Pourquoi se masturber ?
Se masturber permet de prendre du plaisir seul, de découvrir son corps et même d’atteindre un orgasme. C’est alors un moyen de se détendre, d’évacuer le stress et de mieux dormir.
Bonne pour le moral et la santé, la masturbation stimule la sécrétion d’endorphines et agit également sur le travail cardiovasculaire. Vous pouvez ainsi muscler vos adducteurs en serrant les cuisses ainsi que la paroi tout entière du vagin en utilisant un godemiché. La femme apprend à connaître son corps, se découvrir et localiser son clitoris. Si elle sait atteindre l’orgasme seule, elle pourra alors plus facilement y parvenir avec son partenaire.
Quelles sont les techniques de la masturbation féminine ?
Pour prendre le maximum de plaisir en solo, plusieurs techniques sont possibles :
- la masturbation sur le dos en stimulant son clitoris au doigt pour atteindre l’orgasme clitoridien ;
- la masturbation sur le ventre apportant une caresse généralisée sur le ventre, les seins et les jambes ;
- la masturbation indirecte avec un objet doux au contact de la vulve ;
- la masturbation en jouant à serrer et desserrer vos cuisses sans utiliser vos mains ;
- la masturbation avec de l’eau notamment grâce à la pression d’un pommeau de douche ;
- la masturbation simultanée en stimulant à la fois le clitoris et le vagin.
Le principal est d’être dans une position confortable pour se laisser aller. À chacune sa méthode et sa façon de prendre du plaisir en atteignant l’orgasme.
Les conseils pour un moment de plaisir
La masturbation demande une bonne préparation physique et mentale.
Se préparer mentalement
Cette partie est certainement la plus importante de la masturbation. Faire monter la chaleur et l’envie commence par vos pensées sexuelles. Rappelez-vous des moments intimes que vous avez vécus ou vos fantasmes qui peuvent ainsi créer une excitation en vous. Pour vous aider, créez une ambiance en mettant de la musique, des bougies ou même vous faire couler un bain chaud tout en écoutant un porno audio.
Se toucher, partout
Il est essentiel d’y aller en douceur pour faire monter le plaisir. D’autant plus si vous n’êtes pas très à l’aise avec la masturbation. Stimulez d’abord les zones érogènes secondaires, plutôt que de vous précipiter trop vite sur le clitoris. Touchez d’abord vos seins, votre cou, vos cheveux ou autre selon vos sensations et ce que vous aimez. Puis tout doucement, descendez au niveau des lèvres et du clitoris. Stimulez-vous tout simplement. Préparez une mise en scène dans la voie de l’autoérotisme plutôt que d’être dans un mode automatique de masturbation. Faites preuve de sensualité et allez-y doucement. Stimulez votre corps et votre esprit. Utilisez une huile essentielle compatible avec vos zones intimes pour vous caresser partout.
L’importance de la respiration
Retenir son souffle c’est aussi retenir son orgasme. La respiration le stimule et provoque davantage de sensations. Elle doit être profonde pour une meilleure jouissance. Apprenez à maîtriser votre respiration et votre corps tout entier (en contractant votre vagin) pour ressentir pleinement l’orgasme. Prenez votre temps. Plus c’est long, plus c’est bon. Variez d’une zone érogène à moins érogène pour faire durer le plaisir.
Miroir, lubrifiant, ou sex-toy sont vos amis
Asseyez-vous confortablement et prenez le temps de vous observer, d’admirer votre sexe et envoyez des informations positives à votre psyché. Cela fait monter l’excitation en vous.
Le lubrifiant est parfait pour un plaisir sans interruption. Par ailleurs, l’effet sur le clitoris est amplifié.
Si vous utilisez un sex-toy en plastique ou en silicone, choisissez-le de qualité. Étant en contact avec vos muqueuses, il est nécessaire de ne prendre aucun risque. Par ailleurs, une large palette de sex-toys en tous genres s’offre à vous. Testez-en pour découvrir de nouvelles sensations à chaque fois. Vous pourrez même atteindre le point A.
Moins connu que le point G et plus difficile d’accès, le point A apporte pourtant autant de plaisir. Pour le trouver, utilisez un godemiché. En effet, le point A est situé tout au fond du vagin, juste avant le col de l’utérus. Contrairement au point G, le point A se stimule avec vigueur si l’on veut ressentir quelque chose.
Utiliser ses deux mains
Explorez votre corps en utilisant vos deux mains Mesdames. C’est plus jouissif lorsque l’une caresse et l’autre titille les mamelons. Soyez douce avec vous-même et faites-vous du bien.
Pour résumer, la masturbation favorise un bien-être physique et mental. Elle permet même de se détendre, d’être moins stressée et par conséquent de mieux dormir. À chacune sa façon de se masturber pour prendre le maximum de plaisir. L’orgasme n’est pas forcément une obligation. Le principal est de se sentir bien.
À lire aussi :