Les astuces pour perdre du poids rapidement avant l’été

Bruler Calories Mincir
Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de vos défaire de la couche de vêtements qui vous tenait chaud pendant l’hiver. Pour mieux mettre en valeur ces tenues d’été, plus légères, vous comptez bien amincir votre silhouette. Ce qui vous permettra aussi de mieux profiter des joies de la plage. En suivant ces quelques conseils, vous devriez facilement perdre vos kilos superflus.

Une alimentation équilibrée

L'essentiel, en effet, est de manger un peu de tout en quantité raisonnable. Il est inutile de réduire de manière drastique votre ration alimentaire quotidienne, ce qui ne ferait que susciter des fringales difficiles à contrôler.

Ne vous privez donc pas, mais privilégiez autant que possible les aliments peu caloriques, comme les légumes, les fruits et les viandes maigres. Vous devez également retrouver, dans votre assiette, une quantité suffisante de protéines, de vitamines, de fibres et de glucides lents.

En revanche, il vaut mieux éviter les aliments contenant trop de graisses saturées ou de sucres rapides. Il faut donc bannir les aliments faits avec de la farine industrielle, les plats cuisinés, les viandes grasses ou les viennoiseries.

Utilisez un coupe-faim efficace

Pour mincir, il faut donc adapter son régime alimentaire, mais aussi réguler sa faim. C'est pourquoi le recours à un coupe-faim peut être utile.

Certains aliments font office de coupe-faim, mais il existe également, dans ce domaine, des compléments alimentaires, disponibles sous la forme de gélules, de poudres ou de gommes.

Ces substances agissent comme des modérateurs d'appétit, envoyant au cerveau un message de satiété. Certaines sont plus efficaces que d'autres. C'est le cas de PhenQ, élu meilleur coupe faim sur le classement de Dr Muscu, le site spécialisé dans la nutrition sportive.

Il contient en effet des ingrédients capables d'éviter les fringales et de procurer un sentiment de satiété. Les retours positifs concernant ce produit sont en tous cas particulièrement nombreux.

Faites de l'exercice

Avec une alimentation équilibrée, la pratique régulière d'un sport, ou d'une activité physique, est votre meilleure alliée pour perdre vos kilos en trop.

L'idéal est de faire de l'exercice chaque jour pendant une demi-heure environ. C'est la meilleure manière de brûler vos calories.

Il ne s'agit pas de faire un marathon, surtout si vous n'êtes pas un sportif invétéré. Une activité légère suffit ; selon vos goûts, vous pouvez faire de la natation, de l'aquagym ou même de la marche.

L'essentiel est la régularité. Si vous ne pouvez faire du sport tous les jours, essayez au moins de lui consacrer trois séances par semaine, à raison d'une demi-heure à trois quarts d'heure par session.

Pensez à vous hydrater

La pratique d'une activité régulière ne peut se concevoir sans une hydratation suffisante. Mais l'eau favorise aussi, de manière indirecte, la perte de poids.

En effet, elle permet une meilleure élimination des toxines et facilite le processus de digestion. Par ailleurs, elle évite une trop grande rétention d'eau dans l'organisme, qui se traduit par quelques kilos en plus.

Enfin, boire un grand verre d'eau, notamment avant le repas, peut entraîner un certain effet de satiété. Pour obtenir tous ces bienfaits, et amincir sa silhouette, il faut boire une quantité suffisante d'eau.

En règle générale, il est conseillé de boire 1 litre à 1,5 litre d'eau chaque jour. Mais on peut aller jusqu'à 2 litres quotidiens dans le cadre d'un régime amincissant.

Boire Eau Minceur
© istock

Sachez prendre votre temps

Il faut se garder de vouloir perdre du poids trop vite, en adoptant un régime alimentaire draconien. Vous vous exposeriez alors au fameux "effet yoyo", qui vous ferait vite retrouver votre poids initial.

Il ne faut donc pas vouloir maigrir trop rapidement. Il vaut mieux se fixer des objectifs raisonnables, accessibles dans la durée. Il est donc conseillé de planifier sa perte de poids par étapes et sur le long terme.

Pour ce faire, il faut manger à sa faim, en privilégiant les aliments hypocaloriques, et continuer à se faire plaisir, en ne se privant pas de toutes ses envies.

Détendez-vous

Les soucis familiaux ou professionnels et le rythme de vie trépidant de la vie moderne sont des sources de stress. Or celui-ci entrave souvent la perte de poids.

Une personne en proie au stress aura en effet tendance, pour tromper son angoisse, à se réfugier dans la nourriture. Et elle consommera de préférence des aliments sucrés ou très caloriques.

C'est la sécrétion d'une hormone spécifique qui est en cause dans cette situation. Si vous voulez perdre du poids, il faut donc combattre ce stress. Il existe plusieurs moyens pour y parvenir.

L'activité physique qui vous a été conseillée peut y contribuer. Par ailleurs, certaines techniques de relaxation, comme le yoga ou la sophrologie, peuvent vous permettre de retrouver un état d'esprit plus serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires