1. Le lait de coco peut s’utiliser comme pré-shampoing et shampoing
C’est votre nouveau shampoing ! Ayez des cheveux propres et qui sentent bons avec le lait de coco. Doté d’un pouvoir lavant, celui-ci met tout le monde d’accord ! Attention, cela ne sert à rien de frotter fort, ce shampoing ne mousse pas…
Mais si vous insistez à ce que ça mousse suivez ce conseil : Prenez une demi tasse de lait de coco + un peu de shampoing sans parabènes et sans silicones.
2. Le lait de coco est doté d’un grand pouvoir de démêlant
Votre démêlant DIY à la coco ! rien de mieux ! Et oui, vous n’avez pas quasiment rien à faire. Il vous suffit d’appliquer une brique de lait de coco sur les cheveux et une demi brique pour les cheveux courts, des racines jusqu’aux pointes. Par la suite, enveloppez les cheveux dans une serviette pour éviter les petites gouttes désagréables puis, laissez reposer une trentaine de minutes.
Fini ! Il ne vous reste plus qu’à démêler à l’aide de vos doigts.
3. Un cuir chevelu sain et en bonne santé !
On l’aime également pour ça le lait de coco ! Grâce à ses vertus, votre cuir chevelu est sain et hydraté.
Ce n’est pas pour rien que dans les pays tropicaux que les femmes ne jurent qu’à la coco pour soigner le cuir chevelu irrité.
Que faire pour avoir un cuir chevelu en bonne santé ? Chauffez le lait de coco, appliquez le produit tout en massant délicatement votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes. Enfin, il vous suffit de laver à l’eau froide (si possible…) et le tour est joué !
4. Il favorise la repousse des cheveux
Comme on vous l’a expliqué lors de notre dernier article de blog “10 astuces pour faire pousser vos cheveux”, le lait de coco est une méthode infaillible !
Appliquez le lait de coco sur le cuir chevelu et sur les longueurs. Laissez reposer quelques heures puis rincez (toujours à l’eau froide mesdames). Essayez de répéter l’opération 2 à 3 fois par semaine.
5. Le lait de coco réduit considérablement la perte de cheveux
Et oui Mesdames, le lait de coco a le magnifique et incroyable pouvoir de réduire considérablement la perte de vos cheveux ! Qui l’eût cru ?
Quelle est la recette miracle ? La voici :
- Munissez-vous d’un bol, mélangez 1 tasse de lait de coco + 1 demi tasse de yaourt + 2 cuillères à soupe d’huile de camphre.
- Mélangez le tout puis, appliquez le soin directement sur vos cheveux en insistant sur les zones “dégarnies”.
- Vous pouvez laisser reposer entre 1 à 2 heures.
- Rincez abondamment à l’eau tiède et enveloppez par la suite, vos cheveux dans une serviette.
- Laissez sécher vos cheveux naturellement.
6. C’est un masque hydratant
On dit oui au masque ultra hydratant à base de lait de coco !
Vous voulez la recette de cette potion :
- Mixez un avocat mûr + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 demi-tasse de lait de coco.
- Par la suite, appliquez le masque DIY sur vos cheveux et recouvrez-les à l’aide d’une charlotte ou une serviette (moins efficace car elle absorbe le produit).
- Rincez vos cheveux abondamment.
Alors, êtes-vous séduite par le lait de coco ? on l’adopte ? Vous avez déjà testé ? Racontez ce que vous en pensez en commentaires !
À lire aussi :