Décoration : Quelles sont les couleurs tendance pour 2020 ?

Couleurs Tendance 2020

En 2020, laissez-vous éblouir par la couleur ! Niveau décoration, les grandes tendances de l’année se démarquent déjà. Pour donner un petit coup de neuf à votre intérieur, rien de tel que de miser sur la couleur ! Oui, mais, quelle couleur choisir ? Voici les grandes tendances couleur pour cette année 2020.

Blue Hotel

Le bleu est une couleur très souvent utilisée dans la décoration et en 2020, cela sera toujours le cas ! Couleur intemporelle s'il en est, le bleu propose une multitude de nuances pour s'adapter à chaque décoration mais aussi à la personnalité de chacun. Du bleu Klein en passant par le bleu pétrole ou encore le bleu lagon, il y a forcément une teinte de bleu qui vous correspond !

Le bleu blanchi, très doux, s'invite dans vos intérieurs et surtout dans le mobilier, à l'image de meubles en rotin coloré ou en métal peint.

Il est possible de marier le bleu avec plusieurs couleurs comme des beiges ou des fauves. Si vous voulez plus d'originalité, bous pouvez aussi l'associer à de rouge ou du bois foncé. Pour un petit côté ethnique, on l'associe plutôt à un terracotta.

Ilaria Suspension Multiple
© Made.com

Se mettre au vert

Cela fait déjà plusieurs saisons que le vert s'invite dans les décorations. Petit rappel à la nature ou hommage aux préoccupations écologiques du moment, le vert est toujours là en 2020, par petites touches. En 2020, la couleur s'adoucit légèrement, elle est plus grisée ou lorgnant du côté du bleu. Les couleurs qui se démarquent cette année sont le vert de gris et le vert céladon.

L'originalité de 2020 est dans l'émergence de nuances de vert différentes, parfois peu vues auparavant à l'image du vert amandine, proche du vert d'eau qui s'associe aussi bien à du bois clair qu'à du fer forgé. Il est possible de marier le vert amandine à du gris assez foncé pour plus de modernité ou à un rose pastel, pour une ambiance plus poudrée.

Linge De Lit éthique Langde
© Amazon.fr

À lire également : Idée déco chambre adulte romantique : les meilleures idées de décoration

En rouge et... rouge

En 2020, le rouge se taille toujours une place de choix dans la décoration mais l'heure est aux couleurs plus « naturelles », plus tendres comme le terracotta, plus facile à associer. Cette couleur rappelle la terre cuite et s'implante dans une tendance végétale qui tend à se généraliser dans les intérieurs depuis quelques saisons. Elle peut aussi être mariée à des teintes plus roses, comme le rose poudré ou le vieux rose pour un effet un peu « vieilli ».

Les nuances plus brunes comme le bordeaux peuvent aussi trouver leur place dans la décoration cette année.

Le rouge trouve sa place dans le mobilier, en petites touches, ou bien encore au sol, plutôt dans une teinte orangée. Il est encore rare de voir du rouge plus franc dans la décoration car il est assez difficile à associer ou bien il faut suffisamment le doser ou l'associer à des nuances de bleu. Mais il convient de s'y connaître en décoration pour ne pas risquer l'overdose de couleurs.

Rouge Rodins De Bois
© Shutterstock

Cinquante nuances de gris

Avec son côté moderne et chaleureux, le gris a toute sa place dans les tendances 2020 en matière de couleurs et de décoration. On revient cette saison à des teintes plus foncées, des gris plus neutres permettant de les associer à des coloris naturels et des couleurs pastels ou blanchies. Il est facile d'associer le gris à des essences de bois, pour le réchauffer et éviter le côté trop industriel.

Il est aussi plus neutre que le noir. Intemporel et plein d'élégance, le gris présente une palette de nuances allant de l'anthracite le plus foncé au gris presque blanc. Le gris trouve sa place dans les salons d'esprit scandinave ou encore dans une chambre où la sobriété est de mise.

Il est possible de mêler le gris à du noir, pour un côté très structuré ou encore à du jaune chaud ou du vert, pour un petit côté cosy ou shabby chic dans une pièce.

Lit Scandinave Gris
© Decoinparis

Orange is the new black

La petite nouveauté cette année dans les tendances couleurs, c'est le orange. Si certains sont assez sceptiques sur le côté esthétique de cette couleur, il faut lui reconnaître un côté survitaminé qui réveille une pièce d'un rien ! Il peut être compliqué de l'intégrer dans sa décoration, ainsi, mieux vaut le placer par petites touches, en jouant sur les motifs, par exemple ou sur un coussin, etc. Cela apporte une belle touche de lumière dans une pièce un peu (trop) neutre. 

Pour l'adopter sans trop en faire, misez sur un orange cuivré. Il est possible de l'associer à du bleu nuit (dit aussi Classic Blue). Effet moderne et flashy garanti !

Lit Orange
© Blanc Collection

À lire aussi : Papier peint Leroy Merlin : sélection des plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires