Peinture ardoise : zoom sur ce revêtement tendance !

Tendance Peinture Ardoise
Parfaite pour décorer une chambre d’enfants ou encore dans la cuisine, la peinture ardoise (ou peinture pour tableau) a le vent en poupe ! Elle permet de surfer sur une belle vague de nostalgie tout en laissant parler sa créativité. Zoom sur ce revêtement ultra tendance !

Quelles sont les caractéristiques de la peinture ardoise

Pratique et décorative, la peinture ardoise donne des idées de créativité, même si vous n’avez pas d’enfants ! Facile à trouver, elle existe en différentes couleurs même si la plus tendance reste le noir (retour en enfance oblige). La peinture ardoise verte réussit également à tirer son épingle du jeu.

Peinture Ardoise Pot
© Libéron.fr

N’ayez crainte, cette peinture est très simple à appliquer même si deux couches sont tout de mêmes nécessaires pour un résultat impeccable. Certaines peintures ardoise ont également un effet magnétique. Pour homogénéiser le tout et obtenir l’effet magnétique partout sur la surface que vous avez choisie de peindre, il faudra alors bien mélanger la peinture pendant une minute. Elle s’utilise toujours pure, pas besoin de la diluer. Il faut d’abord appliquer la peinture magnétique puis la peinture ardoise, dans le coloris de votre choix.

Où l’appliquer ?

Avec la peinture ardoise, laissez libre cours à votre imagination. Vous avez en effet la possibilité de créer un « mur d’expression » dans l’entrée, la cuisine ou une chambre. En plus de pouvoir écrire sur les murs, vous pouvez aussi accrocher ce que vous voulez avec des aimants (comme des dessins). Une jolie façon de créer un espace qui vous plaît ou qui vous fait instantanément retomber en enfance.

Peinture Ardoise Cuisine
© Lespetitsparadisdemanon.com

Plus étonnant, la peinture ardoise peut aussi s’appliquer sur des objets comme le bureau des enfants, des pots de fleurs ou encore un luminaire. Vous disposez d’une multitude de solutions à portée de main pour redonner un petit coup de jeune à un objet ou en faire quelque chose de plus ludique pour vos petits.

Peinture Ardoise Comptoir
© Cotemaison.fr

Vous pouvez aussi apporter modernité et originalité à votre cuisine en repeignant la porte de votre frigo ou de votre lave-vaisselle avec de la peinture ardoise. Particulièrement futé si l’équipement ne va pas avec la décoration de la pièce ! Certains repeignent aussi les contremarches de leur escalier pour un effet garanti ! Une jolie façon de souhaiter bonne nuit aux enfants, par exemple.

Frigo Peinture Ardoise
© Nafeusemagazine

Osez également appliquer la peinture ardoise sur vos meubles pour en faire des supports (et ainsi éviter les blocs notes papier un peu partout dans la maison, encombrants et pas écolo !).

Petit bonus : appliquer de la peinture ardoise dans vos… toilettes ! Ainsi, vos invités pourront vous glisser un petit mot lorsqu’ils viendront vous voir. Une idée sympa pour décorer une pièce souvent laissée un peu de côté lors de la décoration de la maison.

Peinture Ardoise Toilettes
© Leroy Merlin

Les avantages de la peinture pour tableau

La peinture ardoise vous permet de réaliser, rapidement, une décoration qui vous ressemble et vous plaît en plus d’être très ludique et assez originale.

C’est également un revêtement facile à nettoyer. Il suffit d’un peu de savon et d’eau ou encore d’un tampon feutre pour effacer vos inscriptions ou vos dessins. Libre à vous, ensuite d’en refaire d’autres !

La peinture ardoise est, en quelque sorte, une ode à la créativité.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.