Baie vitrée : abritez-vous tout en préservant la vue !

Baie Vitree
Les baies vitrées font fureur dans le monde de l’architecture moderne. Pour vous qui souhaitez vous prélasser au soleil ou admirer la vue de votre jardin depuis votre intérieur, les baies vitrées sont idéales. Esthétiquement parlant, elles décorent à la fois votre intérieur et votre extérieur d’une touche raffinée et luxueuse. Son design moderne offre à votre maison un air merveilleusement frais. Quoique très prisées, les baies vitrées présentent quand même quelques inconvénients qu’il convient de détailler.

Les avantages d'une baie vitrée

Une baie vitrée, depuis les années 90 est l'élément phare de l'esthétique et du confort d'intérieur. Elle est source de réels plaisirs et de bien-être pour toute la famille. En effet, les baies vitrées présentent des avantages intéressants.

Réchauffer l'intérieur avec la chaleur naturelle

L'utilisation d'un appareil artificiel pour réchauffer la maison est agréable, mais le naturel est encore mieux. Un des privilèges d'avoir une baie vitrée est de pouvoir profiter pleinement de la lumière naturelle du soleil. Votre pièce sera non seulement bercée par la douce chaleur du soleil tout le long de la journée, mais elle sera aussi bien éclairée par ses rayons.

Une baie vitrée offre une vue imprenable

En général, une baie vitrée s'installe face au jardin. Vous aurez ainsi le loisir de bénéficier d'une vue imprenable sur vos plantes. En outre, cette structure vitrée permet un gain de place énorme. Comme elle est coulissante, vous pouvez placer des meubles devant votre baie vitrée. Ce qui représente un avantage considérable comparé aux portes battantes. En période de pluie, de neige ou de vent, vous restez en lieu sûr tout en admirant les caprices de la nature sans les subir directement.

Les inconvénients d'une baie vitrée

Malgré les atouts significatifs qu'ils peuvent offrir, les inconvénients sont tout aussi nombreux.

Se protéger de la chaleur en été

Pendant l'été, vous rêvez de vous prélasser tranquillement à l'intérieur en admirant la vue sur votre joli jardin ? Vous vous êtes fait installer une baie vitrée pour avoir tout ça ? Le seul hic, vous n'aviez pas prévu que pendant l'été, il ferait aussi chaud à derrière un vitrage. En effet, les baies vitrées sont sources d'une extrême chaleur lorsque le soleil et ses rayons UV tapent sur les vitres et obligent à sortir dehors ou à utiliser un système de climatisation artificielle. Heureusement, le store banne offre une protection aux UV optimale pour éviter de subir les rayons UV du soleil en pleine saison estivale. Nous vous recommandons d'en installer pour étendre votre maison avec style, tout en vous protégeant des regards indiscrets.

Ces stores très esthétiques pourront ainsi abriter et protéger la surface devant votre baie vitrée, notamment votre terrasse, empêchant le soleil de taper directement sur vos vitres. Vous disposerez d'un très grand choix de tailles (même du sur mesure) et de types de toiles, toutes très résistantes aux intempéries et UV et qualitatives. Ce store extérieur allie confort et esthétisme de par son design moderne et contemporain. Le store banne est inclinable en fonction du degré de protection et d'ombre que vous souhaitez obtenir. Certains modèles disposent même de capteurs solaires ou de vent pour se déployer ou s'enrouler aux moments opportuns.

Inconvenients Baie Vitree

Préserver son intimité

Comme elles sont en vitrage, pouvoir admirer la vue extérieure est un des atouts des baies vitrées. Toutefois, si vous pouvez voir l'extérieur de chez vous, il est donc évident qu'on peut aussi entrevoir l'intérieur de votre maison depuis la rue. Les baies vitrées ne confèrent pas beaucoup d'intimité. Effectivement, elle laisse votre chez-vous exposé à tous les regards curieux de près ou de loin.

Faire face à l'insécurité

L'installation d'une menuiserie vitrée demande beaucoup d'investissement financier de votre part. Les matières et la qualité de vos baies vitrées détermineront également le niveau de sécurité que vous pourrez obtenir dans votre maison. Il vous incombe de choisir des matières résistantes pour prévenir tout éventuel cambriolage et assurer votre sécurité. Ensuite, les intempéries sont les ennemies des menuiseries vitrées. Les coups de tonnerre, les fortes pluies ou les coups de vent ne sont pas très appréciés par ces vitrages. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant d'en installer une.

Pallier les inconvénients d'une baie vitrée

Heureusement, il est tout à fait possible de remédier à ces inconvénients en adoptant les bonnes solutions.

Filtrer les rayons UV

La lumière du soleil est source de rayons UV. Nous ne vous apprenons rien en disant que cela nuit énormément à la santé de la peau sur le long terme. Pour couper les grosses chaleurs et les UV générés par les rayons du soleil sur votre baie vitrée dans votre intérieur, utilisez des films transparents anti-UV à coller directement sur les vitres.

Filtrer Rayons Uv

Utiliser le store banne

Profitez de votre baie vitrée sous l'ombre douceâtre d'une toile banne lors des chaudes journées d'été, comme nous vous l'avons conseillé plus haut. Vous siroterez ainsi votre limonade glacée à l'intérieur tout en gardant un œil sur les enfants qui jouent dans le jardin, ou tout simplement en admirant la belle vue de votre extérieur. Le store est l'alternative par excellence pour combattre un apport solaire excessif à votre intérieur. Depuis le temps, une grande évolution des stores banne a pu être observée. Les stores banne sont interchangeables sans pour autant changer le store complet. De plus, des jolies couleurs tendances 2020 sont disponibles dans les magasins. Les spécialistes conseillent des toiles de banne de couleur sombre, car elles retiennent mieux la chaleur. Pour ajouter du fun, n'hésitez pas à marier les couleurs avec des tons ultra voyants, comme l'orange ou le jaune.

Miser sur un brise-vue

Vous vous demandez comment éviter les regards indiscrets des voisins ou des passants ? La solution est de vous faire installer un brise-vue. Il permet de casser le vis-à-vis et de conférer une intimité maximale à votre intérieur avec votre baie vitrée. Pour mettre en avant l'esthétique de votre intérieur avec un brise-vue synthétique, optez pour des matières en bois. En choisissant bien le type de bois, (acajou, chêne, noyer, etc.), vous gagnerez une harmonie de couleurs et un élément décoratif incomparable.

Alliés incontournables des baies vitrées, les stores bannes, les filtres UV ou les brise-vues peuvent être en parfait accord avec votre intérieur. Ils constituent des pièces maîtresses pour préserver la vue des regards curieux, mais aussi pour profiter d'une vue extérieure tout en restant bien à l'abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.