Crème de nuit : les secrets pour une peau radieuse

jeune femme s’appliquant de la crème
Voilà plus de quinze ans que mon rituel du coucher est immuable : j’applique ma crème de nuit sur le visage. Plaisir des sens et, en plus, mais oui, elle fait de l’effet !

J'avais 18 ans quand j'ai compris pour la première fois les miracles que pouvait réaliser une crème de nuit sur ma peau. À l'époque, je voyageais dans toute l'Europe avec une amie, et nous nous étions arrêtées à Barcelone pour la nuit.

L'hôtel où nous étions descendues était un infâme boui-boui. Au moment de se coucher, mon amie a sorti quelque chose de son sac... un flacon d'huile vitaminée de chez Body Shop. Elle m'a dit qu'elle en appliquait chaque nuit afin de nourrir sa peau".

Une nouvelle femme venait de naître

« Essaie-la, surtout autour des yeux et de la bouche. » Volontiers ! Le produit sentait bon et s'étalait facilement sur mon visage. Je pouvais presque sentir ma peau l'absorber goulûment... Je me suis couchée avec la sensation qu’une nouvelle femme venait de naître. Le lendemain matin, ma peau resplendissait de santé. Je m'étais transformée en Cate Blanchett en une seule nuit ! Je me suis précipitée chez Body Shop pour acheter, moi aussi, un petit flacon magique.

Depuis ce jour, j'applique religieusement une crème de nuit sur ma peau. Le renouvellement des cellules de la peau est plus actif la nuit, et on comprend que cela soit le moment idéal pour la nourrir au moyen de vitamines et de composants anti-vieillissement. Les crèmes de nuit promettent donc beaucoup : réhydratation, neutralisation des radicaux libres et, bien sûr, atténuation des rides. Mais est-ce qu'elles tiennent réellement leurs promesses ?

Apparemment oui, à condition de remplir deux conditions : contenir des ingrédients actifs — surtout le rétinol, la vitamine C et le thé vert — et bien pénétrer la peau. Tout cela sans vous tenir éveillée, rassurez-vous !

Le rétinol, c’est en fait de la vitamine A, qui augmente le taux de renouvellement du collagène et de la peau. Et on en trouve maintenant aussi dans des crèmes très bon marché ! Et performantes.

Pour ma part, j'ai évolué depuis ma fameuse huile de chez Body Shop. Avec quelques années de plus, il me faut quelque chose d'un peu plus fort. Mon soin préféré, ce sont les capsules Multi Vitamin Age Smart de chez Dermatologica. J'ajoute ensuite un hydratant, également de chez Dermatologica, pour que les bonnes choses que je viens d'étaler ne s'évaporent pas.

De cette façon, je peux dormir tranquille, en sachant que tous ces produits actifs travaillent pour annuler les agressions infligées à ma peau pendant la journée.

Le bonheur de ce petit luxe parfumé

Je m'occupe de ma peau comme cela tous les soirs. J'adore ce genre de rituel ! Mais, quelle que soit la crème que j'utilise, je me rends compte qu'aucune ne peut jamais rivaliser avec "ma première fois" en Espagne. Le bonheur ressenti alors ne tenait-il pas avant tout au contraste entre le cadre fruste de la chambre et ce petit luxe parfumé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires