Ceinture pour maigrir : efficace ou pas ?

Ceinture Minceur Sudation
Grossesse, prise de poids, déséquilibre hormonal ou sédentarité, les rondeurs autour de notre ventre ont tendance à s’installer. Déloger les fameuses poignées d’amour est loin d’être une partie de plaisir ! À coup de régime, de sport et de privations, les plus tenaces arrivent à perdre quelques centimètres de taille. Pour d’autres, le ventre plat semble un doux mirage. Saviez-vous que la rétention d’eau était potentiellement la responsable ? Pour un ventre plat et une taille fine, l’alimentation et l’activité physique régulière vont aider à favoriser l’amincissement. Mais pour donner un coup de boost à votre régime minceur, avez-vous essayé la ceinture de sudation ? Technique visant à activer la transpiration sur la zone ciblée, la ceinture est-elle efficace pour vous aider à perdre du poids ? Comment est-il possible de profiter de ces bienfaits ? On vous dit tout sur les propriétés de la ceinture minceur.

Qu’est-ce qu’une ceinture de sudation ?

Le principe des vêtements de sudation est de stimuler la transpiration afin d'affiner la silhouette. Composé à l'aide de matériaux et de tissus tels que le néoprène ou le polyamide, il joue un rôle d'isolant thermique. La chaleur de votre corps ne pouvant plus s'évacuer, votre température corporelle augmente.  Grâce à ces accessoires, le corps libère plus de sueur au cours des activités du quotidien. Ils s'utilisent également pour accentuer les effets d'une séance de musculation ou pratique sportive.

La ceinture de sudation se porte sur le ventre et les hanches et fixe à l'aide d'un scratch. Son action va permettre de bloquer la perte calorifique pour un effet sauna localisé. Vous commencez à transpirer au niveau de la ceinture abdominale. La ceinture pour maigrir est un accessoire souvent apprécié des personnes cherchant à sculpter leur corps et des sportifs.

Ceinture Sudation Mincir
© istock

À lire aussi : Maigrir en libérant sa tête et apaiser son esprit

Comment fonctionne-t-elle ?

La ceinture de sudation est une ceinture abdominale en matière non respirable. Votre corps étant naturellement à une température d'environ 37 degrés, la ceinture va empêcher la chaleur de s'évacuer. Une action mécanique qui va se traduire par une production de sueur et une augmentation de la transpiration. Votre corps va éliminer les toxines et libérer de l'eau. C'est donc un véritable allié contre la rétention d'eau au niveau de l'abdomen.

L'utilisation d'une ceinture est conseillée en complément d'une activité sportive. Le port de la ceinture lors de votre séance de renforcement va décupler vos efforts. Elle va augmenter la perte hydrique. Idéal pour vous accompagner dans une séance d'abdominaux et pour sculpter vos grands droits, dorsaux et obliques.

Attention cependant à ne pas oublier de vous hydrater ! En stimulant la transpiration, votre corps va perdre plus d'eau. Il est donc plus que jamais important de boire pendant et après l'effort. Sinon vous risquez la déshydratation. L'eau fraîche et pure terminera de détoxifier votre organisme et optimisera les bienfaits de la ceinture pour maigrir.

Ceinture Pour Mincir Sudation
© istock

À lire également : Charbon actif pour maigrir : est-ce vraiment efficace ?

Le prix

Le prix d'une ceinture de sudation se situe entre 15 et 50 euros environ. Mais vous pouvez trouver des offres plus abordables. Décathlon propose un modèle premier prix à 5 €. Les prix dépendent principalement de la qualité de la ceinture. Choisissez-là suffisamment grande pour envelopper votre ventre sans tension. Cela vous apportera plus de confort et une meilleure efficacité. Attention également à apporter de l'attention aux matériaux qui la compose. Son action mécanique étant directement lié à sa composition, ne négligez pas la qualité. Surtout que la ceinture pour maigrir se porte à même la peau. La qualité du tissu est donc primordiale pour éviter les irritations cutanées.  La marque VEOFIT propose une ceinture de sudation bien conçue et de bonne qualité pour 27€.

À lire aussi : Le coolsculpting : une méthode d’amincissement par le froid

Est-ce vraiment efficace ?

Le port d'un vêtement de sudation seul ne vous permettra pas de perdre du poids rapidement. En portant la ceinture, vous perdez de l'eau et non de la graisse. Seule, elle ne vous fera pas perdre vos kilos superflus. Pas de miracle donc....

Cependant, alliée avec une alimentation saine et une activité physique, la ceinture de sudation a de multiples bienfaits :

  • Elle raffermit la peau. Couplée avec du sport, la ceinture va améliorer l’élasticité de la peau. Elle donnera ainsi à votre silhouette un aspect plus tonique et plus ferme.
  • Diminue le phénomène de rétention d'eau. Grâce à son effet sauna localisé, vous libérez votre corps de la rétention d'eau. En transpirant, vous stimulez la perte de sueur.
  • Élimine les toxines. En même temps que la perte d'eau par transpiration, votre corps va éliminer les toxines stockées. Une excellente cure pour détoxifier votre corps dans la durée. Renouvelée et réhydratée, votre silhouette sera plus tonique et plus dynamique.
  • Lutte contre la cellulite et la peau d'orange. La ceinture de sudation participe à lisser la peau et lui redonner un bel aspect. Elle attaque les capitons grâce à son action drainante. Parfaite pour une action anti-cellulite ciblée.
Porte De Poids Minceur
© istock

Pas de perte de poids immédiate et impressionnante mais une action tonifiante. L'utilisation de la ceinture abdominale pour maigrir aide à garder une silhouette dynamique dans la durée. Associée à une alimentation saine et du sport, elle vous aide à garder la forme et un corps svelte.

Sans fausse promesse de perte de poids sans effort, la ceinture de sudation ne vous débarrassera pas par magie des graisses. Le plus important est de commencer à rééquilibrer votre alimentation et de pratique une activité régulière pour vous débarrasser de vos petits bourrelets. Pour un ventre parfaitement plat la ceinture va drainer et lisser la peau. Plus tonique, vous retrouverez plus facilement la ligne. Son action va également détoxifier votre corps. En combinant le port de la ceinture et un régime adapté, vous obtiendrez plus rapidement de meilleurs résultats. De quoi maintenir votre motivation et enfin obtenir la taille fine de vos rêves.

À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires