votre plaisir. Appliquez-en généreusement sur la région anale ainsi que sur le pénis ou le jouet sexuel avant la pénétration. Durant vos va-et-vient érotiques, prenez le temps d'en réappliquer régulièrement pour maintenir la fluidité de vos mouvements.
De préférence, choisissez un produit à base d'eau de bonne qualité et spécialement conçu pour la sodomie. Les lubrifiants à base d'huile ne sont pas très recommandés parce qu'ils peuvent endommager les préservatifs en latex et les sextoys en silicone.
À lire aussi : 10 conseils pour atteindre l’orgasme